J´ai les deux et ces jeux sont totalement différents...
AOM est une pure suite de AOE. C´est à dire avec un gameplay simple et efficace, des graphismes parfaits, une richesse d´univers et une grand facilité d´accès pour tous. Par contre, au niveau stratégique, c´est 0. AOM est encore plus bourrin que les précédents.
AC est une pure suite de Cossacks : o) Mais en beaucoup mieux et encore plus stratégique. Je m´explique.
Les possibilités sont 50 fois plus importantes que dans AOM. Armées très nombreuses, réelles, gestion des arbres technologiques plus dense, le bourrinage est mortel ( si tu envoies une armée face à des canons ou des fusiliers, leur barre de vie de va pas se réduire lentement : ils vont se faire massacrer ! !!)
La dimension stratégique est primordiale et énorme. Je ne vais pas lister ici toutes les possibilités ( formations, upgrades en fonction des armes, des positions...), mais elles sont innombrables. C´est la raison pour laquelle AC n´est pas à conseiller aux débutants du STR !
EN bref, AC est un wargame en temps réel.
AOM est un STR.
SI tu te promènes sur AOM et que tu en as marre du "build and run", passe à AC.
SI tu trouves AOM compliqué, alors passe ton chemin pour AC...
Graphiquement, AC est au top également, bien qu´il ne soit pas en full 3D...
Voila, voila...
PS : j´ai fais tous les AOE... AOM m´a ennuyé, et depuis, avec AC, je ne peux plus y revenir...