Pour mettre un terme a cette folie meurtrière sur AoM et AC, je vais vous expliquer.
Pour moi, AoM est un jeux pourri! Pourquoi? Parce que les dévelopeurs on beaucoup trop privilégié le graphisme au nombre d´unités, s´ils avaient écouter les remarques des lecteurs sur Age Of Empire ils auraient pu s´en rendre compte et améliorer un peu ce jeux au lieux de tout miser sur la beauté du graphisme. Du coup, vous vous retrouvez avec 300 hommes au grand ( très grand ) maximum et dans tout ça il y a aussi les paysans. De plus, ce sont plus des petites missions à la con comme libéré tels héros, etc... Donc ce n´est pas de la stratégie, il n´y a rien a assiégé et rien a conquérir.
Par contre, AC lui a pris part des différentes remarques sur Cossacks, ce qui fait qu´ils ont pu nettement améliorer le jeux, beaucoup plus d´unités et de nations, plus de cartes, des unités très détaillées et animées, coté stratégie on ne pouvait pas mieux puisque chaque nations a différentes armes, cela va des armes a feux, ache, lance, fleche, flechette empoisonée et même les pierres!!! Les batiments sont plutot bien réalisés, même s´il y a quelques angle mort pour les déffendres. De plus, maintenant, les unités peuvent se défendre dans les batiments ce qui n´était pas possible sur Cossacks, les canons eux aussi sont améliorer, ils n´avance plus tout seul ( dans Cossacks oui! ) mais son avancer par des unités, et les boulets de canons ne tombe plus de ciel et ne se recharge pas tout seul, des hommes les transportent aussi, comparer a AoM ou les catapultes sont plus petit que les unités et avance toute seul ainsi que se recharger tout seul ( peut etre de la magie de zeus qui sais : p ) .
Enfin voilà, beaucoup d´amélioration pour Cossacks ( AC ) tandis qu´AoM n´a que le graphisme en plus. Donc évidemment je vous recommande fortement AMERICAN CONQUEST, si vous avez déjà Age of Mythology, achetez AC et vous ne jouerez plus a AoM de ci tôt!