CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'hisoire de Gothic 1 pour qui veut

bright
bright
Niveau 8
06 janvier 2005 à 13:03:07

Bon, l´histoire... C´est assez long !

Nous sommes dans une époque qui ressemble fort au Moyen-Age, mais avec des monstres et de la magie en plus.

Le roi, qui possède une armée puissante a réussi à prendre le contrôle de tout le territoire, excepté le territoire des Orcs. Orcs qui d´ailleurs sont très menaçant à cause de leur nombre et de leurs grosses dents. Il fallait faire quelque chose contre eux.

Les mages eurent l´idée de créer une sorte de barrière spirituelle à la Black & White pour empêcher n´importe quelle présence d´en sortir. Ils voulaient entourer le village Orc pour les couper du monde bien gentiment.

Mais un problème survient pendant l´expérience, des extraterrestres arrivent de tous les coté et c´est là que Gordon Freeman arrive pour...
Oups, je me trompe de jeu... Je recommence.

Mais un problème survient pendant la création du bouclier. Celui-ci, au lieu d´atteindre la taille du camp Orc, ne cesse de grandir pour engloutir les mines de minerai du Roi, et même les mages qui étaient en train de créer le bouclier!
( Plus clairement, au lieu de faire quelques mètres carré, il en fait quelques kilomètres)

Voila qui n´était pas prévu ! Le Roi, ça lui ne pose pas trop de problème, il s´en fout des mages ( même si ce sont des mages très puissants) et puis les Orcs sont enfermés.
L´ennui, c´est que les mines de minerai sont enfermées aussi. Que faire ?

Simple. Comme la Barrière ( le bouclier) empêche les gens de sortir ( il ne les empêche pas, mais il leur envoie un éclair dans la tronche), mais pas de rentrer, un système est mis au point pour transférer l´or en dehors de la barrière en échange de vivre et de toutes sortes de trucs.

L´intérieur du Bouclier devient un peu comme une sorte de prison, appelée la Colonie.

C’est là que le jeu commence. On voit un gars condamné pour je sais plus quel motif à vivre dans la Colonie. Il est sur le point de se faire jeter à l’intérieur quand un mage arrive et lui demande poliment de donner une lettre au Magicien du Feu ( un des créateurs de la Barrière) en lui promettant qu’il recevra sûrement un bô cadeau. Un garde nous pousse à l’intérieur de la Barrière, et on se fait accueillir par un charmant poing dans la tronche.

En fait, c’est surtout maintenant que le jeu commence parce qu’on peut diriger le personnage. On rencontre Diego qui nous explique un peu comment ça se passe dans la Colonie.
On apprend qu’il y a 3 grands camps. Chacun a sa propre idée en ce qui concerne la destruction de la Barrière.
Le Swamp Camp qui croit en une sorte de Dieu qui pourrait détruire la Barrière, il suffit juste d’arriver a rentrer en contact avec le Dieu tout simplement en fumant la moquette. Donc, c’est le camp des gros shootés !
Le New Camp qui travaille dans une des mines de minerai abandonnée parce qu’il s’imagine qu’un gros paquet de minerai pourrait détruire la Barrière. ( Le minerai possède une énergie magique assez puissante)
Et le Old Camp, qui pense que c’est tout simplement impossible de détruire la Barrière, mais qui s’occupe de la mine du Roi, qui est sous la direction de Gomez le terrible.
Il faut donc choisir un camp. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a des quêtes à faire pour monter un peu en grade et ensuite choisir si on veut apprendre la magie ou le combat.

Maintenant, la fin de l’histoire va arriver plus vite ( mais le jeu est très long quand même hein ! )

Un de nos boss nous demande d’aller enquêter sur le Dieu du Swamp Camp. On enquête et on aide les prêtres de ce camp a entrer en contact avec le Dieu, qui n’est autre que le Sleeper. Apres ce contact, le Prêtre supérieur dit que ce Dieu est le mal et qu’il ne faut surtout pas le recontacter. Mais évidemment, un des grand prêtre du camp vole les artefacts nécessaire au contact du Sleeper et disparaît dans la nature.

Le Magicien de l’Eau nous demande d’aller contacter un autre Magicien banni du cercle des Magiciens parce qu’il pratique la Magie Noir. Ce Magicien s’appelle Xardas et il vit dans une tour assez jolie gardée par un beau démon.

Xardas nous dit d’aller trouver un vieil Orc Shaman qui pourrait nous en apprendre plus sur sa race. En effet, Xardas explique que les Orcs sont un peuple très ancien qui possède une culture plus ancienne que les humains.

L’Orc Shaman nous apprend que le Sleeper n’est autre qu’un ancien Dieu Orc assez méchant, qui pourri le cœur de Orcs et tout le bazar qui suit dans les histoires du genre.

Entre temps, il se passe des bêtises entre camp du genre les mines qui sont noyées, mais surtout, les Grands Mages se font assassiner par Gomez et sa bande car ils sont jugés trop dangereux pour sa personne ( je crois que c’est parce qu’il pourrait trouver un moyen de détruire la barrière et ainsi, ruiner l’empire de Gomez)

Xardas nous demande d’aller dans l’ancien temple Orc pour aller anéantir le Sleeper. Il pense que c’est lui la source d’énergie qui maintient la Barrière en place. On va trouver une supée épée qui va absorber le pouvoir du tas de minerai du New Camp ( ce qui va énerver le Mage de L’eau) et ensuite rentrer au plus profond du temple Orc, exploser la gueule du Sleeper, et voilà ! !!

A la fin, le personnage explique qu’il ressort et qu’il voit que la Barrière a disparu. Le 2 commence un peu différemment, l’histoire dit que tu es resté bloqué dans le temple pendant 13 jours.

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié d’important. Comment ça, je n’ai pas dit le nom du personnage ? C’est normal, il ne le dit jamais !

Bon, j´espere que ca va en aider certains.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:28:21

merci a toi g pas encore lu mais je te remerci avant :p c tres gentil de ta part ; )

bright
bright
Niveau 8
06 janvier 2005 à 18:44:01

Si tu as des questions, pose les. Je suis pas sur de pouvoir y repondre, mais je connais quelqu´un qui pourrait...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:23:12

non c bon pas de kestion en vue ^^ ton ptit résumé ct tres kler :p . .. si 1 kestion en fait . .. tu di au début kon peut choisir parmi les 3 clans vivant dans la barriere . .. le scénario il est modifié alors ou c quand meme assez linéaire ?

bright
bright
Niveau 8
07 janvier 2005 à 16:14:46

Juste quelques quetes secondaires qui changent. Et des petites quetes principales du début.

Et ton armure aussi :)

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:17:50

a oui tient en parlant darmure ^^ est ce ke dans gothic 2 quand on change darmure on le voit sur le perso le changemant ( je c ca parrait kon a dire pour 1 jeux de 2003 mais sait-on jamais :p) et ya t´il bcp de types d´armes et d´armures ( surtout est ce kil ya des cleymore ou des grosses aches ? ^^)

bright
bright
Niveau 8
07 janvier 2005 à 20:27:18

Oh oui, ca se voit quand tu changes d´armure. Il y en a qui sont vachement belle en plus.
Et les effets se voient aussi. Par contre, tu vas peut etre raler si je te dis que les armures sont toute d´une piece ( pas de gants, de bouclier, de casque,... Tout est ensemble)

Pour les armes, il y en a plein. Ca va du morceau de bois jusqu´a la grosse hache d´Orc. Mais tu saurais pas les prendre toute d´un coup.

Dans le premier, on pouvait achever ses ennemis en plantant l´épée a travers leur corps par terre. Mais dans le 2, je crois que c´est plus possible ( faudrait verifier, je suis plus sur)

Mais faut pas t´attendre au jeu de role compliqué hein.
Ton arme a juste un taux de degat qui monte en fonction de l´arme et pareil pour l´armure.
Il y a juste quelques entrainement a gagner pour épée à une main, à 2 mains, arc et arbalette.
Aussi quelques talents du genre discretion, pick-pocket...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:01:06

ben ca démonte tout ca alors :p merci pour t réponses :D et puis pour les armures ca tombe bien jadore les intégrales et ca me saoule de chercher toutes les pieces au 4 koin de la map ^^

dailleur cette map elle de kelle taille a peu prés ? ? si ta 1 référence ? ^^

bright
bright
Niveau 8
08 janvier 2005 à 10:52:19

Dans le premier, c´etait toute la colonie, forcement. C´etait quand meme deja assez grand. Surtout grace aux mines et aux temples ( d´ailleurs, ca me fait penser a un coin ou je n´ai jamais été, faudra que j´aille voir...)

Le 2, on sort de la colonie, ca rajoute la ville, une vaste région boisée et tout plein de truc ( je dirais qu´elle est 2 fois plus grande que le premier, peut etre 3) tout en ajoutant la colonie du premier parce qu´on y retourne.

C´est pas aussi grand que Morrowind, mais c´est pas pareil non plus. C´est pas aussi libre.

J´ai oublié de te parler de la Magie. Il y a quand meme pas mal de sort variés ( boule de feu, eclair, endormir les gens, les geler,...) et pour y acceder, il faut s´entrainer, evidemment.

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:22:33

Petite erreur: les orcs ne sont pas du tt plus anciens que les humains, les humains son beaucoup plu civilisées et intelligent. Xardas reconnait juste qu´il ne sont pas aussi primitif que le croien les humain. vou avez utilisé Ulu Mulu pour pas vous faire buter ches les orcs?

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:25:14

ah et encore un truk:le héros découvre qu´il est l´élu d´innos, et q´uil a le pouvoir de tuer meme les démons immortels, son devoir étant de détruire les élus de Béliar.

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:26:33

a et sleeper=sniacy(rêvant en poloné) et c´est l´élu de béliar, il a été invoqué par les orcs pour ne pas perdre la guerre ou une histoire de clan d´orcs... un truk pour eux koi lol

bisnd
bisnd
Niveau 1
25 janvier 2005 à 02:27:43

Je persiste à dire que le 1 valait bien mieux que le 2.
Disons qu´il faut plus de temps pour rentrer dans l´intrigue.

La vidéo du moment