CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau joueur

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
27 septembre 2006 à 09:45:45

Bonjour,

Attendant Gothic III, j´ai acheté Gothic II Gold en français que je devrais avoir d´ici quelques jours (via le net) et j´aurais voulu quelques conseils :

1. Auriez vous des liens vers des sites bien fichu sur ce jeu, je peux me débrouiller avec l´anglais mais ne parle pas allemand (j´ai farfouillé google mais rien de bien concluant)

2. Existe t il un logiciel de construction pour créer des mods ? (comme le TESC de morrowind par exemple)

3. En prévision j´ai téléchargé le patch utilisation de la souris : est ce utile pour le pack gold (jeu + add on) ? et me conseillez vous de le mettre ?

4. Poour finir auriez vous quelques conseil pour apprécier le jeu pleinement ? (genre les erreurs catastrophique à éviter, les réflexes tout bête à avoir, etc.)

Merci à tous

senturus2
senturus2
Niveau 5
27 septembre 2006 à 11:50:30

1. Malheureusement aucun site francophone pour ce jeu.

En anglais, la référence :
http://www.worldofgothic.com/

Un excellent site tchèque sinon (avec partie anglaise):
http://www.gothicz.net/index.php?lang=en&document=news

Sinon, gamefaq propose également deux excellents guides.

2 Je crois qu´il existe un (des?) logiciels pour les mods, mais rien à voir avec le TESC de Morrowind. Il n´y a que des mods allemands ou polonais. Le jeu de base est de toutes façons très bien.

3 Le patch de la souris, autant le mettre ça coute rien, ca corrige juste un bug qui arrive parfois (souris non reconnue)

4. Se mettre bien dans la tête que non on n´est pas un super-héros (pas encore en tous cas), ravaler sa fierté, ne pas hésiter à fuir si nécessaire, être prudent, sauvegarder souvent.

Utiliser les quelques parchemins de sorts trouvés au début, pour se sortir des situations difficiles.

Parler à tout le monde, bien écouter les dialogues...

Se familiariser petit à petit avec le système de combat, sans se décourager, et en évitant de répéter toujours les même enchaînements.

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
27 septembre 2006 à 11:51:10

mdr !!
ce jeu est de la DAUBE,grosse arnaque^^!!
pas de site français
pas de mods ni rien
utilisation de la souris ça sert à rien!
pour apprécier le jeu aimer jouer comme un bourrin en essayant de prier que ton coup fonctionne en bougeant comme un fou!!

T2000
T2000
Niveau 6
27 septembre 2006 à 14:43:33

T´est bien gentil antidaube06 mais la tu commence à devenir limite chiant à polluer le forum.On a bien compris que t´aimais pas gothic2 alors c´est plus la peine de pourrir les articles avec tes commentaire.Si tu n´aime pas ce jeu, nous si, alors tu peux continuer à le critiquer, mais vas le faire ailleur.

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
27 septembre 2006 à 15:25:13

bon je géne j´ai assez perdus de temps ici!
je vais aller me plaindre des autres daubes
qui pulullent ailleurs.
Le fer rouge.
bye ! bye!

T2000
T2000
Niveau 6
27 septembre 2006 à 18:23:22

C´est bon les gars vous pouvez revenir y s´est cassé :-))) .

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
27 septembre 2006 à 18:34:58

:d) Merci senturus2

je vais regarder tout ça

PS : me semble que c´est toi qui a résolu la panique pas de G3 en VF ? merci également :content:

:d) antidaube

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire : si tu tiens à critiquer le jeu, argumente pour que l´on comprenne et peu etre que l´on te conseil afin de vraiment apprécier ce jeu

Il a reçu de très bonne critique des joueurs c´est surement pas pour rien

Et pour le système de combat : je viens de lire sur gamefaq un truc sur le commencement (beginning) effectivement au début tu es nul : c´est fait exprès et au fur et à mesure tu apprend à mieux maitriser et de nouveau coup et déplacement, bref c´est évolutif

tu devrais réessayer avec plus de patience

après si tu cherche du "je suis immédiatement un dieu de la baston" essayer Oblivion : c´est tout clé en main sans aucun chalenge car les créatures évolue avec ton personnage. C´est notamment cet aspect que je n´aime pas sur oblivion mais c´est peu être ton truc (au passage c´est pas pour autant que je dis qu´oblivon est une daube : je n´accroche pas c´est tout

La vidéo du moment