CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

méchante merde A NE PAS ACHETER

zoltatem
zoltatem
Niveau 4
23 avril 2003 à 11:20:12

AC est une grosse déception. Je regrette d´avoir acheté ce jeu qui fait honte au fabuleux Cossacks.

Je m´explique :

OUI, il est beau. les graphismes sont fins et détaillés. Les animations des unités sont superbes. Rien à redire du côté technique.

Cependant, plusieurs décisions maladroites me gonflent comme le fait de transformer les paysans en soldats. Certains vont me dire que c´est réaliste ( bof ) mais le réalisme a ses limites dans un jeu vidéo. avcec cette fausse bonne idée, on se retrouve à envoyer ses paysans par paquets dans la forteresse au beau milieu d´u rush de milliers indiens ! ! ! C´est rapidement le bordel dans le camp du joeur. De plus, les forteresses ne peuvent pas faire feu lorsqu´elles produisent des hommes, débile et ultra gonflant.

Comme certains l´ont dit précédemment, l´IA est aussi nête qu´un fan de la Star´ AC. Dans une des premières missions des anglais, mes hommes préfèrent tirer sur des bisons qui n´avaient rien demander que de continuer tranquillement leur chemin ou d´ouvrir le feu sur les indiens des alentours. Pénible ! ! ! Lorsque mes soldats se font attaquer, les troupes à leur proximité ne réagissent pas. Pénible ! ! !

les formations ne servent à rien dans la mesure ou l´on manque de temps car les ennemis rushent rapidement sans réelle stratégie. On n´a pas le temps de faire de belles formations biens rangées pour livrer bataille. J´ai tout vu dans ce jeu sauf de la stratégie.

la marine ! ! ! Je vais essayer de ne pas m´énerver car ce sujet est le plus grotesque de tous. Quelqu´un peut m´expliquer comment une petite dizaine de barques peut être plus efficace qu´une frégate ? et dire qu´il y en a qui prétende que le jeu est réaliste, LOL. Il y a un type qui a une bonne expression pour ce jeu; je le cite : " Ac est un jeu de pettis soldats qui tirent sur d´autres petits soldats". LOL

j´aimerais bien que quelqu´un réponde à mes arguments sans balancer un flot d´insultes. On est sur un forum et toutes les opinions sont bonnes à prendre. Merci.
c´EST UN COPIER COLLER D´UN MESSAGE DE CE FORUM
iL MANQUE UNE CHOSE, 20 FUSIERS CON 5 CHEVALIERS, QUI GAGNE ? , LOL. LES 5 CHEVALIERS, PIFF
Ce jeu est tellement nul que je vais chier dessus.

trailer-50
trailer-50
Niveau 10
23 avril 2003 à 13:06:04

bah tu c ta ka jouer un peu avec la souris et aprés t soldat ne tireron plu sur d bison!!
gros connar de merde!
put1 ca me tue sa!

MaFiaSniP
MaFiaSniP
Niveau 6
23 avril 2003 à 13:20:41

Tu veut pas qu´on t´insulte ok tu le dit avant mais la tu insulte un jeu en voulan chier deçu.
Y a pa sun blem???

Zakoleon
Zakoleon
Niveau 6
23 avril 2003 à 18:47:51

Bon jai pas lu le msg de zoltatem.De toute facon rien k´a voir le titre je sais tou de suite k´on a affaire à un grand co nard a la tiramitsu bouché du c*l ki veu meme pas savoir pkoi il a trop de mal a ce jeu et ki dc ne veut pas progresser.Il est la juste pour foutre la merde.

" Ce jeu est tellement nul que je vais chier dessus"
Laisse moi deviner, tu as 10 ans et tu es c*n c ca ? Jai vu juste non

matthieub
matthieub
Niveau 10
23 avril 2003 à 19:04:57

je vais juste rependre " les 5 chevaliers gagnent contre 20 fusiliers"
ERREUR : moi qui suis débutant 5 usiliers gagnent contre 5 chevaliers
donc avant d´insulter un sublime jeu essaye d´y jouer et ne balance pas tout au hasard bouffon

zoltatem
zoltatem
Niveau 4
23 avril 2003 à 20:52:42

matthieub

va don rejouer car tu te gourre completement

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
01 mai 2003 à 09:55:10

je me disais...qu´appelle tu un chevalier ?

a ce que je sache, il n´y en a pas dans ce jeu...

" Cependant, plusieurs décisions maladroites me gonflent comme le fait de transformer les paysans en soldats. Certains vont me dire que c´est réaliste ( bof ) mais le réalisme a ses limites dans un jeu vidéo. avcec cette fausse bonne idée, on se retrouve à envoyer ses paysans par paquets dans la forteresse au beau milieu d´u rush de milliers indiens ! ! ! C´est rapidement le bordel dans le camp du joeur. De plus, les forteresses ne peuvent pas faire feu lorsqu´elles produisent des hommes, débile et ultra gonflant"

parceque tu crois que pendant la guerre les soldats continuait a s´entrainer ? les paysans et soldats combattent cote a cote, pendant que ceux cantonés a la forteresse tirent sans relache sur les ennemis.

" Comme certains l´ont dit précédemment, l´IA est aussi nête qu´un fan de la Star´ AC."

l´ia adverse est bidon, ce jeu est orienté multi.
tes soldats ne reagiront pas car ils suivent tes ordres. Tu ne sais pas comment se passait un combat au 18eme ? les troupe se faisait massacrer en avançant, puis arrivaient au corps a corps apres avoir lacher une salve a bout portant.

si tu es du style a laisser faire ton armée...l´informatique n´est pas pour toi.

" les formations ne servent à rien dans la mesure ou l´on manque de temps car les ennemis rushent rapidement sans réelle stratégie."

peace time...peace time...peace time...peace time

la marine : a chier je te le concede

" Il y a un type qui a une bonne expression pour ce jeu; je le cite : " Ac est un jeu de petits soldats qui tirent sur d´autres petits soldats""

ouaaaaa...c´est tout ce que j´aime dans ce jeu...

j´en ai des mieux : " CS est un jeu de policier et de voleur" " warcraft III est une jeu ou ya des chevaliers et des dragons, et bien, ils se tapent dessus..mâââ..." " zoltatem est un bouffon, qui utilise des arguments bidon et qui ne comprend rien a la vie"

Gaya_myst
Gaya_myst
Niveau 7
04 mai 2003 à 00:30:51

Bon zoltatem, n écoute pas ces abrutis qui t insultent sans argumenter convenablement leur choix, ils sont pathétiques.

1) oui ce sont des paysans qui deviennent ensuite des soldats, comme ds l ancien tps ou on devait former un fermier tres longtemps avant qu il rejoigne les rangs de l armée, c est réaliste biensur, ne te crois pas ds un age of empire ou les soldats sortent tt de suite.

2)Les indiens se calment tres rapidement apres qu on les flingue un ptit coup lol, c efficace.

3)Un fort ne px pas faire plsrs choses a la fois c est logique et réaliste, c est a toi de préparer tes troupes en t organisant et en te débrouillant comme il faut... sinon c normal qu il y a le bordel apres.

4)Lorsque tes hommes se déplacent donne leur des ordres comme " ne pas faire feu", car la c toi qui ne sait pas diriger tes troupes et tu critik apres.

5)Les formations sont tres utiles car elles te donnent différents bonus et surtout si tu attaques avec des centaines d hommes.
parce que si t en fait pas, tes soldats se barrent ds ts les sens et tu vas les perdre au cours d un ptit combat.
Pour ce qui est de la rapidité de formation, c est a toi de te préparer et d envoyer des éclaireurs et de placer les formations correctement, comme ds la réalité.

6)C vrai que les frégates mettent longtemps a se faire ( réaliste) et qu un fusillier marche plus vite ( pas logique lol), mais la n est pas l interet, je te déconseillerai de transporter trop d hommes ds ces cabanes flottantes lol car des centaines de vies peuvent se perdre au cours d une simple fusilliade.
Ils ont voulu reproduire la réalité mais les guerres navales ne sont pas la source d interet de ce jeu.

7)Les fusilliers c de la dobe ta raison mais ils servent bcp qd on les mets ds des casemates 2 ou des forteresses.

Conclusion;

Tu devrais jouer un peu plus avant de pouvoir émettre des critiques car la tu n a meme pas lu le manuel.A part ca il n est pas si mal que ca AC, excellent meme...

MaFiaSniP
MaFiaSniP
Niveau 6
04 mai 2003 à 12:01:16

Gaya, ce que ta ecrit est correct sauf pour le 7.
C´est avec mes fusillier que j´ai gagné toute mes parti. Je trouve les fusillier l´uniter la plus puissante. Ils sont fort en tir et au CAC

Gaya_myst
Gaya_myst
Niveau 7
04 mai 2003 à 12:57:41

Bof, moi je prefere les rush de hallebardiers boostés car les fusilliers ca met longtemps a se faire et se font rapidement décimer devant des fantassins.

Je les utilise plus pour la defense ou sinon je fait des raids de cavaleries pour prendre des forteresses et les forts alentours.
Px etre que les fusiliers peuvent servir contre les indiens mais pas pendant les grandes batailles contrairement a ce que tt le monde croit ;

Ben ouai si des lanciers vs attaquent en masse et que vs envoyez vos tireurs pour faire des salves démoralisantes et qu apres vs les repliez pour donner l assaut des piquiers, Vs allez considérablement affaiblir votre défense centrale
et vos combattant CAC se feront encercler peu a peu puis butter facilement.

Si vs faites intervenir vos fusiliers en faisant des attaques latérales, des escarmouches destabiliseront facilement vos rangs pendant le déplacement, et vos fusilliers se feront empaler comme des brochets...

Je repense a ce scenario ARMADA ou il ns suffit de faire fuire les assaillants avec nos faibles troupes, ne croyez pas que ca pourra se produire contre un joueur humain...

serval02
serval02
Niveau 5
06 mai 2003 à 17:49:16

oui Zoltatem, je reconnais ce post puisque c´est le mien. Mes propos ne sont pas excessifs et je déonce simplement les lacunes affreuses de ce jeu largement surestimé. AC est sympa mais c´est loin d´être un grand jeu de stratégie.

PS : maitenant un petit message adressé à Trailer 50. écoute mon petit, je comprends aisément que tu sois vexé que je critique un jeu que tu adores mais ce n´est pas la peine de sortir des insultes. ici, c´est un forum, qui est un espace où tout le monde peut avancer ses goùts et ses préférences. Si tu as un problème avec ça, casse toi d´ici. Le message vaut également pour tous les autres qui auraient la malheureuse idée de suivre l´exemple de ce plouc. ok ?

Gaya_myst
Gaya_myst
Niveau 7
06 mai 2003 à 22:31:28

Je suis d accord avec toi pour ta petite lecon de morale sur la divergence d opinion, mais il est inutile de calomnier ainsi AC, qui malgré ses lacunes qui ne sont que d infimes imperfections sur lesquelles les joueurs ferment les yx et n en tiennent pas du tt compte ( étant donné le style), est un jeu qui comporte beaucoup de concepts innovateurs sur la tactique militaire et le réalisme RTS.
Enfin, je dirais que AC est un grand pas vers l hyper réalisme de la stratégie militaire...

serval02
serval02
Niveau 5
07 mai 2003 à 21:30:30

enfin un poste censé.

Je trouve AC sympa mais une grosse partie du plaisir est gâchée par des défauts grossiers.

Gaya_myst
Gaya_myst
Niveau 7
08 mai 2003 à 15:23:14

comme dit le proverbe; a tout seigneur tout honneur.

Mais ne serais tu pas fan de city builders genre l empereur du milieu ou meme sim city 4 ?

jetman2003
jetman2003
Niveau 5
09 mai 2003 à 00:56:52

Que j´en voie pas un dire que CS est mieux que AC franchement...

Zakoleon
Zakoleon
Niveau 6
09 mai 2003 à 02:55:25

C´est pas vraiment le meme genre de jeux...

jetman2003
jetman2003
Niveau 5
09 mai 2003 à 22:31:31

Ouin, ya p-e ça.... mais ce que je veux dire c´est que CS c´est vieux comme dla marde et c´est juste pour ceux qui ont pas assez de budget pour acheter un ordi qui a de l´allure.

Pour ceux qui s´achète un ordi à chaque année et joue encore à ça, vous faites vraiment dur.

Gaya_myst
Gaya_myst
Niveau 7
10 mai 2003 à 22:22:52

jetman2003> tu mériterais d avoir une place ds le top 20 des HS . ..

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
11 mai 2003 à 21:33:08

T´as oublié un truc tres important. Donne l´ordre de ne pas attaquer les bisons et va les voir.
Ohhhhh mes troupes se font tuer ! J´aurais ptet du les tuer , ces bisons!

De plus , Cossacks était le 1er jeu du genre , et possedait plein de defauts et des unités quasiment similaire ( 4 grands types d´unites plus l´artillerie et la cavalerie)

phielies
phielies
Niveau 6
22 mai 2003 à 02:12:01

mon pot zoltatem a parfaitement raison ce jeux c de la merde sur cd de la vrai merde mes vous les fr vous etre telement con et stupide ke vous le trouver bon mes bon on est pas toute atarder comme vous ce jeux c la honte et celui ki dit ke ce jeux est bon c un malade mantale ki connai pas le game play

La vidéo du moment