CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Achever' son adversaire rapidemement...

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
31 décembre 2002 à 12:08:28

Rebonjour à tous et à toutes !

Je souhaiterais ici que les meilleurs nous fassent part des tactiques qui permettent de mettre "KO" son adversaire de manière définitive et rapidement ( la plupart du temps, on y arrive quand même, mais ca prend 3-4 heures).

En guise de point de départ, je vous ferai part de ma courte expréience contre des IA moyennes.

Premièrement, il ne faut jamais croire qu´un bombardement massif ( par la mer ou la terre) vous permettra à lui tout seul d´achever votre adversaire. Tout au plus, vous le ralentirez car il reconstruira ses bâtiments encore et toujours. De plus, si vous jouez les Indiens, le bombardement est à oublier.

Deuxièmement, il ne faut pas attaquer après 2 heures de jeu... C´est beaucoup trop tard ( en tout cas si vous voulez gagner rapidement), l´ennemi est trop bien préparé, avec une énorme armée et tout pour vous stopper. Certains diront quand même que c´est bien plus fun de se battre contre une grande armée, mais c´est leur choix; ce qui est clair c´est que leurs parties doivent être incroyablement longues.

Troisièmement, votre armée doit être constituée des troupes "opposées" à celles de l´ennemi ( par ex : s´il fait des dragons en masse, ne faites pas des archers => vous serez massacré). Envoyez des éclaireurs pour savoir quelles troupes l´ennemi entraîne.

Quatrièmement, essayez de tirer avantage du terrain et de la vitesse des différentes unités. Par exemple, j´ai pu massacrer une IA qui construisait des piquiers en masse avec... des archers ! Comment ? parce que j´ai simplement déplacé mes archers ( qui sont rapides) à mesure que l´autre avancait avec ses troupes lentes ( c´est lourd une armure). Une fois ses piquiers morts, sa base était sans défense et facile alors de tout faire brûler ; )

Dernièrement, essayez de suivre un ordre de bâtiments à détruire en priorité. Bien entendu, il dépend de vous et de votre facon de jouer.
Personnellement, je démolis en premier ( avec canons si possible) les forts, forteresses, casemates et autres tours qui font souvent de grands massacres. Cela va déjà l´enpêcher de reconstruire une armée. Ensuite, je peux faire entrer mon armée dans sa base. Je m´attaque alors aux maisons ( souvent je les capture) et églises.
Enfin, je démolis ( ou capture) les bâtiments producteurs de ressources.

Si la map est très maritime, alors la clé de la victoire est dans le contrôle des océans ( surtout un Sioux, par exemple, est bien emmerdé s´il ne peut plus pêcher).

[Kepler_KiNg]
[Kepler_KiNg]
Niveau 5
31 décembre 2002 à 12:46:48

même si j´ai pas tout lu ( car ca fait beaucoup) je suis d´acord, il faut voter..........

[Kepler_KiNg]
[Kepler_KiNg]
Niveau 5
31 décembre 2002 à 12:47:39

merde me suis planter de post

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
31 décembre 2002 à 13:06:14

lol kepler

je joue france

moi je joue plutot en defense, j´attend que l´adversaire ( humain), enervé, envoie ttes ses troupes sur moi et apres les avoir repoussé ( quitte ou double) je raproche mes canons de sa base, je pillone, j´envoie ma cavalerie attaquer par derriere et mon infanterie par dessus, je detruit les casernes et forts en priorite ( et casemates) et je fonce dans les batiments ( non sans les avoir vidé par une salve a bout portant) pendant que ma cavalerie capture les paysans imprudent et vide les batiments mes moine investissent les moulin, forges et habitations pour stopper son economie et voila.
en general il n´a pas le tps de faire une armée de riposte et je l´ecrase litterallement.

bon, voila la theorie, maintenant la pratique :
je me defend bien quand, d´un coup...FAMINE ! ! aaaarg ! la moitié de mes soldats meurent, ou se replient, l´ennemi en profite pour m´attaquer de plus belle ( le fourbe ! ) et je me fais massacrer...
beuheuheuheuheuheuheu

VOTEZ POUR MOI ! !

webydoo
webydoo
Niveau 10
31 décembre 2002 à 13:39:32

Il y a plus simple pour mettre son adversaire KO "rapidemment" tu détruit toutes ses mines de charbon et tu envoi une armée de 200 hommes histoire de les faires tirer au fusil après vu qu´ils n´auront plus de charbon il ne pourront plus tirer : ) reste plus qu´a envoyer des unités armée de fusil faire le netoyage.

jeanl
jeanl
Niveau 9
01 janvier 2003 à 17:02:04

tu lui coupes le courant ! rapide et efficace...

hervouet
hervouet
Niveau 5
01 janvier 2003 à 19:07:55

comme moi je reste dans mon coin .
je n´ ais pas une grande armee ma base est base sur les canons super efficace a la mitraille

hervouet
hervouet
Niveau 5
01 janvier 2003 à 19:13:09

webedoo
il n´y a pas que t´ as solution .
moi j´ ai envoi 60 tireurs au devant pour occuper l´ enemis apres J´envoi 80 piquiers par la droite
et pour le bouquet final j´ ai tire une bonne slave de mitraille et de boulet.
resultat j´ ai gagner

thorodin
thorodin
Niveau 9
02 janvier 2003 à 07:33:10

hervouet, il faut que tu perdes tes habitudes de petits jeux de stratégie, 80 piquiers par la droite et 60 tireurs, tu peux pas faire grand chose ! moi quand je rase une ville c´est avec 10 canons, 500 mousquetaires, 300 fusillers et 180 cavaliers 18eme minimum !

jeanl
jeanl
Niveau 9
02 janvier 2003 à 19:37:39

c´est pour ça qu´il demande des astuces