1) ouais joue un peu avant de dire des bétises et regle la resolution de ton pc, moi je joue en 1600 par 1200 et le zoom avant est assez arriere du coup ! tu dois etre en 800 par 600, car le zoom avant depend de tes parametres, ca vient pas du jeu.
2) c´est clair que si tu restes dans ton fort, tu vas te faire pourrir, il faut pas rester cloitré, les canons doivent etre a la limite du brouillard de guerre, envoyes des formations pour les attaquer et surtout riposter, car tu te fais attaquer !
3) des canons tirent de la mitraille ( courte portée et devastateur, il est capable de faire tomber une formation de 200 soldats) et enfin longue portée ( comme pour ton fort qui se detruit tout seul , lol)
4)probleme bizarre, je pense que tu es ce que lon appelle un campeur, le mieux est de construire des casemates, et de mettre tes unités dedans, elles bougeront plus. Sinon tu dois etre en combat rapproché c´est pour ca qu´elles bougent
pour finir, lis le manuel, regle ta résolution et surtourt joue un peu avec nous sur internet pour apprendre