CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA GUERRE EST DURE

benlardon
benlardon
Niveau 9
29 novembre 2002 à 22:16:23

SALUT, JE LAISSE CE MESSAGE POUR QU ON PUISSE ICI DONNER A VOTRE AVIS LA MEILLEUR STRATEGIE ET DES DIFFERENT CONSEILS POUR GAGNER CETTE GUERRE QUE TOUT LE MONDE VEUT EMPORTER AVEC SUCCES. BYE ; -)

Drubna
Drubna
Niveau 9
30 novembre 2002 à 18:17:38

La meilleure stratégie ? ca dépend de ton tempérament, soit t´es un campeur, un attaquant ou tu doses bien les deux (la meilleure)

Menelas
Menelas
Niveau 2
01 décembre 2002 à 01:13:14

Jai pas encore jouer a american conquest mais ma tactique est de former es infanteries puissantes et de bons tireur pour la défense. Derrière tu fais des puissantes cavaleries puis tataque avec elle tu fais le massacre puis tachève les batiments

a+

benlardon
benlardon
Niveau 9
19 décembre 2002 à 09:11:28

allez up qui d autre a une strategie

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
19 décembre 2002 à 09:53:51

tu construit les unités les moins cher et tu RUSHH
( mousquetaire)

fred1er
fred1er
Niveau 9
19 décembre 2002 à 10:49:36

Moi, c´est plutôt à la "napoléonienne"...

1 - Je me fortifie ( fort et avants postes), je dispose des troupes aux "frontières" ( notamment des unités armées de fusils et/ou canons) renforcées par des fantassins et en "tenir position" pour repousser les attaques éventuelles.

2 - J´entre en production de toutes les ressources et je les upgrades régulièrement pour assurer mes approvisionnements

3 - je commence à envoyer des éclaireurs pour explorer la carte, tester mes ennemis et surtout étudier le terrain et les défenses adverses ( le terrain s´avère être très important ! !!)

4 - Je passe à l´offensive en me concentrant d´abord sur les positions clés ( hauteurs, routes stratégiques...etc.)

5 - je renforce les positions acquises

6 - Je mets mes armées en mouvement et crée des leurres. Exemple : je lence une petite unité au devant des ennemis. Dès qu´ils m´attaquent, je fais demi tour et les attirent face à mon artillerie et mes fusilliers. J´essaie d´être positionné également sur les flancs. Quand ils sont bien avancés et qu´ils ont déjà pris 3/4 rafales de mitraille, je lance la cavalerie cachée sur les flancs... Et là, c´est la panique générale !
Je mets mes fantassins qui attendaient sagement en "engager l´ennemi" et ils finissent le travail !

PS : pendant toutes ces phases, je suis en production intensive de soldats ! !!

Voila. C´est la théorie que j´essaie d´appliquer. Toutefois, tout ne se passe pas toujours aussi bien, et parfois, il faut improviser ! !!

C´est ce qui fait le charme et la richesse de ce jeu !

fairlane
fairlane
Niveau 5
19 décembre 2002 à 11:58:31

moi je me concentre sur les habitations que j´essai de détruire pour empecher l´ennemi de faire des paysans donc des soldtas. A propos de "tenir la position" je le fais règulièrement et j´ai constaté que ça marche pas toujours, parfois mes soldats attaquent l´ennemi et le poursuivent, alors que normalement ils ne doivent que repousser l´attaque non?

fred1er
fred1er
Niveau 9
19 décembre 2002 à 12:10:08

Pour le moment, les miens sont disciplinés... Ils ne partent pas dans la nature : o)

Le seul problème avec cet ordre est quand tu es attaqué sur un côté de ta ligne de défense par exemple... Tes soldats consernés se défendent, et ceux de la ligne juste à côté ne bougent pas ! Genre c´est pas mon problème...

Drubna
Drubna
Niveau 9
19 décembre 2002 à 14:50:20

et vous jouez indigènes ou armées occidentales ?

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
19 décembre 2002 à 17:23:31

je joue les frenchy ou les urons ou les sioux.

Pour les frenchy c´est le rush avec les mousquetaires.
J´utilise le PT pour develloper l´eco de maniere a produire des mousquetaires en masse et non-stop.
Je n´upgrade que cette categorie, pis les canons si jai pas liquidé l´adversaire avant)
Apres j´envoi mes troupes en masse(je me preocupe pas de faire des formations ou quoi que ce soit)
Generalement il me faut plusieurs vagues pour abbattre l´adversaire.J´ai pas compte mais j´ai enormement de pertes....

Pour la defense, pas besoin puisque l´adversaire est tout le temps assiégé.

Avec les urons j´utilise la même tech mais avec 2 unités: les archers et les fusillers.
J´ai moins de pertes avec eux car les archers sont excellent pour incendier les batiments.
Pagailles generales garantie.

Pour les sioux c´est la techn de guerrillas.
Je construit bcp d´archers monté et piquié monté.
Je passe mon temps à defendre....et je me fais buter à chaque fois.

La vidéo du moment