CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer un perso (chui nouveau)

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:00:23

Bonjour! Voilà après être tombé par hasard sur ce jeu avant hier, et en avoir entendu de bons echos, je vais m´y mettre^^.

Bon j´ai commencé jusqu´à arriver à la première ville, où apparament il faut que je trouve un job pour être citoyen, arriver aux quartiers supérieurs et demander je ne sais plus quel bidule d´innos...

Pour le moment je suis lv3 et j´ai mis 20en dex et j´ai utilisé mes 10 pa restants dans la maitrise de la dex, cependant le doute me ronge...
Apparament la dex ne sert QUE pour porter le matos si j´ai bien compris (donc rapières et arcs), tandis que la force sert aux armes à deux mains ET augmente les dommages?
Donc est ce qu´il vaut mieux que j´investisse des points uniquement en force pour avoir un bon gros bill classique? Et est ce que ça vaut le coup de maitre des points dans les maitrise des armes, sachant qu´elles montent d´elles même aparament?

Merci pour vos réponses prochaines ^^

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:09:23

Je precise: j´ai installé l´add on directement. Ca booste la difficulté non?

T2000
T2000
Niveau 6
24 septembre 2006 à 14:15:56

pour le début, la force est la principale caractéristique à augmenter , mais tu n´as pas gaché de points en augmentant ta dextérité: elle te sera très utile, non seulement pour les armes, mais aussi pour crocheter les serrures et jouer aux pickpockets avec les pnj (cela te sera très utile, tu verras).
sinon, c´est vrai que la difficulté de l´add on est plus élevée que le jeu d´origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2006 à 22:05:51

Je crois savoir que la force n´augmente pas les dégâts. La gestion de point de dégâts est attribuée à l´arme que tu portes. En fait, la force sert ´seulement´ à manier les armes plus lourdes. La dex, quant à elle, sert pour certaines arbalètes et arcs, mais aussi pour le vol à la tire (très important si tu choisis d´être dans la guilde des voleurs). De plus, si tu t´inverstis dans la dex, n´ai pas peur de perdre bêtement des PA pour quelques pièces, vu que pour chaque objet dérobé, tu gagnes des XP. Tu montes donc plus vite de niveau, et tu combles les PA que t´a fait dépenser la dex. Pas mal, hein^^

senturus2
senturus2
Niveau 5
25 septembre 2006 à 16:30:31

Il me semble que la force influence la puissance des dégats au corps à corps, mais absolument pas les dégats des armes de tir.

Donc, si tu as dans l´optique de jouer un personnage plutôt "guerrier", monte la force. (tu pourras prendre des arablètes - qui eux ne demandent pas de force - comme arme de tir occasionnelle)
Si tu préfères jouer dans une optique "archer", monte la dextérité pour porter les meilleures arcs, et ignore la force (tu as également quelques armes de corps à corps qui nécessitent de la dext au lieudde la force)

Je pense qu´avec l´add-on il est inutile de se disperser (force et dextérité) car tu auras besoin de beaucoup de points pour atteindre les meilleures armes dans leur domaine respectifs.

Et enfin, les maîtrises d´armes n´augmentent pas d´elles-même, il faut y investir des points.

T2000
T2000
Niveau 6
25 septembre 2006 à 17:35:28

tien y´a des armes de corps à corps qui demandent de la dextérité? c´est lesquelles?

senturus2
senturus2
Niveau 5
26 septembre 2006 à 10:46:26

Il y a au moins des rapières en début de partie qui demandent 20 de dextérité et font des dégats sympathiques. Je suppose qu´il y en a d´autres par la suite mais j´avoue que je ne peux pas vérifier, je n´ai pas encore fini le jeu avec add-on et j´y fais pas trop attention.

En tous cas, se débrouiller uniquement avec l´arc et la dextérité, en ignorant les armes de corps à corps, reste tout à fait viable.

La vidéo du moment