moi c clair du jour ou j´ai eu cossacks je n´ai plus fait une seule partie de aok et pourtant dieu sait que j´y avait passé des heures et des nuit blanches (moi aussi) sur ce jeu, mais cossacks a , à mon avis, renvoyé aok à la préhistoire, et a fortiori c encore plus vrai avec AC vu que je le trouve encore mieux que cossacks. (Tellement plus réaliste, et pourtant cossacks était dejà bien niveau réalisme).
Je trouve que AC (et cossacks) bat à plate couture AOK au niveau:- réalisme (là c vraiment évident meme le plus gd fan d´aok au monde est obligé de le reconnaitre),
-stratégique à aok toutes les civ ont les memes unités( à une pres) dc la strategie se limitait à choisir entre le rush, le castle rush, ou d´attendre la pleine puissance et avec chaque civ finalement de faire les memes combinaisons d´unités. Avec cossacks la diversité des civ fait que les stratégies st forcement bcp bcp plus variées, et l´existence de formation renforce encore celà
- general, tout est plus agréable et interessant chez cossacks: graphisme, campagnes, gameplay...
PS: moi aussi j´ai un 1,4 ghz et ça ne rame pas du tout, du tout meme à plus de 5000 unités(tu dois surement manquer de ram).