CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

teste de jeuxvideo.com

hubah
hubah
Niveau 10
13 juillet 2006 à 03:15:56

je viens de constater que JV.com ne compend rien aux jeuxvideo!!comment peut on decendre un tel jeu?on me parlait d´un certain morrowind...mon dieux je n´en parle...c´est afreux!!c´est lour et fort ennuyant,les grafismes dans ce jeu sont tres convenables,franchement j´ai vu peu de jeux avec une distance d´afichage comme dans gothic 2,le monde contrairement a morrowind est vraiment vivant,les pnj ont une personalité et les dialogues me mettent parfoit a l´etat de colere contre un pnj qui se prennent pour un dieux.franchement meme oblivion n´a pas réussi a me faire oublié le monde réel ce qui est le cas avec gothic 2,c´esr un tres!tres bonne jeux!!et c´est moi qui le dit!!va te faire voir JV.com.
merci

FullMetalDriver
FullMetalDriver
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:50:15

moi j´ai eu gothic 1 ( en pologne ) il est vraiment très bon c´est normal que jv.com ne l´aime pas faut comprendre le début :-))) je pensais pas que en france le jeu est si mal passer :( il semble que on est donner une version inferieur :oui:

hubah
hubah
Niveau 10
17 juillet 2006 à 01:26:54

et moi j´ai joué en russe et la traduction n´est pas mal dutout,pourquoi en France le jeu a si mal passé?

hubah
hubah
Niveau 10
17 juillet 2006 à 01:27:35

ce jeu a beaucoup de choses qui manque a oblivion...

T2000
T2000
Niveau 6
18 juillet 2006 à 17:57:56

une vraie quete principale par exemple.

FullMetalDriver
FullMetalDriver
Niveau 10
31 juillet 2006 à 08:35:56

c´est surtout que les americain on refiler une merde au francais moi le 2 en polonais il bug PAS DU TOUT :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 01:28:35

Je pense que c´est parce que le Panda n´était pas foutu de savoir lancer correctement un CD légèrement capricieux, qu´il ne sait pas non plus aller sur internet pour chercher un patch FR de gestion dee souris, et qu´il est trop superficiel pour rabaisser un jeu tel que GothicII. Déjà, je jeu n´est pas laid, mais "daté". Nuance. De plus, et si l´on compare aux jeux actuels, GothicII est un modèle d´immersion, de magie et de réalisme. La première fois que j´ai joué, j´ai crisé cinq minutes le temps de comprendre les mécanismes, mais une fois passé cette étape, c´est un réél plaisir d´entamer des joutes à l´épée (pas comme dans Morro ou on passe son temps à bourriner comme un malade et à sautiller dans tous les coins), de voire les marchands travailler, manger, uriner contre un mur (ben quoi? z´ont l´droit de vivre, aussi ^^), d´aller se coucher... bref, rares sont les jeux qui ont atteind un tel potentiel d´immersion, sauf Oblivion qui frappe beaucoup plus fort, mais n´oublions pas que GothicII est sorti en 2003, alors qu´Obli est sorti en 2006...

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
14 septembre 2006 à 15:45:13

Salut,
Bon, pour commencer je ne ferais aucunes comparaisons odieuses avec d´autres jeux de rôle.
Car je pense que daggerfall, Morrowind, Oblivion, Arx fatalis, neverwinternights et autres son de trés bon jeux.
Gothic 2 quant à lui est un modéle d´immersion et offre un univer adulte qui nous permet de fumer quelques plantes du type Origan et autres herbes à pizza, de coppuler allégrement dans une taverne du port (on appel ça un bordel ou un bastringue) et de ne pouvoir rentrer impunément chez les PNJ afin de les délester de leurs bien sans qu´ils ne bougent un sourcil.
Merci Pirana byte et bravo, voila une référence dont plus d´un pourrais s´inspirer pour fair de bon jeux.

Et Chapeau bas pour Ddneok qui as tout compris.
@++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2006 à 19:25:00

De rien^^
Je suis heureux de voir que les joueurs ne sont pas tous des moutons qui fonderont leur propre avis à partir de celui d´un pseudo-professionnel.
Perso, j´ai essayé beaucoup de RPG à l´américaine. Morro, Obli, Neverwinter Nights, BG I&IIDiabloII (enfin plus un hack´n slash...) et pas mal d´autres. Mais le plus impressionnant est sans hésitation Gothic 2. c´est mon jeu préféré, et selon moi, LE RPG incontournable, la preuve : ça fait un an que je suis dessus.

Et un gros bon point aussi : enfin un RPG où il faut se bouger le gras pour devenir puissant! Enfin un RPG où on risque de crever à chaque détour et où un simple rat devient un ennemi mortel^^

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
14 septembre 2006 à 20:08:03

Salut,
ahhh, un roliste puriste.
Ca fleur bon la tête pleine d´aventures êpiques et de sous-quêtes terminées de tout les cotés.
C´est pas souvent.
Vivement le 3 que j´attend le pied levé.
tout comme Neverwinter 2
@++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2006 à 13:00:27

A vrai dire, même si j´ai essay nombre de RPG, faut dire qu´avec la honte technologique qui me sert de PC, je ne vais pas très loin.
Attendez ! J´ai réussi à faire tourner Oblivion avec un patch spécial ! Et NW! Mais bon, on voyait une image toutes les 5 secondes...

Bye ;]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2006 à 13:30:08

Ah, je voulais ajouter un truc sur le fait que Gothic 2 est aussi génial. Il est plein de petits détails, qui paraissent superflus aux yeux de certains développeurs (je ne vise pas la boîte que je montre du doigt, mais ça commence par "B", ça finit par "ethesda". Je ne sais plus si c´est le cas pour Obli, mais je crois que le défaut en ce qui concenre les voix quasi-inexistantes des PNJ. Dans Morro, dès qu´on parle à un type on se lance dans un dialogue interminable et soporifique. Perso, j´aime bien lire, mais pas quand je joue à un RPG. Certes, ce que disent les PNJ est intéressant, mais ils te débitent tout d´un coup avec un paragraphe hyper long, et coinstruit de manière très "serrée", ce que ne donne pas envie de le lire (certains profs de français reprochent ça aux élèves ^^´)
Dans Gothic, chaque PNJ, qu´il soit important, anodin ou hostile, à des voix, ce qui contribue grandement à l´immersion ! Attends, quoi de plus sympa de se rendre compte qu´untel est un type dangereux, rien qu´en entendant sa voix glacée vous menacer?

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
15 septembre 2006 à 21:19:33

Re,
"commence par "B", ça finit par "ethesda"
Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler. :-)
Mais pour Morrowind de mon coté j´y ai joué en englais et je l´ai vraiment trouvé fantastique;
pour ce qui est des textes moi je n´ai pas trouvé ça agaçant ou ayant tendance a nous endormir.
Mais sur le fait d´adapter toutes les voix de chaques discourts de tous les pnj est en effet une bonne idée a condition qu´une option subsiste pour voir les sous titres pour les sourds et mal entendants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2006 à 19:19:08

C´est vrai que c´est rare les jeux où les persos ont des voix mais qu´on ne peut lire ^o)
En ce qui concerne Morro, je l´ai acheté à 10€ (pack "Goty", avec le jeu + les deux add-on) quelques temps après l´acquisition de Gothic. Je m´étais dit "Tant qu´à faire de mon PC un musée de vieux RPG, autant ne pas tourner autour du pot...". Mais il m´a vraiment déçu : les graphismes sont immondes (c´est surtout le fait qu´on soit obligé de regarder des tronches horribles à cause de ce fichu mode à la 1ère personne parce que le mode à la 3ème nous montre à quel point les persos sont mal animés), les bruitages sont lourds (entendre un "schoup" sonore à chaque fois qu´on prend un objet me gonfle...), les combats sont énervants (passer son temps à bourriner comme un malade alors qu´on loupe sa cible une fois sur trois...) et le système d´évolution est stupide (passer son temps à sautiller dans tous les coins où à se gameller pour augmenter son acrobatie...). Bref,il m´a tellement dégoûté que je me suis remis à G2, que j´ai trouvé encore plus excellent que les autres fois (seul bon point de cet achat --´)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2006 à 22:20:34

Tiens, une raison pour baisser ma note d´un point.
Ca m´arrive assez souvent (et c´est la raison pour laquelle je n´ai encore jamais terminé le jeu) : là, par xemple, je ne peux plus charger ma sauvegarde en cours. Quand le jeu charge la partie, ça revient au bureau et quelques panneaux d´erreur s´affichent, et... c´est tout. Ca m´énerve, car ça n´est pas la première fois que cela m´arrive, et c´est frustrant de ne plus pouvoir continuer et d´être obligé de recommancer le jeu --

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
17 septembre 2006 à 17:53:09

Pas faut.
Cela m´est arrivé aussi et c´est plutôt enervant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 22:17:02

A ce jour, je n´ai encore jamais rien trouvé contre ça. Un détail bizarre, cependant : je ne peux pas jouer à la sauvegarde en question, mais les autre marchent. Et quand j´ouvre les fichiers de Save pour voir ce qui ne colle pas, je remarque que c´est souvent dû au ficher "OLDWORLD" (les paramètres de la Vallée des mines, si je ne m´abuse) qui manque. J´ai déjà essayé de bricoler le fichier en rajoutant un autre OLDWORLD mais ça ne prend pas.

Donc, du coup, j´ai recommancé une partie en mago car c´est la seule classe que je n´ai jamais essayé. C´est peut-être le seul bon point de cette histoire ^^"

T2000
T2000
Niveau 6
19 septembre 2006 à 12:54:14

c´est assez bizarre en effet.Moi j´ai une seule sauvegarde qui ne marche jamais(mais pas dans la vallée des mines), sinon j´ai eu aucun bug avec les autres.

La vidéo du moment