CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment vous avez connu Gothic?

Cyol
Cyol
Niveau 8
16 janvier 2007 à 08:38:52

Premièrement je lève mon verre a ceux qui protège les antécédents volets de Gothic3 contre les avis sans fondement ni logique de certaine personne. J´aimerai avoir vos histoires de ceux qui ont connu Gothic avant même la première news de Gothic3. Pour ma part ce fut par pur hasard. Je me rendais a un petit vidéo du coin pour acheter SWAT3

Cyol
Cyol
Niveau 8
16 janvier 2007 à 08:56:17

que j´avais vu la journée d´avant mais une fois rendu le jeu n´y était plus. En fouillant j´ai trouvé Gothic premier du nom... J´étais indécis du au découragement de pas avoir eu le jeu je voulais mais... Le nom déja m´avais séduit (Je tripais sur le style vestimentaire gothique) et voyant que c´était un RPG a 10$ je me suis dis je n´avais pas grand chose a perdre. Moi et un ami on se rapelle encore la première fois qu´on a joué et qu´on a rager a chercher comment on prennais cette fichu torche au sol lol. J´avoue l´avoir effacer peux de temps après avoir joué la première fois. Sur le coup je l´ai trouvé trop dur pour rien et ca m´enragais. J´ai fini par le réinstaller restant le seul jeu je n´avais jamais passé et j´ai fini par tripper et aimer son niveau de difficulté qui montre un certain réalisme. Moi et un ami qui est devenu un réel fanatique après je lui ai pretté le jeu on bave devant les vidéos de Gothic3 et on a hate en ´´criss´´ de jouer. Ce n´est pas pour une question config qu´on s´en prive mais pour la simple raison que pour certain ca porrait être stupide que celle qu´on a pas encore jouer au deuxième volet. On se dis, tant qu´a avoir eu la chance de partir du premier jeu on va suivre l´histoire!

C´est pourquoi je vais poser une seconde question celle qui m´a emporter sur se forum en partant... Si j´ai bien compris le test l´add-on de Gothic2 est une quest rajouté a la trame originale. Est-ce que c´est une quète qu´on peux réaliser atteindre le but et terminer la trame originel par la suite ou le jeu se termine si on fini la quest de l´add-on?

alien-dwarf
alien-dwarf
Niveau 2
16 janvier 2007 à 17:01:48

L’add-on est un réel complément du jeu original. La difficulté est modifiée, des items, des pnj, des factions sont ajoutés. Ainsi qu’un nouveau « monde ». Les nouvelles quêtes s’intègrent dans le jeu et devront être résolues (pas toutes, mais c’est le cas de la principale) avant de se replonger dans la quête d’origine.
Et pour répondre à ta première question, j’ai pour ma part découvert Gothic II par hasard, et je suis tombé à fond dedans. La sortie de l’add-on m’a donné l’occasion de redécouvrir le jeu.
J’ai essayé de trouver le I, mais comme il était introuvable en France, j’ai renoncé…
Jusqu’à ce qu’un site francophone basé sur l’univers de Gothic vois le jour et me donne la possibilité de commander le 1er opus de cette fabuleuse épopée.
Depuis, de l’eau ayant coulé sous les ponts, je suis devenu membre actif de cette communauté, et avec mes acolytes Anton, Senturus, Blazius, Aycecrim (et les autres…), j’alimente ce fabuleux (le mot n’est pas trop fort) projet.
Quant au 3ème volet, j’attends d’avoir la possibilité de changer de pc pour pouvoir le tester.

Je te rajoute le lien pour rejoindre la communauté (ou visiter) francophone de Gothic
http://www.gothic-univers.fr/index.php?s=716511c201783b18990a99c0c8ba6aee&act=idx
(participation gratuite, langage sms proscrit, et bonne humeur y sont de rigueur :rire: )

alien-dwarf
alien-dwarf
Niveau 2
16 janvier 2007 à 17:35:31

Il fallait comprendre []rejoindre (ou visiter)la communauté francophone de Gothic[]

On écrit mal quand on n´est pas chez soi.

:rire: mais tu t´es déjà inscrit ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 23:48:59

Pour être bref :

À l´âge de douze ans, je parcourais jeuxvideo en quête de démos quelconques. Finalement, je suis tombé sur celle-ci... sous version allemande. Même si je ne saisissais ABSOLUMENT rien, je me suis bien éclaté à essayer de comprendre le jeu (...). ^^

Le bon vieux temps, quoi.

Et maintenant, j´en suis un fan fidèle !

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
13 juin 2007 à 23:55:02

Découvert gothic 3 lors de sa sortie assez médiatique. Je cherchais un rpg à la elder scrolls mais en bien :p

J´ai tellement adoré ce jeu, l´ambiance, l´univers, lma cohérence, l´impression de s´évader dans un monde génial avec une histoire riche. G3 est une vraie aventure pour moi.

Ca m´a donné envie de faire les autres. Le 1 est très différent mais tout aussi chouette. Et je veins de commencer le 2 + son add-on : 15 euros en version anglaise sur gamersgate.com

La vidéo du moment