Allez, un ch´tit barême
Graphismes : 15/20
J´ai hésité à mettre 17 car le jeu est quand même sorti deux ans en France après sa sortie aux EU. Mais les bugs graphiques n´ayant rien à voir avec la vieillesse du jeu, ça descend...
Et les persos ont tous une drôle de gueule
Sons, musiques : 19/20
Les musiques sont vraiment très belles, les bruitages sont réussi. Ce qui m´a le plus impressionnée, c´est la gestion des musiques : le jeu passe d´un thème à l´autre avec tant de fluidité qu´on ne remarque presque rien (pas comme dans d´autres jeux où la musique s´interromp subitement et laisse place à un thème différent). Et les doublages ont beau être en anglais, ils sont tous bien foutus
Durée de vie : 17/20
Nan, franchement. Je met bien 17, et encore, c´est asn l´add-on, sans compter qu´il est toujours amusant de recommencer en empruntant une voie différente (quelqu´un a déjà essayé en étant dans aucune guilde et en faisant le "tueur fou"?)
Histoire : 19/20
Si je met pas 20, c´est parce qu´au début le scénario est assez classique, mais c´est déjà dit. Par contre ce qui est bien, c´est qu´on peut totalement mettre le scénario principal de côté et se faire sa petite vie de ´cavalier solitaire´ ^^
Jouabilité : 11/20
Je dirais "le point faible du jeu", car c´est assez dur de s´y retrouver au début. Une fois passé ce détail, on constate qu´il est assez chiant de faire et refaire des aller-retours incessants dans les menus (menus, qui ne sont pas jolis et agréables du tout d´ailleurs)
Par exemple : on trouve beaucoup de viande. Mais pour qu´elle soit réellement utile, il faut la faire cuire. D´accord, et allez, on passe deux heures à faire cuire vingt bouts de barbac´, clic sur la cuisinère, clic pours´enlever de la cuisinire et ainsi de suite... pareil quand on veut chauffer du métal ou forger un épée.
Et si on veut économiser ses potions pour les gros combats, il reste la solution des "petites herbes à grignoter", qu´on garde parce qu´elle ne valent rien. Et hop, dix minutes pour remplir sa barre de vie en mangeant des herrbes! Et qu´on ne me dire pas "t´as qu´a acheter des potions", car avec cette méthode, plus aucun marchand n´avait de potions et moi je n´en trouvais plus, je me suis résigné à brouter de l´herbe...
Note finale : 18/20.
C´est mon jeu préféré, tout simplement ;)