non ça fait pas lgtps, je sais pas exactement mais 1 mois peut-etre.
Oui se st bien les créateurs de cossacks qui l´ont créé, d´ailleurs on reconnait bien la touche cossacks.
Le principe est le meme qu´a cossacks, les points communs avec cossacks st en fait trés nombreux mais il est encore plus réaliste, et plus beau graphiquement.
La difference avec cossacks est que les nations st vraiment trés differentes,entre les indiens (sioux, iroquois..etc) , mayas-azteques-incas et europeens. la diff est bcp plus prononcée que la difference entre les nations catholiques, musulmanes ou orthodoxes ds cossacks, par contre toutes les nations d´une meme categorie se ressemblent bcp (ex toutes les nations europeennes st trés proches).
En fait pour etre exact les 2 jeux se ressemblent tellement qu´ils auraient trés bien pu l´apeller cossacks 2: american conquest (mais ds la mesure où les ukrainiens ne st plus là ça aurait été idiot)