Pas de panique, c´est vrai qu´avec l´add-on, les dragons sont plus difficiles à tuer, mais celà reste possible.
Tout d´abord, il faut de l´armement très lourd pour en venir à bout, soit l´arbalète des chasseurs des dragons (Force 150 dégâts 180) soit l´épée à deux mains tueuse de dragons (Force 160 pour 190 de dégats). Je viens juste de les finir, tous les 4. J´ai commencé avec le plus petit, celui des marais, j´étais niveau 35 (il suffit de suivre l´ordre donné par Oric)
La majorité des sorts est inefficace, donc les parchemins offensifs sont sans intérêt. Il existe cependant 1 sort ultime, mais dont je n´ai trouvé qu´un seul exemplaire : c´est Réduction de monstre. J´ai terrassé le dragon des marais avec. Le dragon est réduit en tout petit. Pendant qu´il rétrécit, tu as largement le temps de dégainer ton arme et de te ruer au contact. Un seul coup d´épée suffit alors.
Déjà, un petit truc à savoir, pour gagner quelques points de Force, qui peuvent être nécessaire au maniement des armes les plus puissantes : l´oeil d´innos n´a aucun effet en dehors d´obliger un dragon à parler. D´ailleurs, dès la fin du dialogue, il est déséquipé. Donc un conseil, dès la conversation finie, rompre le combat en s´éloignant, puis remettre une amulette plus utile, comme celle qui donne +10 en Force.
Un second truc utile, si tu es mercenaire. Avec les 12 écailles récupérré sur le 1er dragon mort, tu fonces voir Benett chez Onar. Tu lui les vends puis les rachète (au même prix, donc pas de perte). Lorsque tu lui reparles, il te propose de te vendre l´armure moyenne des chasseurs de dragons à 12.000 p.o. (protection 120 contre les armes et 75 contre le feu). Jan, au château te proposera la même armure, mais contre 20 écailles, soit après la mort de 2 dragons.
Après, j´ai tué 2 des dragons à distance (terre et glace) et un au contact (feu). Mais à chaque fois, méthode de base similaire : potion de rapidité, puis rush au contact. En fait, à chaque fois, je le percute en attaquant en même temps. Je ne cherche pas à faire des enchainements, la plupart du temps, dès qu´il est touché, un dragon s´envole pour se poser plus loin. Avec la potion de rapidité, tu es déjà sur le lieu de l´atterrissage et tu frappes dès qu´il est à portée.
En utilisant cette méthode, je me suis rendu compte en m´éloignant de temps en temps le temps de boire des potions de soin (avec la touche raccourci car le dragon régénère aussi), qu´après une période de combat au contact, les dragons finissaient par "bloquer" dans leur dernière position, et si on restait à quelques mètres, une petite demi douzaine environ, il ne bougeaient plus. Hop, arbalète et une grande quantité de carreaux, car il régénère très vite le bougre. Il faut rester suffisamment loin pour ne pas "réveiller" le dragon, mais suffisamment prêt pour que les carreaux aient une bonne probabilité de toucher. En effet, deux échecs consécutifs et le bestiau a régénéré les dégâts causés par le dernier projectile ayant touché. Avec de la persévérance, on vient à bout de la bête.
Ne perds pas espoir, tu manques juste d´un peu d´équipement. Au niveau 30, je m´étais également fait ramasser, car je n´avais pas suffisamment de Force pour manier les meilleurs armes.