CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème contre certaines civilisations

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
31 décembre 2002 à 23:15:06

Voilà.

J´ai un problème, je viens de jouer avec les Français contre une IA moyenne qui avait une de ces civilisations indiennes dont les paysans ne sont pas "convertissables".

J´ai pas réussi à la finir ( 4 heures de jeu... mwarf ! ).

J´ai dominé la partie du début à la fin, mais impossible de l´achever : j´ai bombardé sa base et j´ai attaqué avec tout ce que j´ai pu ( 800 troupes boostées, 3 fois) et il m´a massacré avec... ses paysans !

Forcément, il en avait des milliers ; (

De plus, tous les bâtiments que j´ai pu lui détruire ou capturer, il les a reconstruits ailleurs tout en brûlant les anciens ( pleins de mes soldats...) ! : (

Comment aurais-je dû m´y prendre ? ??

PS : Rigolez pas, SVP...

leguere
leguere
Niveau 6
01 janvier 2003 à 02:43:53

moi je rigolerais pas parce que G fait une partie 2vs2 moi j´étais ricain mon allier français de difficulté moyenne et nos ennemies indiens l´un de difficulté moyenne l´autre de difficulté facile avec un PT 90 et a foison, la ok on peut se dire c trop facile d´ailleur moi aussi g pensé sa, mais je me suis tout de meme lançé parce que quand meme je débutais donc tout va bien pdt 30min je construis, je fais ma p´tite vie pépére puis je commence ma production militaire et amélioration j´avais mit mes forteresses a l´entrée de mon camps de façons que si des ennemies passent ils se fassent "plombés"
donc une fois la défense mise en place,les améliorations ect... je me décide de faire mon armée...

le PT 90 se finit je me retrouvais avec environ 1500 unitées ( bien sur il y avait toujours des hommes qui arrivait) dont les 3/4 étaient des fusilliers le reste de piqiers ect... j´avais de belle et grande formations mais je vis une ENORME armées indienne c´était celle de diff:moyenne, qui arrivée sur mon allier avec au moins 3000 hommes, mon allier français arrivé tout juste a repousser l´assaut que déja un autre assault arrivé sur lui et d´autant d´hommes que le précédent, je lui envoyais des hommes pour l´aider un peu...
aprés quelques autre assaults l´énnemie indien de diff.moyenne s´arreta mais l´autre camps indien de diff.facile m´envoya quelque assault que je repoussé sans trop de difficulté ( LOL)

alors défois ils s´alterné c´est a dire que l´ennemie moyens m´attaquer et l´ennemie facile attaqué mon allier ou les 2 en meme temps... sa dépendé de leurs humeurs ( LOL)

au bout d´une heure j´en avais un peut mare alors voyant que mon allier était entrain de prendre d´assault la ville indienne de difficulté facile j´envoyé des troupes en 10min tout était finie on avait réussie je sais c pas trés beau un 2contre1 pas loyal non plus mais bon, faut bien en finir. ils ns réstait plus que l´ennemies moyens a abattre je lui pris toutes ces mines ce qui a eu pour conséquence de lui faire chuter littéralement son score et donc d´augmenter le mien
jusque ici tout allé bien dans le meilleur des mondes.
On se servait de la place que prenait le camps indiens que l´on a envahit pour mettre nos troupes, se qui faisait un paquet d´hommes
je raprochais mes troupes de l´autre camps indiens et je me lançais avec mes cannons, mes fusilliers, mes chevaux, mes piquiers ect... et plus je détruisais de batiments plus ils l´en reconstruisait de nouveau, j´en ai eu mare g envoyais tout mes hommes sur ses batiments, mes hommes tombaient comme des mouches...
au bout de quelque minutes il ne me réstait plus qu´une centaine d´hommes sur les quelques milliers que j´avais au départ

Donc voila comment se prendre une bonne branlé contre des indiens en PT90 avec un bon allier!!!!

Depuis je suis dégouté!!!!!

Enfaite désolé pour les fautes d´orthographes, LOL
mais moi pas tés tés en français!!!!

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
01 janvier 2003 à 13:44:48

Est-ce que quelqu´un a trouvé comment gagner quand c´est comme ça, finalement ?

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
01 janvier 2003 à 14:45:28

Bon.

J´ai trouvé comment faire... Je sais pas si c´est la meilleure tactique, mais elle marche.

Au lieu de lui envoyer des milliers de troupes qui se font massacrer, il faut construire des bunkers et forteresses tout autour de sa base et les protéger avec les troupes; ca permet de lui limiter son champ d´action. Ensuite, avancer petit à petit, sans oublier de bien bombarder sa base à grands renforts de canon.

Le hic, c´est que c´est très long... Il ne faut pas non plus oublier de bien booster les mines ( ca coûte un max en pierres).

Sinon, si quelqu´un a mieux ( plus rapide...), ca m´intéresse ; )

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:01:03

ce que je fais dans ces cas là, c´est des petites attaque ( une centaine de cavalier par le flanc qui est contre le bord de la carte ( moins protegé) et je trace capturer casernes/ecurie... et de la, je massacre ces troupes a l´interieur de sa ville en bloquant son economie ( si il y a un moulin a proximité), je l´assiege en restant autour ( a bonne distance) je capture ses mines, les detruit, les recapture si il persiste...
et quelques petites percées avec une ou deux formations de 196 fusilliers, je vide les batiments par des courtes salve puis j´envoie les fusilliers capturer, je reitere ça plusieurs fois, jusqu´à avancer ma ligne de siege.
etant assiegé, il ne peut pas sortir construire ailleurs et j´avance, petit a petit l´etau se ressere jusqu´à étouffement de la cible

bien sur, pendant tout ce temps, mes canons pillonent les caserne/tour/moulin/attroupement de soldats...

ça nous fait des parties de 3/4h ( pt30, beaucoup de ressources) et victoire sur un ennemi difficile.

par contre sur un ennemi impossible... c´est...comment dire ? ... impossible...

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:02:01

C´est simple, vous préparer environs 20 troupes de 192 hommes ( 10troupes de mousquetaire et 10 de fusilier) vous les positionner autour de leur camp et vous ne les bouger pas d´un cheveux ainsi leur terrain d´action est limité. Ensuite vous préparer également 20 troupe de 100 chevaux ( officier ) que vous mettrez entre vos troupe a pied.

C´est la que tout va se jouer! Vous commencer par envoyer vos 20 troupe d´homme à pied pour faire un effet "d´antonoire" ainsi cela va resserrer l´ennemi et une fois que vos unités à pied on fait la moitié du chemin envoyer immédiatement vos unité à cheval et cela va litéralement écraser l´ennemi! 5840 unités se batront... Je sais que cela prend du temps et beaucoup de ressources mais ça marche! Si les indiens parviennent a repousser une tel ataque alors la, ils sont vraiment fort! Si tout se passe bien vous devriez voir un cercle un peu chaler se refermer petit a petit et a la fin ben il ne vous restera plus qu´a savourer votre victoire même si vous aurez beaucoup de perte dans vos rangs.

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:07:05

si tu as 5460 unités comme tu dis, l´indien en a combien ? ?

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:09:47

devil_dread ça m´étonnerais que tu ne mette que 3/4 d´heure pour récolter assez de ressources pour batir et faire des centaines d´unités et évoluer!!! En plus c´est impossible d´assiégé une ville comme ça, tes unités se ferais buter avant mm d´arriver sur un batiments... D

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:10:37

des milliers mais ce sont casiment que des paysans!

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:12:35

Vu que ce ne sont casiment que des paysans, t´en bute pas mal en tirant dessus ensuite quand mes unités se batent au contact ben c´est ce qui fait le plus de perte. Voilà pourquoi il faut absolument des officiers monter!

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:13:40

Les officiers monter envoie une deuxième rafale de balle et vu qu´ils sont plus fort au contact ben ça limite un peu les pertes!

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:15:31

oups, escusez moi, je me suis mal exprimer je disais des partie de 3 ou 4h pas 3/4d´h...
dsl
et un siege et tout a fait possible, les canons devant les troupes pour tirer de la mitraille en cas d´attaque et la cavalerie prete a bondir vers la zone de combat...

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:17:25

J´y crois pas trop mais bon... Déjà les canons sont lent donc t´es obliger de ralentir tes hommes a pied tou les 10m. De plus les sious sont partout dans leurs village et dès que tu les attaques ils te bondissent dessus par milliers

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:22:57

non, je place mes canons devant mes troupes et ils ne bougent plus et je ne parle pas forcement des sioux, mais une bone salve de 100 dragons dans un espace restreint, ça les calme.
j´ai reussi avec cette strategie 3 partie sur 5 contre l´ordi

leguere
leguere
Niveau 6
01 janvier 2003 à 16:07:21

g oublié de dire que j´avais construis une forterresse et quelques blockhouses ( maison qui tire) devant sa base et au bout de quelque minutes c archets on détruient ma belle forterresse et le reste

xxxxxbb
xxxxxbb
Niveau 4
01 janvier 2003 à 16:45:06

Je vous déconseil inpeu de vous battre contre : Sioux, delaware, et surtout les Iriquois!
Un jours j´ai fait une parti 2vs2 etmon allié se faisait harceler par les Iriquois!!Mais je vous dis pas a kel point!! Imaginez...des milliers de paysan qui foncent sur vous sans arrêt! Ce que j´ai vu est pratiquent INDESCRIPTIBLES ! ! sue la carte on voyait les 4 villes et entre 2 villes ennemi, il y avait un enorme trait qui n´avait aucune fin!! Quand j´ai été voir, il ne se passer pas une seconde sans qu´un paysan soit créer! et immédiatement aprés avoir été créer, il parter vers la ville de mon alliés!!!Je n´aurai pas tenu une seconde a sa place!

La vidéo du moment