parce que ce topic pourrait devenir intéressant.
Je pense que Gothic II est un des RPG les plus réalistes. Par xemple : les personnages ont des réactions humaines (sauf parfois quand on déguaine sont arc trop près d´un autre chasseur et qu´on tire sur des monstres, ce dernier se met à nous attaquer). Et un truc assez marrant mais que l´on ne remarque pas beaucoup : les combats ne sont pas aléatoires, ce qui fait que l´on peut bien nettoyer une zone d´ennemis (ils ne réapparaissanet qu´aucours du scénar´)
Par contre, le truc réaliste assez rébarbatif : il y a des passages saoulants (parcourir 10km pour faire une quête. Une fois terminée se retaper les 10km) (on se fait attaquer par une bande de voleurs. Eh, pas d´bol, on se fait étaler en 2 coups parce qu´on est qu´au niveau 0)
Mais dans l´ensemble, il est génial. Un seul truc me préoccupe : je trouve le jeu assez difficile quand même (inutile de faire le type qui s´la pète : je sauvegarde à chaque fois que je bousille un ennemi). Alors comment je vais faire quand je serai sur l´addon?