L’add-on est un réel complément du jeu original. La difficulté est modifiée, des items, des pnj, des factions sont ajoutés. Ainsi qu’un nouveau « monde ». Les nouvelles quêtes s’intègrent dans le jeu et devront être résolues (pas toutes, mais c’est le cas de la principale) avant de se replonger dans la quête d’origine.
Et pour répondre à ta première question, j’ai pour ma part découvert Gothic II par hasard, et je suis tombé à fond dedans. La sortie de l’add-on m’a donné l’occasion de redécouvrir le jeu.
J’ai essayé de trouver le I, mais comme il était introuvable en France, j’ai renoncé…
Jusqu’à ce qu’un site francophone basé sur l’univers de Gothic vois le jour et me donne la possibilité de commander le 1er opus de cette fabuleuse épopée.
Depuis, de l’eau ayant coulé sous les ponts, je suis devenu membre actif de cette communauté, et avec mes acolytes Anton, Senturus, Blazius, Aycecrim (et les autres…), j’alimente ce fabuleux (le mot n’est pas trop fort) projet.
Quant au 3ème volet, j’attends d’avoir la possibilité de changer de pc pour pouvoir le tester.
Je te rajoute le lien pour rejoindre la communauté (ou visiter) francophone de Gothic
http://www.gothic-univers.fr/index.php?s=716511c201783b18990a99c0c8ba6aee&act=idx
(participation gratuite, langage sms proscrit, et bonne humeur y sont de rigueur
)