CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pbs de débutant...

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
09 juillet 2003 à 15:30:07

Bonjour,

Comme beaucoup ici a priori, j´ai la version sans manuel...
J´en suis au début ( je viens de passer au chapitre II hier mais je suis super faible donc je vais faire de l´xp avant de me lancer plus loin) et j´arrive pas à me servir de mes parchemins de magie ni de mon arc...
Je pense que c´est normal mais j´aimerais confirmation.

@++

bullou
bullou
Niveau 9
09 juillet 2003 à 15:50:47

nan c´est pas normal ! ! qu´est-ce qui m´a foutu des bleusailles pareils ! ! pour la peine , tu me feras 200 pompes avant de partir faire le tour du Land of Korhinis ! !!
sinon, dans l´inventaire, en cliquant sur ton arc, il se sélectionne en rouge avec un petit 2 à côté. comme ça quand dans l´écran principale, tu appuies sur 2, hop ! ! tu sors ton arc et tu peux tirer... t´es pas encore guillaume tell mais ça peut servir !
idem pour les parchemins mais ce sont des chiffres entre 4 et 10.
et puis autre chose, quand tu veux tirer ou envoyer un sort, tu maintiens le bouton gauche en foncer et tu appuies sur avancer !
voili voilou ! ! bonne chance ! !

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
09 juillet 2003 à 16:07:45

Hum, heureusement que j´ai bien précisé que j´avais la version sans manuel...

J´avais bien remarqué les petits chiffres mais je pensais par exemple que j´avais le droit à 4 sorts pour le petit 4 ou que j´avais 2 arcs pour le 2 de l´arc...
gauche enfoncer et avancer ça j´aurai trouvé je pense...
Bon, ça va pas mal m´aider pour l´xp l´arc je pense...

Merci beaucoup!
Par contre v encore me coucher super tard ce soir moi.
Ce jeu nuit à ma motivation au boulot!

bullou
bullou
Niveau 9
10 juillet 2003 à 00:06:20

si tu démarres vraiment alors, sache qu´avec une épée, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, tu peux aussi appuyer sur droite ou gauche pour faire d´autres coups... bon d´accord, tant que tu n´es pas niveau fighter ( 30% à une ou deux mains), c´est pas terrible mais après tu peux faire des enchainements et ce jour-là, tu entendras beaucoup de monstres pleurer ! !
et tâche de bosser correctement ! on t´a à l´oeil, mon gaillard ! !

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
10 juillet 2003 à 11:23:24

Heu, je démarre mais ça j´avias déjà vu quand même.
Je suis level 5, par contre, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de monter pas mal en " one handed" sachant que j´aimerais bien monter aussi en mes compétences en arc.

Les monstres commencent déjà à pleurer, sauf quand ils sont trois, là c´est moi qui pleure...

Merci beaucoup!
Par contre, j´ai l´impression qu´une quéte est buggée.
Pour que je sais plus comment il s´appelle ( celui qui entraine au lockpicking), accepte de donner sa voie pour être accepté en apprenti, il faut qu´on ai la bénédiction de deux prétres.
Une fois que j´ai eu la bénédiction de ces deux prétres, je suis bétement allé voir un autre master en lui demandant de me prendre comme apprentit, il a accepté mais du coup ma quéte des deux benedictions n´est pas terminée et quand je retourne voir le maitre en question il ne me dit plus rien d´intéressant.
Sniff.

Bon, sinon je ne trouve toujours pas ma " dragon root" ou dragon je sais plus quoi, même au cercle de pierre.

bullou
bullou
Niveau 9
10 juillet 2003 à 12:02:06

je crois qu´il vaut mieux éviter de s´éparpiller dans pleins de compétences. sinon tu seras mauvais dans aucune mais surtout, il y en aura pas une seule dans laquelle tu seras bon et ça, c´est fichtrement embétant... fais toi archer et t´occupe pas des autres...
au fait tu veux devenir quoi comme type de perso ? ( magicien, paladin, mercenaire....)

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
10 juillet 2003 à 12:28:03

Je suis déjà passé à 20% en one handed donc ça serait dommage de gacher...
Mais d´un autre coté, il faut avoir une arme de corps à corps et une arme a distance non?
Donc c ptet pas idiot de monter un peu les deux.
Bha je serais bien devenu magicien mais j´ai signé dans la milice donc c un peu tard je pense...

Je suis condanné à être paladin apparement

RUPPY
RUPPY
Niveau 7
10 juillet 2003 à 13:31:35

C´est vrai qu´il vaut mieux investir ses pts d´exp dans une ou deux competences maximum et les autres, les compenser avec des potions à effets permanent ou des anneaux....

Par exemple, je compte faire un magicien donc, j´investit un max dans la mana et l´évolution dans les differents niveaux de cercles, un chtit peu dans la force ( pas beaucoup, juste de quoi manipuler une epéé pas trop merdique)et le reste : glouglou, quelques potions et anneaux pour pouvoir utiliser un arc pas trop minable...
C´est comme ça j´avais fait dans le premier Gothic et je faisais un vrai massacre par contre, devenir mage était un peu difficile au début ( vu qu´il ne faut pas gaspiller trop d´exp)et que les sorts efficaces ne sont disponibles qu´a partir d´un certains moment.....faut souffrir pour être beau en toge

Au fait, on en trouve beaucoup des anneaux à effets et des potions permanentes ? ????

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
10 juillet 2003 à 14:00:19

Bha j´ai déjà deux anneaux plus des gains direct dans les stats de compétence en étant lvl 5.
Une priére ( et un don) à innos vaut son pesant d´or puisque l´on est bien recompensé ( a priori, une seule fois), discuter avec les prétres et executer leurs missions est sympa aussi.

bullou
bullou
Niveau 9
10 juillet 2003 à 19:04:54

des anneaux, y en a beaucoup ( beaucoup plus que des pendentifs d´ailleurs) mais leur effet est limité. par contre, les potions sont extrèmement intéressantes ( force et dextérité essentiellement) alors conservez bien goblin berries, dragon root et surtout king´s sorrel ! !
perso, j´aime pas trop les armes à distance parce qu´on peut pas tirer assez de fois pour éviter que l´adversaire vous colle ( et je ne parle même pas quand ils sont plusieurs)
je préfére aussi les one-handed aux two-handed parce que plus rapides bien que moins puissantes ( mais pas de beaucoup : mon " dragon slicer"(2 mains) fait 80 dommages pour 80 force et mon épée de paladin(1 main) fait 70 dommages pour 40 force)

ulysse2012
ulysse2012
Niveau 3
11 juillet 2003 à 00:59:36

en fait je rectifies, les dons a innos marchent plusieurs fois
hier, 5 hp
aujourd´hui 1 pt en force

Mes anneaux vierges, je les garde parce que j´espere que l´on y mettra une rune un jour mais c´est desespéré ou pas?
Et l´inventaire, je commence à avoir un sacré bazar, je peux tout vendre à priori ou j´aurai absolument besoin de trucs que j´aurai vendu et qui seront pas retrouvables?

Normalement j´ai cru remarquer que le marchand garde ce qu´on lui vend mais faudrait toujours vendre au même...

bullou
bullou
Niveau 9
11 juillet 2003 à 13:04:43

y marchent plusieures fois les dons à Innos ? ? une bonne nouvelle ça, je vais faire des expériences dessus alors, histoire de voir tous les quands et combien de fois on peut recommencer ! !
sinon, les anneaux vierges tu en trouves à ne plus savoir quand faire sur les orcs alors... et je ne m´y connais absolument pas en magie runique donc je ne sais pas...
pour ce qui est des marchands, j´ai l´impression qu´il gardent une bonne partie de ce que tu vends mais probablement pas tout ( c´est à vérifier mais je pense que l´ami Hakon aurait une dizaine de pages d´inventaire vu tout ce que je lui ai vendu ! !). peut être fait-il un nettoyage au changement de chapitre ?
au fait, est-ce que quelqu´un sait à quoi sert le " herring" ( un hareng invendable qu´on peut prendre dans la main...)?
et n´hésitez pas à cliquer sur les poissons spécaiux, y´a des surprises dedans ( une sorte de kinder odorant ! !)

akko
akko
Niveau 10
15 juillet 2003 à 09:31:38

Les dons à Innos marche 2 fois. Une fois au début, et une fois au début du chapitre 5, quand les autels sont purifiés.
Impossible d´enchanter des anneaux.

victorkde
victorkde
Niveau 3
20 juillet 2003 à 19:03:24

si on peut prier les statues d Innos tous les jours en faisant un don de 100 ou 1000 piece

akko
akko
Niveau 10
21 juillet 2003 à 09:46:16

Tu peux prier, mais le bonus de force et de hit points, tu ne peux pas l´avoir tous les jours ? !?

Enax
Enax
Niveau 9
21 juillet 2003 à 19:50:47

Ca dépend peut être de la classe. Moi en tant que mercenaire, j´ai gagné un point de force la 1ere fois que j´ai prié, mais ensuite ça a tout le temps été 4 points de vie.

bullou
bullou
Niveau 9
23 juillet 2003 à 01:42:21

effectivement, chaque jour un don de 100 po t´aideras à progresser. en tant que paladin, je recevais des bonus de force, de vie ou de mana.
n´oubliez pas non plus de faire des dons au magicien du feu au marché : donnez lui le maximum et à chaque fois, il vous donnera un bonus. au bout d´un moment, il vous dira qu´Innos est pour toujours à vos côtés...

La vidéo du moment