Oui, je suis Paladin.
Oui, j´ai une Dragon Slicer
Oui, je voudrai bien devenir un grosbill infâme qui pétrifie les Trolls d´un regard ( deux grand max).
Mais voilà, chuis tout plafonné en force, et mes pauvres 50 + 5 d´un anneau sont loin de me suffire pour jouer avec ma zoulie épée pourrisseuses de santiags cracheuses de feu.
Donc, si je veux devenir un homme, un vrai, un qui tape dur et que les femmes s´assoient sur ses genoux à l´auberge, j´ai deux solutions :
1. trouver des profs qui puissent me faire dépasser le 50 en Force ( Où k´ils sont les gros veaux ? )
2. trouver un pimpoy qui puisse me brewer ( ouh, c´est pas joli ce mot)des potions de force, vu que moi, je suis apprenti forgeron, et que les potions, je les casse avec mon gros parteau ( ah, c´est pas comme ça qu´on les remplit, les fioles ? )
Donc, si une âme charitable pouvait m´aider à résoudre, un, ou même deux de mes problèmes, il aurait, au minimum, la bénédiction d´Innos, un bon d´achat de 250 po chez Castagnos, la Boutique des Gros Bourrinnos, et un ticket pour recevoir une Bénédiction de Lokthor, le Pal´ maigrichon . ..
( PS : okay, aujourd´hui, ma bénédiction, elle vaut pas grand chose - mais quand je serai célèbre, les préadolescentes ne se laveront plus après que ma main les aient touchées . ..)
Sur ce,
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITHHHOK, DABOUUUUU
haha ! ! voilà une offre alléchante ! !
alors, plusieures solutions s´offrent à toi ( ce qui signifie encore plus de cadeaux pour moi ? ?) :
1- tu apprends à faire des potions. oui oui, c´est possible avec la carte kiwi...heuuu, non... pour ce faire il te suffit d´aller voir le vieil affreux qui fait des potions à côté de chez karl, le forgeron du harbor district ( tu as peut être fais une quète pour lui qui constitait à utiliser un parchemin d´Oblivion ( sort d´oubli)). Il peut te faire apprendre l´alchimie. Ensuite tu vas voir Constantino ( à côté de ton pote Hardak) et/ou Sagitta ( la vieille à côté de chez Onar) qui t´apprendront potion de dex et de force...
2- là, il faut être au chapitre 4 ( dragon hunt). Au chateau de Garrond, tu trouveras Feros qui cherche son épée perdue. tu la trouves, tu lui rends son bout de feraille et il t´apprend à devenir fort ( niv 70). avec une amulette, tu atteinds 80 ( amulette de force de chez les voleurs entre autres).
3- y a un type qui accepte de faire des potions pour toi, moyennant finance bien sûr mais j´arrive pas à me souvenir qui...argg...zut...je sais plus mais en tout cas il existe quelque part...
voili, voilou ! !
c´est Neoras je crois . ..
m´enfin un mec dans le monastere ![]()
exact ! !! maintenant que t´en parles ! ! c´est un gars dans la cave du monastère, il me semble...
Neoras, Neoras,
c´est vrai qu´avec un nom comme ça, il a tout intérêt à se faire enfermer dans la cave d´un monastère . ..
Bon, le truc, c´est que les potions qu´il accepte de faire pour moi, c´est pas des potions de force, c´est des potions de speed ( le coquin ! !!)
Et pour l´apprentissage avec Sagitta, je sais pas si elle me file la potion de force . .. Faut que je vérifie.
Allez, comme vous êtes sympas, je vous en sers une autre : Thorben ( qu´il s´émascule avec sa scie à bois - Pardon Innos, j´voulais pas dire ça) ne veut pas m´apprendre le crochetage, il trouve qu´on ne peut pas me faire confiance !
C´est vrai, quoi, je ne suis jamais qu´un fidèle serviteur d´Innos, réputé pour être un Dieu fourbe et dépouilleur de coffres !
Ah, que voulez vous, y´a plus de respect pour les hommes d´église, même s´ils ont une épée à deux mains et une full plate !
Pour la peine, j´m´en va tatanner quelques orcs, ça va me détendre le bassinet . ..
Cela dit, si les profs ne peuvent amener que jusqu´à 70 en force pour les Paladins, c´est pas tout à fait gagné la guerre.
Vivement que j´ai plein de sorts grosbills, là ça va dépotter grave dans les chaumières . .. Rien que la Holy Arrow, ça fait déja le café, alors j´ose pas imaginer les gros levels . ..
PS - Bullou, comme promis :
" Que ta coupe ne désemplisse pas,
Qu´Innos rassasie ton troupeau et le fasse prospérer
Que ta bourse soit garnie, et tes bourses remplies,
Que le Trésor Public oublie de te prélever ton tiers provisionnel,
Que Raffarin te promette une retraite fructueuse,
Que les vierges de Lozère et de Meurthe et Moselle se jettent pantelantes à tes pieds en réclamant le droit de te oindre d´huiles exotiques,
et Que le cul te pêle"
IIIIIIIIIIIIIIITHOK DABOUUUUUUU !
ma foi, je te remercie bien, fier paladin ! ! déjà, je me senti revigoré ! !
en ce qui concerne ton problème avec Thorben, je ne sais pas trop... est ce que tu as réglé le problème de sa nièce qui doit une véritable fortune à sieur Mattéo le marchand ? sinon tu as essayé de lui découpé les orteils en laissant malencontreusement tomber ton épée à deux mains de 350 kilos sur son pied ? ou alors il te reste le classique coup de pied dans les couilles mais là, tu risques d´avoir des problèmes avec notre grand maître à tous, j´ai cité... Lord Hagen ! !
Apprentissage : potion de force chez Constantino, potion de dextérité chez Sagitta et potion de vitesse chez l´autre abruti à côté de chez Karl le forgeron(jamais moyen de me rappeler son nom à c´t´empaffé)
pour ce qui est des sorts, je sais pas... je me suis cantonné à observer mes muscles grossir pour l´instant. et puis j´ai appris à manier des bouts de ferrailles tranchants... mais la magie, c´est caca...pour les fiotes...et les travelos en robes...mais moi...merde je suis un homme, un vrai...ben vi, quoi ! ! qu´Innos le tout-puissant me patafiole si je m´abaisse un jour à apprendre des sortilèges diaboliques ! !
En fait, les mages ont des robes car leurs services trois pièces ne rentre pas dans vos armures de danseuses. Les paladins ont de grosses épées mais aussi les olives au font du panier...leurs pelle à tarte les rassures et leurs font oublier ce triste jour ou ils se sont fait poignardés le cul à coup de saucisson...
Voila, je crois que la guerre est déclarée entre les mages et les fiottes en armure de plates
; )
Mais non mais non, O digne fils de l´accouplement contre nature entre un scavenger et un molerat ( c´est tout rose et ça couine en tortillant de la queue), la guerre n´est pas déclarée.
Car le Paladin est le fruit d´un enseignement exemplaire dans les voies de la patience et de la tolérance, même à l´égard des invertis qui s´habillent en robe pour canaliser leur féminité mal assumée, et qui courent comme des lapins après avoir lancé quelques flammèches de pleutre à une distance respectable, en espérant que leur poursuivant se tordra tellement de rire devant leur démarche ridicule ( déja essayé de courir en tortillant du cul, le tout dans une robe de drag-queen ? ?) qu´il en abandonnera la poursuite.
Non, mon fils, la guerre n´est pas déclarée, cela dit, si tu voulais bien aller faire un puzzle sur la voie de roite de l´autoroute, ça aérerai un peu cet espace qui commence à sentir le vieux livre cabalistique chiant, et le tonsuré autofellateur.
Qu´Innos ensemence l´intérieur de ton crâne, et y fasse pousser quelques fruits qui dénoteront agréablement sur la désolation oubliée de tous qui s´y trouve actuellement.
Qu´il te donne l´illumination, qu´il te fasse voir la lumière, en la personne d´un trente tonnes tous phares allumés lancé à pleine vitesse dans ta face.
Qu´il pousse la gentillesse jusqu´à te permettre de t´accoupler plus souvent avec les chèvres dont tu es tellement friand, sans pour autant que cela te provoque un urticaire sur le petit tubercule frétillant qui te sert à flatter une cropyance de virilité manquant cruellement de discernement ( en fait tu n´as pas un énorme service trois pièce, t´as un furoncle, voilà tout).
Qu´il te fasse généreusement cadeau d´un correcteur orthographique qui palliera à tes manques dans ce domaine aussi manifestes que comprehensibles, compte tenu de l´anaérobie permanente dans laquelle ton ego surdimensionné a plongé les quelques ressources systême grouillant vaguement entre tes deux yeux,
Qu´enfin il arrive à te faire comprendre que dans ton cas la noyade reste le meilleur moyen pour soulager une existence déja tellement frappée par la souffrance.
IIIIIIIIIIIIITHOK, DABOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
C´est trés drôle c´que tu viens d´écrire Lokthor mais tu me fais peur Lokthor, sérieusement.... Oo
Les murs de ta chambre sont mous ? ?? T´es habillé en collant vert avec une chemise en daim ?
Bon´app
Halalala ! Pathétiques serviteurs d´Innos... Simples créatures que vous êtes, ne voyez vous pas la futilité de vos vies ? Joignez vous donc à nous et laissez vous aller à l´attrait de l´or : Vive les mercenaires !
halala... mon brave Lokthor, je crois qu´il nous faudra plus que de simples paroles pour convaincre cette bande de demeurés inconscients du bien fondé de nos paroles...peut être quelques coups en travers de la tête leur mettra-t-il un peu de plomb dans la tête...pardon pas de plomb mais d´acier ! !
ou peut être faut-il les laisser bercer de douces illusions pour éviter qu´ils ne se rendent compte qu´ils se sont plantés toute leur vie...
qu´Innos viennent en aide à ces esprits égarés...(s´il est possible de trouver des esprits dans ces corps dégénrés, lui seul le pourra ! !)
Changeons maintenant les données de l´afrontement stérile qui nous oppose, Bullou et moi, en notre qualité de bras armé d´Innos, aux magiciens en robes et aux merceniaires en peaux.
En effet, je vais, temporairement, cesser de déféquer scripturalement sur les magos puisque, après avoir fini le jeu en tant que Pal, j´ai décidé de le recommencer en servant Innos d´une façon plus savante, plus réfléchie, afin de savoir si les jupettes sont plus confortables que la full plate. A première vue, face à un orc warrior avec une heavy axe, la full plate est mieux . ..
Cela dit, je ne renie pas pour un sou le plaisir que j´ai eu à jouer un paladin, mais je souhaitais étudier les enseignements d´Innos afin d´en parfaire ma connaissance.
Mais, hélas, cette connaissance m´est encore refusée : je ne suis qu´un humble novice, mais comme je n´arrive pas à mettre la main sur la recette que Néoras a pedue, je ne peux pas finir les tâches de mon noviciat. Le désespoir m´étreint, et j´erre comme une ame en peine dans le cloître du monastère, attendant l´illumination d´Innos, ou d´un autre de ses représentants.
Aussi, si une bonne âme, aux intentions nobles et au coeur pur, pouvait éclairer ma lanterne sur l´emplacement de cette recette, ma peine serait volatilisée. Ainsi, ô proustisémillant Ruppy, si tu veux mettre de côté ta verve assassine, et cesser d´injurier les inconnus en guise de provocation gratuite ( remarque, du moment que tu ne tiens pas les mêmes propos grossiers devant ton fils, tu peux bien te lâcher dans les forums...), tu seras fort urbain d´utiliser cet espace de communication pour ce qu´il est, à savoir un lieu d´échange, et de partage. Ou tu peux me dire que tu viens de recommencer le jeu en mercenaire, que les magots sont des fiottes vérolées des bois qui s´astiquent la nouille dans leurs cellules, et que Pyrokar suce des poneys morts.
C´est à ta guise.
Sur ce, je m´en retourne prier Innos, pour qu´il me refile cette p..., euh, ctte damnée recette, et que je ne passe pas trois jours à sillonner le monastère et ses environs comme un gnou.
à Bullou : lorsqu´on a tenu dans ses mains une holy executionner, et qu´on a revêtu l´armure complète du paladin, on comprend la justesse de son choix, et on voit le dessein d´Innos. Après, les faibles qui cèdent à l´attrait de l´injure, au motif qu´ils sont cachés par un pseudonyme et un anonymat aussi facile qu´illusoire, tendent indubitableùent vers Beliar et le côté obscur. Mais un jour tout le,monde paie ses travers, oui, tout le monde . ..
Sur ce , je dois aller balayer les cellules des magiciens, alors a bon entendeur . ..
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIITHOK, DABOUUUUUUUUUUUUU
Je n´injuriais personne, je taquinais simplement et surtout, ne t´inquiète pas pour mon fils, il est très poli, c´est très gentil à toi de te soucier de son éducation…....
Arrrgh !
Enfer sur moi, et pelage de bourses, je suis puni par là où j´ai pêché.
Car il est vrai que, perdu dans les méandres obscurs d´une pensée par trop touffue, j´en ai perdu le point où je voulais en venir, apparamment.
L´objet de mon propos, ô Fier Ruppy à la réplique sans appel, était de t´inviter à, entre deux taquineries à base comparaison de virilité, et de mesure d´instrument de reproduction, m´indiquer, où se trouvent cette satanée recettes.
Loin de moi l´idée d´aller te jeter l´anathèe pour tes propos, car comme je te l´ai déja dit, le Paladin est un modèle de compassion, et de dévouement.
Le sens du sacrifice dont il fait preuve n´a d´égale que son extraordianire piété ( en d´autres termes, chie nous dessus avec tout le fiel que tu veux, tes attaques glisseront sur nos cuirasses astiquées avec Zouip-toutes-surfaces, le polish pour acier trempé d´invulnérabilité).
En revanche, si tu pouvais me faire l´amabilité de partager ton expérience de magicien, cela me donnerait l´occasion de refinir ce jeu plus vite, et donc de pouvoir retourner plus vite à l´éducation de mon fils, au lieu de me mêler de celle du tien . ..
Comme quoi il y a tout à gagner à faire passer les renseignements ( sauf quand on s´appelle Bright, ou untypedepassage, et qu´on a besoin d´une camisole anti-forums, ou victorchaispluscombien, et qu´on a juste besoin de tricher un peu, mais qu´on aime pas se faire faire la morale ( bien joué Bullou, fustigeons les cheaters - sinon, y´aura plus personne pour aller à la pêche aux infos dans forums).
Sur ce, je dois aller récurer les chiottes des magiciens, alors à bon entendeur . ..
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITHOK, DABOUUUUUUUUU ! ! ( ouh, il était gros, celui-là)
Ca fait plaisir de voir des fous comme toi sur les forums lokthor. Ca change des gars qui font que gueuler comme des cochons qu´on égorge.
Sinon tu saurais pas si on peut jouer en tant que voleur à l´instar des formidables mercenaires et autres paladins et magiciens de bas étages ?
Allez :
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITHOK, DABOUUUUUUUUU ! ! ( ça veut pas dire " Vive les Mercenaires" en Orc ? )
Ah, enfin quelqu´un qui reconnaît que je suis fou !
Depuis que mon psy se prend pour un rhinocéros professeur de ballet, il ne veut plus croire que ma pathologie est au delà du récupérable !
Alors, comme tu flattes mon égo, qui pourtnat n´en a pas besoin, je me permets de te répondre ceci : oui, on peut, pour autant que je sache ( bien naturellement, je n´ai pas essayé, puisque mon dévouement à Innos, m´interdit à jamais l´essentiel des pratiques assurant aux voleurs de Khorinis l´essentiel de leur revenu).
D´abord, tu vas tuer l´assassin qui t´attends derrière le magasin du pêcheur ( il y a plusieurs moyens pour le faire arriver : soit tu dénonces Rengaru, soit tu dénonces Canthar, soit tu vas tuer les bandits qui ont attaqué le marchand d´armes, tu rammasses le poisson étrange, tu l´ouvres, tu lis le message, et tu vas agresser le marchand de poisson du port).
Sur le cadavre d´Attila, l´assassin, tu trouveras une clé, qui te sers à ouvrir la porte des égoûts en contrebas de la jetée, après le chantier naval de Garvell. Cette porte donne sur de vieilles catacombes, au fond desquelles tu tomberas sur la cheftaine des voleurs, qui s´appelle Cassia, ou quelque chose comme ça. Elle te confiera un test de passage, à savoir aller dépouiller Constantino. Et voilà le tour est joué. La particularité, c´est qu´il me semble que l´on peut rejoindre les voleurs, même après avoir embrassé une autre carrière.
Cela dit, si tu fais ce que je viens de te dire, je serai tout naturellement obligé de te dénoncer à l´honorable Seigneur Hagen, pour qu´il te fasse pendre haut et court, après quelques semaines de geôle.
Mais bon, tu fais ce que tu veux, et que les flatulences d´Innos te poussent dans le bonne direction !
Sur ce, il faut que j´aille soigner les cors aux pieds des magiciens, alors à bon entendeur,
IIIIIIIIIIIIIIIIIITHOK, DABOUUUUUUUUUUUU ! !!
( qui signifie, bien sûr : " mes très chers amis, mon coeur saigne à l´idée de vous quitter, mais il m´est hélas impossible de m´attarder davantage en votre si enrichissante compagnie")
" Vive les mercenaires" se dit naturellement de la façon suivante
KAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANJEMARCHEJEBOITEDELA
RRIEREILFAUDRAQUEJEDISE0LEEDYALLERMOLLOAVECMONFOND
EMENTLAPROCHAINEFOISSSSSSSSSSSSS ! !!!!
Bon, soyons fou.....
Pour obtenir la recette, il faut tout d´abord effectuer une quête pour Gorax qui te donnera la clé pour...............à toi de trouver la suite, être mage ça se mérite : je ne voudrais pas gacher ton plaisir
Merci, ô Illuminé des Hautes Sphères.
En fait, en attendant la réponse, j´ai fini par trouver cette foutue recette ( alors que, dans la salle où se trouve Neoras, y´a un livre reprenant en détail la fabrication de la potion de mana - à croire qu´il est scotché à son banc, et qu´il peut pas faire 6 mètres à pied).
En fait, j´ai été puni par mes habitudes de pratiquant des JdR informatiques : en général, pour dégrossir le chemin à parcourir pour les quêtes secondaires, y´a un petit truc qui a toujours marché pour moi, jusqu´ici - l´indépendance des quêtes entre elles. En fait, en général, aucune quête secondaire ne nécessite obligatoiresment l´accomplissement d´une autre quête confiée par un autre commanditaire.
Donc j´ai cherché partout dans le monastère, sauf dans le saloir - puisqu´il faut faire une quête pour Gorax, et dans les coffres- puisqu´il faut avoir la compétence crochetage. Sauf que Gothic 2 a été fait pour les joueurs avertis ( à mon avis), et qu´il piétine joyeusement ce genre de conventions - méchant qu´il est.
Je suis même allé voir Ignaz et Constantino pour me faire refiler une recette de rechange.
Enfin, tout ceci est derrière moi puisque j´ai commencé la route semée d´embûches qui attend le novice qui accomplit le Test du Feu. jusqu´ici, je n´ai pas trp d´idées sur l´emplacement de la rune vierge, et sur l´objet à retrouver pour Pyrokar, mais du coup, je vais commencer par vaporiser le golem magique, ça va me rappeler mes exploits de paladin . .. ( gniark gniark gniark - je reste fidèle à mes précédentes convictions, surtout depuis que j´ai vu la protection très approximative apporté par la robe du novice - et comme j´ai pas encore de sorts, et que je conserve amoureusement mes LP, vu le prix plus qu´exorbitant des augmentations de Mana, je pleure dès que je dois me battre contre autre chose que des loups ou des bloodflies) . ..
Ah, la vie n´est pas simple quand on se promène en robe . .. y´a pas moyen, de mettre une robe par dessus une full plate, le temps d´acquérir quelques sorts de grosbill ?
Bon allez, sur ce, je dois retourner cueillir des herbes de provence pour Neoras.
Alors à bon entendeur,
IIIIIIIIIIIIIITHOK, DABOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !