CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction

Archaon3
Archaon3
Niveau 5
28 mars 2005 à 15:01:44

est il possible de recuperer les fichiers de la version francaise de big ben ou alors faut il attendre peut etre la traduction de BODJI qui est a 50%,car je possede le jeu en anglais et celui ci n´est pas buggé a mort et de plus mettre 50€ dans une version qui ne reconnais pas la souris et qui a des buggs graphiques et sonores et j´ en passecela n´en vaut pas la peine.je prefere attendre et avoir un jeu jouable.BIGBEN se fout bien de nous,meme pas cappable de mettre gothic 2 en version francaise integrale.le p2p c´est l´ ideal.attend une reponse svp de BODJI si possible.tchao

bodgi
bodgi
Niveau 3
28 mars 2005 à 15:38:09

lu Archaon,

ne nous plaignons pas a version fr est la et bien la. Bon ceci etant, 50€ c´est cher pour une traduc . ..

Pour passer de la version anglaise a la version fr il faudrait que kkun mette en ligne le fichier ou.csl.

a+

chig
chig
Niveau 6
29 mars 2005 à 16:18:26

il n´y a elase rien de tout ca sur emule

Archaon3
Archaon3
Niveau 5
04 avril 2005 à 21:10:50

salut bodji.finalement j´ai achete le jeu.50€ c´est cher mais depuis le temps qu´on l´attend ca en vaut la peine;salut

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
11 avril 2005 à 21:13:34

Bon maintenant que t´as une ver.Fr, mets les fichiers pour les sous titres sur la mule.
Ca ferais bien plaisir a la scene FR.

korn2104
korn2104
Niveau 3
12 avril 2005 à 03:37:21

Oh oui ! !!! Enfin ! !! si tu peux me l´envoyer par mail ca fait des siècles que j´attends.... ou bien l´héberger qqpart, enfin fait tourner le patch fr please !

Archaon3
Archaon3
Niveau 5
14 avril 2005 à 17:03:19

j´ai le fichier que vous me demander.seulement quelqu´un pourrait il m´expliquer comment le mettre sur le reseau.

korn2104
korn2104
Niveau 3
14 avril 2005 à 18:02:47

Peut-être que le site qui héberge le patch français de gothic 1er du nom voudra bien te l´héberger, autrement faudrai trouver un autre hébergeur, perso j´ai pas de site, donc je peux pas t´aider, mais c´est pas de refus si tu me l´envoi par mail entre temps ; )

Voilà l´url du site : http://trienbach.free.fr/lair/gothicvf.htm

Et le mail pour le site :
dagonslair@free.fr

Les fichiers nécessaires sont, sauf erreur de ma part :
gothic.dat
menu.dat
ou.csl

Ce sont les fichiers pour le 1, j´avais commencé une traduction du 2 mais je suis âs allé au bout et ca commence à faire un moment que j´ai arreté, et selon mes souvenirs c´était les meme que dans le 1

Merci d´avance, pour moi et pour tous les autres qui attendent depuis 2 ans une version francaise...

korn2104
korn2104
Niveau 3
14 avril 2005 à 18:09:17

PS : Autrement tu peux le partager sur eMule, je sais pas si tu sais comment ca marche mais c´est pas bien compliqué. C´est un logiciel de p2p qui fonctionne avec plusieurs servers. Tu pourra pas le partager sur tous les servers, mais tant qu´a faire vaut mieux le partager sur Razorback 2, le plus gros server actuellement. Pour ce faire, tu vas sur http://www.emule-france.com/, tu télécharge la dernière version du logiciel. Tu te connecte sur razorback 2 et tu place tes fichiers ( ou un zip, mais faudrai que tu nous donne le nom ca sera plus simple à trouver) dans le dossier de partage que t´aura choisi dans les options. Ensuite sur l´onglet partage tu fais un clic droit sur ton ou ton zip et tu choisi release ( pour que le partage de ce fichier soit prioritaire étant donné que tu sera le seul à l´avoir). Voilà si t´a des question ou des pbs hésite pas :)

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
14 avril 2005 à 20:40:30

Korn2104 c´est lacher sur le tuto de la mule mais je pense que Archaon3 doit connaitre deja.
Bon alors au plus simple tu mets les fichiers ziper dans ton dossiers incoming de la mule(et ensuite tu fais click droit sur le lien show e2dk link et tu le copie ici, et le partage feras le reste.
Ou sinon ça depend de la taille du fichiers zipper, mais si ta Free tu peut mettre 100mo sur le net(si je me souviens bien), sinon il existe plein de site qui permette gratuitement de mettre quelque megaoctets a disposition ( mais j´en connait pas directement j´en utilise jamais).
Sinon pour moi la meilleur soluce c´est le p2p.

korn2104
korn2104
Niveau 3
14 avril 2005 à 22:50:51

" j´ai le fichier que vous me demander.seulement quelqu´un pourrait il m´expliquer comment le mettre sur le reseau."

Une question, je répond, n´en déplaise à certain.(?) Et si y a question, c´est que ca suggère une réponse. Note que je m´y suis pas attardé ( inutilement?) non plus. Je veux juste que le fichier soit diffusé auprès plus grand nombre, ce qui implique une compréhension ( ne serait-ce que basique) de la méthode de partage par la personne qui accepte généreusement de mettre à disposition ses fichiers. Je pense que beaucoup cautionnerai une explication sommaire si cela peut permettre un partage à disposition de tous.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
15 avril 2005 à 19:33:12

Oue enfait j´ai toujours tendance a lire trop vite et j´avais pas vue la question.
Mais c´est une bonne reponse de ta part, bien formuler(techniquement parlant!) :cool:

Archaon3
Archaon3
Niveau 5
15 avril 2005 à 23:50:30

korn2 104 C´est moi archaon3 qui t´a envoyé le fichier ou.csl

Archaon3
Archaon3
Niveau 5
16 avril 2005 à 00:07:45

sur la mule,voir traduction gothic2.fr

klownk
klownk
Niveau 6
16 avril 2005 à 01:17:22

Salut,

Ayant traduis Gothic 1, je tiens à signaler que le fichier " ou.cls" ne suffit pas à la traduction. Si c´est le même moteur que le 1 c´est effectivement :

gothic.dat
menu.dat
ou.csl

klownk
klownk
Niveau 6
16 avril 2005 à 01:21:11

Sur Emule le rar est bien là, c´est tres sympathique mais il y a une queue d´enfer ( sans jeu de mot). Si la personne qui a déjà les fichiers me les envoie, je peux les mettre directement sur le web avec une URL. Ca serait plus pratique.
Vous pouvez me contater ici : klownk@yahoo.com

klownk
klownk
Niveau 6
16 avril 2005 à 01:21:56

Salut,

Ayant traduis Gothic 1, je tiens à signaler que le fichier " ou.cls" ne suffit pas à la traduction. Si c´est le même moteur que le 1 c´est effectivement :

gothic.dat
menu.dat
ou.csl

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
17 avril 2005 à 21:36:28

Ca y est je l´ai mais je l´ai pas utiliser.
Ca marche?
Je le laisse en powershare jusqu´a que j´en sache plus.
Merci!

klownk
klownk
Niveau 6
18 avril 2005 à 11:10:12

Non ça ne marche pas. Comme je le disais plus haut, il faut :

gothic.dat
menu.dat
ou.cls

Le fichier rar ne contient que ou.cls et son binaire.
Le ou.cls ne contient que quelques phrases et sert surtout de reference pour savoir quand le jeu doit afficher tel ou tel phrase... Donc tout seul il ne sert à rien. Il serait sympathique d´envoyer ces 3 fichiers de la version francaise pour ceux qui l´ont acheté en anglais.

Archaon3
Archaon3
Niveau 5
18 avril 2005 à 17:08:57

cette fois j´ai mis en release sur la mule les fichiers demandées.le fichier zip se nomme:TRADUCTION EN FRANCAIS DE GOTHIC 2 by ARCHAON3.Il comporte le fichier MENU.DAT + GOTHIC.DAT + CUTSCENE ( OU et OU.CSL ) avec un document texte explicatif. j´espere que cette fois ce sera les bons fichiers . si c´est le cas,bon jeu les gars et a +

La vidéo du moment