D´après Xardas, l´Oeil est une amulette doté d´un immense pouvoir. "Elle vous rendra même votre force perdue", ajoute-t-il.
Or, après l´avoir obtenue, qu´est-ce qu´on a? Un pouvoir qui permet de communiquer avec les dragons (et un prétendu pouvoir de protection dont je n´ai pu vérifier l´authenticité puisque je ne suis pas allé plus loin).
Donc, la question est : est-ce que l´Oeil d´Innos mérite réellement tout les éloges que font les paladins et Xardas sur lui? Rien qu´en écoutant le nécromancien, je croyais que l´Oeil se récupérait vers la fin du jeu, du genre, un objet surpuissant pour buter les derniers boss. Après l´avoir obtenue, aucun changement notable apparent.
On se faire attaquer par des brigands, on casse la gueule de taverniers belliqueux, on tue un voleur qui se la pétait un peu trop, on traverse un camps de mercenaires hargneux, des contrées infestées d´orcs, de charognards et de gros lézards, on affronte des trolls et des morts-vivants, tout ça pour se faire entendre qu´une fois notre quête principale accomplie, on y revient mieux pour péter la gueule des dragons. Nan, c´est vrai, quoi, ils sont marrants : éVous devez sauver le monde! Vous êtes notre seul espoir! Vous seul pouvez terrasser ces dragons, vous êtes destiné à le faire! Allez, brave héros, nous sauver de la destruction et du chaos!... quand à moi, je vais boire mon thé..."