voila...
devil_dread Posté le 31 décembre 2002 à 13:24:35
--
si tu aime la strategie, les wargames, le realisme, je te conseille AC :
les + :
1- beaucoup de soldats
2- moral
3- realisme : physique au niveau des balles ( balle perdues, perte de puissance...) et des boulet.
4- experience : avec le nbre de mort, ton soldat monte en puissance ( moral et attaque)...il m´arrive de donner des noms a mes generaux...
5- beaucoup de nations, de batiments et d´unites differentes
6- les campagne sont bien foutues
7- possibilité de s´allier avec des tribus pour acheter des mercenaire ou commercer
8- cout en ressource pour chaque unité ( nourriture et tir)
9- et j´en oublie
maintenant les - :
1- blocage d´unité dans des elements de decor avec impossibilité de les recuperer ( surtout les canons)
2- carte aleatoire en escarmouche pas si aleatoire que ça ( il doit y en avoir une douzaine)
3- tres beau decore dans les campagne mais tres moche en carte aleatoire
4- formation stupide, il ne vont pas la ou il faut, ou se laisse massacrer
5- les canons tirent trop loin et sont trop puissant ( pour moi c´est un avantage mais c´est irrealiste)
6- les mecs mettent trop de tps a recharger les fusil ( realiste mais chiant)
7- les bateaux sont trop lent ( 1m/h), a l´epoque ils etaient plus rapide quand meme
voila, je pense avoir tout dit, malgres ces quelque defaut ( vite corrigés par un patch) ce jeu est genial, je trouve qu´ils ont fait un grand pas dans la str.
---------------------------
Webydoo Posté le 31 décembre 2002 à 13:30:09
------
Moi je te conseille vivement American Conquest, il permet d´avoir 16000 unités en temps réel ( AoM : 300 ) et tu pourra jouer a travers 42 missions ( AoM : 32 ) avec 12 civilisations différentes ( AoM : 3 ) avec des centaines d´unités et batiments différents. Si tu aime jouer sur la stratégie et passer des heures a monter une gigantesque armée et récolter des ressources ( bois, nourriture, pierre, or, fer et charbon) avec les paysans et chasser ( bisons, cerfs, ours, crocodiles ou pumas) pour avoir de la nourriture et ensuite, mener une attaque spectaculaire contre ton ennemi, prend American Conquest...
Si tu préfère jouer pour le fun avec 300 unités grand maximum et jouer dans un jeux que je ne trouve pas très "stratégique" alors prend AoM. Son seul point positif a mes yeux est le graphisme qui donne un petit peux mieux qu´AC mais bon il faut dire qu´AC peut géré 50 fois plus d´unités qu´AoM donc il est normal qu´AC n´ai pas un graphisme équivalent a AoM sinon il faudrais une machine surpuissante!