Bon. je met en pratique ce que GothicII (la joueuse, pas le jeu) m´a appris.
Le meilleur moyen est de te faire remarquer par les voleurs. Sur la place marchande, un type nommé Jora te dira qu´il s´est fait voler. Dis-lui que tu retrouvera sle voleur (il te donne d´ailleurs son nom : Rengaru).
Va voir ce Rengaru et parle-lui du Jora. Il partira en courant. Suis-le, renprend l´argent et dis-lui que tu le dénoncera. Va donc le balancer au Seigneur André, à la caserne de la milice.
Il y a aussi un type dans la tarne du port qui pourra "t´aider". Une fois dans la taverne, paye le serveur et demande-lui s´il y a du trvail. Puis, demande-lui s´il y a du travail "spécial à faire". Il te parlera d´un type qui est assis dans un coin de la taverne. Vas le voir, accepter le boulot qu´il te confie, et vas voir dédé qui te donnera une jolie récompense.
Retourne ensuite à la taverne. Le serveur te dira qu´un type t´addent derrière le magasin de poisson. Attend d´être assez fort pour aller le voir (j´étais au level 6 quand je l´ai battu, et encore je l´ai eu par surprise avec de la magie). Une fois mort, fouille-le et tu trouveras un clef.
Long le port vers la droite en sortant de la taverne et plonge dans l´eau. Tu trouveras l´entrée de la guilde des voleurs. Un conseile : coopère avec eux, ça peut rapporter gros ;)