CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Sioux...

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
31 décembre 2002 à 11:32:38

Bonjour à tous,

J´aurais une question à vous soumettre concernant les Sioux.

Ayant joué plusieurs parties avec cette civilisation ( j´ai toujours perdu), je commence vraiment à penser qu´elle est merdique !

Pas de moulin, obligation de pêcher ( chasser, je t´en parle même pas puisque les 3/4 du temps, si tu ne surveilles pas, tes chasseurs se font buter).

Pas de possibilité d´exploiter les mines, mais un "Trade Post" qui te permet d´échanger tes ressources ( à mon avis, le seul bâtiment intéressant pour cette civilisation avec l´écurie).

Niveau défense des bâtiments, ca frise la nullité, puisque les troupes en garnison ne peuvent tirer que par l´entrée des tipis ( qui ne couvre pas plus de 60° des angles d´attaque)...

Enfin, le PIRE : la population est "à chier" ! Aucun moyen de dépasser 1500, et en plus, il faut se ruiner en bois.

Voilà. Je sais pas si c´est moi qui suis nul et ne sais pas tirer avantage de cette civilisation ou si c´est vraiment la civilisation qui est nulle...

Je trouve ca en tout cas dommage, car j´aime bien leurs cavaliers : -(

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez : si vous avez déjà eu les mêmes problèmes, ce que je fais de faux ou comment mieux jouer avec les Sioux, si vous aimez cette civilisation...

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
31 décembre 2002 à 11:54:11

j´ai teesté les sioux dans une seule partie et je suis totalement de ton avis, ils sont nul leurs unités sont puissantes une fois upgradées a bloc mais c´est tout et tu depase rarement les 1500.
ce qu´il faut c´est installer une reserve a chaque nouvel emplacement de chasse et ainsi en profiter pour couper du bois. et mettre les trade post a l´entrée de ta ville ( avec les fusils ça fait un bunker)

defauts :
paysans cher et long a construire
cavalier chers et long a constuire ( tous, meme avec l´upgrade de vitesse de creation)
batiments peus solides et pas optimisés pour la defense
et je m´arrete la

le principal aventage est que les chasseurs sont assez bon

-SG-
-SG-
Niveau 10
31 décembre 2002 à 12:01:04

Exact, si on comppare à d´autres civilisations indiennes comme Delaware et les autres les Sioux ne sont pas vraiment facile à diriger...

La nourriture est le big problème quand tu joues sur terre sans eau nulle part...
Pareil pour les mines c´est pas génial...

Mais bon après je suis sûr que certains y trouveront leur bonheur, question de goût! ^^

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
31 décembre 2002 à 12:06:50

Je content de voir que je suis pas le seul à trouver cela...

J´avais peur de mal m´y prendre ; )

M4URICE
M4URICE
Niveau 5
31 décembre 2002 à 12:09:44

wai y en qu´on des gouts d´merde c vrai ; -)

comeon2
comeon2
Niveau 6
31 décembre 2002 à 12:59:34

Les sioux st nuls
Le seul avantage c ke si ta base est attaké il suffit de demenager a l´autre bout de la map pour survivre-ca c´est pas mal mais c tout

webydoo
webydoo
Niveau 10
31 décembre 2002 à 13:47:35

C´est normal, à l´époque les Sioux ne voulaient pas se battre, ils faisent juste pour vivre quoi, assez a manger et de quoi vivre... Mais une fois les américains arrivés ils ont du se bouger un peut et se battre, ce qui n´était pas leurs passe temps favoris comparé aux autres "indiens" qui s´entre tuaient!

Nalala bande d´inculte : p

Zakoleon
Zakoleon
Niveau 6
31 décembre 2002 à 22:14:20

Arretez de critiquer les sioux ils st assez balezes si on sait s´en servir

On a failli perdre tout à lheure moi et mon collegue X contre un sioux et un iroquois lol

On été en PT30 , partie trop fluide javais a peu pres 3 formations de 196 pikiers + des formation
de mousketaires prettes a etre envoyé sur le sioux.X allé s´occuper de l´iroquois.

Enfin bref ct une partie quasiment gagné
Et v´la ti pas k´à la fin du PT l´allemand ki m´envoi 300 archers montée.
Vs avez vu la vitesse des cavaliers sioux ? !
Ils ont debordés mon armée et meme mes 100 conquistador montés, le temps ke mes unité les rattrape ils avaient deja brulé un bout de mon fort et prit la moitié de mes mines

L´iroquois bien sur m´attaké en meme temps

Enfin bref mon armée a fini par les avoir ds le coin de la map mais jai eu tres cho.

Jai donc lancé toute mes unités sur le sioux ( l´iroquois etait quasiment mort)

Ct une super partie.

Oué sinon les sioux st capable de reconstruire leur base nimporte ou s´ki veut dire kils peuvent tres bien se rapprocher de votre base histoire d´augmenter le morale de leur troupe

Z

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
31 décembre 2002 à 23:05:34

Aurais-tu le replay, par hasard ?

Ca m´intéresserait de voir comment il a fait...

xxxxxbb
xxxxxbb
Niveau 4
01 janvier 2003 à 13:41:22

Moi aussi STP si tu veut bien

Thrawn_GA
Thrawn_GA
Niveau 2
01 janvier 2003 à 14:46:33

Mon email : thrawn@freesurf.ch

Merci d´avance si tu l´as ; )

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:01:28

C´est simple, vous préparer environs 20 troupes de 192 hommes ( 10troupes de mousquetaire et 10 de fusilier) vous les positionner autour de leur camp et vous ne les bouger pas d´un cheveux ainsi leur terrain d´action est limité. Ensuite vous préparer également 20 troupe de 100 chevaux ( officier ) que vous mettrez entre vos troupe a pied.

C´est la que tout va se jouer! Vous commencer par envoyer vos 20 troupe d´homme à pied pour faire un effet "d´antonoire" ainsi cela va resserrer l´ennemi et une fois que vos unités à pied on fait la moitié du chemin envoyer immédiatement vos unité à cheval et cela va litéralement écraser l´ennemi! 5840 unités se batront... Je sais que cela prend du temps et beaucoup de ressources mais ça marche! Si les indiens parviennent a repousser une tel ataque alors la, ils sont vraiment fort! Si tout se passe bien vous devriez voir un cercle un peu chaler se refermer petit a petit et a la fin ben il ne vous restera plus qu´a savourer votre victoire même si vous aurez beaucoup de perte dans vos rangs.

xxxxxbb
xxxxxbb
Niveau 4
01 janvier 2003 à 16:28:31

Moi mon adresse c : RamboFlash@aol.com

Stp j´aimerai vraiment la voir. Merci

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
04 janvier 2003 à 16:28:52

up pour cette partie stratège...

jeanl
jeanl
Niveau 9
05 janvier 2003 à 12:06:48

voila des posts enfin interessants...

Le_Celte
Le_Celte
Niveau 8
05 janvier 2003 à 13:25:40

Mais ce que j´aime chez les Sioux c´est que ils représentent les vrais Indiens comme on s´imagine avec des tipis et tout le reste. Autrement les autres civilisation indiennes d´Amérique n´ont pas de tipis aussi variés car les vrai Indiens d´Amérique sont les Sioux.

Et même s´ils sont difficiles à gérer question graphisme et réalisme des bâtiments et des unités, c´est une bonne civilisations dans le fond !

Devil_Dread
Devil_Dread
Niveau 9
06 janvier 2003 à 20:31:35

vrai

ChiLLaX
ChiLLaX
Niveau 8
24 novembre 2009 à 10:30:23

up up up

Je joue contre les incas et j'ai un mal fou : je n'ai aucun probleme a demonter toutes les troupes que ils envoient , jai comme 500 cavalier ( 200 piquier et 300 archers ) mais comme dit au dessus , aucun moyen davoir plus que ca a cause de leur stupide limitation de population

en plus c'est impossible de recolter assez de nouriture et pour la premiere fois ds un jeu de strategie jai du utiliser les codes pour nourriture etc
ca baisse qd meme a 1000 par seconde ... flippant.

mais mon plus gros probleme est les attaquer, si je fais un raid avec mes cavaliers je tue tout le monde ds leur camp en perdant seulement un quart de mes troupes , mais apres je peux rien faire , mes archers acavaliers sont nuls pour enflamer les batiments ca prend des heures et je me fais massacrer pdt ce tps, et ils reconstruisent en 2mn

je narrive pas a stopper leur population ... en continue ils envoient des marees humaines que jextermine sans non plus reussir a prendre le controle.

Que faire pour les exterminer definitivement ?

Avoir recours a leur seule unite a pied, les archers ?

Toy2berru
Toy2berru
Niveau 1
25 décembre 2009 à 22:23:02

Ba tu fais comme avec ttes les autres civilisations, tu leur prends les tours et forteresses en affaiblissant la dsefense auparavant et apres t'attaques le reste du village !!!Moi je joue sur internet et la technique est de coupée le village en 2 !!!

D'ailleurs s'il y a des gamer sur le net entrez moi: Lambassadeur51@hotmail.fr

Bonne continuation a tous :)

drizz57070
drizz57070
Niveau 4
19 mai 2010 à 11:02:37

STOP mentir les sioux sont l une des meilleure nation ! pour mwa et l espagne mais bon sa te soul go la -----> https://www.jeuxvideo.com/cheats/00009573/astuces-american-conquest-pc-00015998.htm et te casse pas la tête ^^ :)

La vidéo du moment