CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué fin du jeu chapitre 6

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
11 octobre 2006 à 08:19:54

Bonjour,

je sais que la question a été posé plusieurs fois, j´ai cherché, mais je suis toujours bloqué, et ça m´énerve vraiment, je sens que je suis à la fin du jeu, mais impossible de continuer...

Je suis bloqué au chapitre 6, dans la salle circulaire avec plein de pièces autour, et une porte centrale. J´ai compris qu´il fallait activer des pilliers qui sortaient du sol, j´en ai activé 3 pour le moment, ils se sont baissés avec une lumière bleue maintenant à la base.

Il m´en manque juste un! C´est la salle en haut à gauche (juste à gauche de la porte centrale), des gobelins squelettes m´ont attaqué, je les ai tués, j´ai un peu touché à tout, ils sont revenus, re-tués, et là je suis bloqué... D´après ce que j´ai compris, il faut appuyer sur les 3 interrupteurs dans un ordre particulier : Centre, Gauche Droite, mais à chaque fois que j´appuie sur deux des interrupteurs, y´a un gaz qui s´échappe, et soit je crève, soit je fonce vers le 3ème mais si j´appuie il ne se passe rien...

Est ce que vous avez déjà eu le même problème?
Là j´en peux plus, hier soir j´y ai passé 1h30-2h rien que dans cette salle, je pète les plombs!

Merci d´avance.

T2000
T2000
Niveau 6
11 octobre 2006 à 13:25:07

fait comme moi note sur un papier les combinaisons que tu as déja utilisé, et ainsi tu est sur de ne pas passer 2h à essayer la même combinaison foireuse (moi aussi j´avais galéré mais avec cette méthode t´est sur d´y arriver suffit d´être patient).

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
11 octobre 2006 à 15:40:16

Ben j´ai fait ça hier en fait : /
Je me suis tapé 6 combinaisons, mais à chaque fois au bout de la deuxième, j´avais le gaz qui apparaissait o_o

Si tu te trompes pas, y´a pas de gaz c´est ça?

A moins que j´en ai oublié une, mais ça m´étonnerait. Quelle merde cette énigme à la con!

senturus2
senturus2
Niveau 5
11 octobre 2006 à 16:11:05

Je pense que tu as simplement du oublié de faire une des combinaisons. Car dès qu´il y a du gaz, dans mes souvenirs, ce n´est pas bon il faut recommencer.

Mais je suis d´accord que cette espèce d´énigme est assez pénible, il faut essayer d´être "rigoureux" en notant bien toutes les combinaisons pour être certain que ça passe.

T2000
T2000
Niveau 6
11 octobre 2006 à 16:22:11

quand tu as la bonne énigme tu as une trappe qui s´ouvre au milieu de la salle et le boutton sort du sol.

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
11 octobre 2006 à 18:37:19

Bon je vais retester, pourtant hier il me semblait que j´avais bien tout essayé.

En fait quand y´a les gaz, je ressors, et j´attends que ça se passe?

Dans Gothic 1 c´était pareil, pas une énigme de tout le jeu, et à la fin je me suis pris la tête sur un truc à la con, c´était hallucinant.

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
11 octobre 2006 à 19:23:26

Bon ben voilà, j´ai fini le jeu!

Pour l´énigme, franchement j´ai rien compris, j´ai fait 3 fois d´affilée chaque combinaison, sans en oublier une seule (j´étais bien concentré :d) et au 3ème passage (j´allais arrêter, je devenais fou), c´est passé... A mon avis y´avait quand même un petit bug...

Bon ben la fin était bien cool, demain je vais acheter le 3 :D

senturus2
senturus2
Niveau 5
11 octobre 2006 à 19:47:25

On peut dire que tu es dans le timing.

Tu finis le 2, pouf le 3 qui arrive le lendemain, impeccable.

Sinon, ces petites énigmes à base de combinaisons c´est un aspect que j´aime pas trop dans Gothic et dans les jdr en général, mais c´est heureusement très rare.

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
11 octobre 2006 à 20:24:31

En fait j´avais acheté Gothic 2 en Mars (2006, grâce au super test de jv.com, j´étais passé complètement à côté...), mais quand j´ai vu à quel point l´histoire du 2 était imbriquée dans celle du premier, j´ai essayé de mettre la main sur le premier.

Ca a pas été facile, mais cet été je l´ai eu, et je l´ai fini mi-août. J´ai attaqué le 2 peu après, et je l´ai fini ce soir, j´avoue que j´aurais voulu, j´aurais pas pu mieux faire.

En tout cas, ça faisait longtemps que j´ai pas joué à une série aussi énorme, j´adore vraiment l´univers, le parti pris de faire un monde au dimension non démesurée mais vivant et cohérent, et surtout, le fait de retrouver dans le 2 tout ce que tu connaissais du 1, des persos, des lieux etc... Je pense que pour vraiment profiter du 2, il fallait quand même se faire le 1, l´ambiance est d´autant plus forte dans cette suite.

Si le 3 est à la hauteur des 2 premiers, ce sera certainement la meilleure série de JDR que j´ai essayé (je compte plus trop sur Fallout et le 3ème épisode maintenant, j´ai peur de ce que vont faire les types de Bethesda avec ce jeu...).

senturus2
senturus2
Niveau 5
11 octobre 2006 à 22:55:26

J´ai eu plus ou moins le même parcours, si ce n´est que j´ai fini le II avant de faire le I, puis j´ai conclu en refaisant le II mais avec add-on cette fois-ci.

Je pense qu´on peut être très très confiant pour le 3, même s´il y aura toujours quelques petites choses à redire.

Et on ne remerciera jamais assez jv.com pour avoir écarté tant de monde de ce jdr excellentissime :)

La vidéo du moment