CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix difficile : AOM ou AConquest ?

wiwi28130
wiwi28130
Niveau 5
18 novembre 2002 à 11:29:51

Bonjour à tous,

Mon message n´est pas pour savoir lequel des 2 est le mieux entre Age of Mythologie et American Conquest mais de savoir lequel acheter : ) selon mes préférences.

Je n´ai pas d´apriori mais habituellement en ce qui concerne les STR je préfère jouer à Medieval Total war qu´à Warcraft 3 : )

Merci de me livrer vos impressions

A+

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
18 novembre 2002 à 11:39:24

je ne pourrai pas trop te donner un compraraison avec medieval total war, mais je peut te dire que si tu prefere un Age of King a un genre cossack, tu preferera un age of mythology a un american conquest. mais a partir de la c a toi de choisir

jeanl
jeanl
Niveau 9
18 novembre 2002 à 12:15:03

sans aucune hésitation american conquest
celui qui te répond avant n´a meme pas essayer AC !
si t´aimes total war, american conquest
si t´aimes wc3 age of mytho
american conquest est vraiment une perle, je l´ai en plus essayé en rez c´est vraiment la vraie guerre, avec des milliers de soldats qui hurlent pendant les charges, les boulets qui rebondissent sur le sol, les batiments qui prennent feu et explosent un réalisme jamais vu et des graphismes qui montrent qu´il y a plus beau que la 3D; une vraie prouesse ce jeu, et je peux te dire que je joue les str depuis dune !

guss91
guss91
Niveau 6
18 novembre 2002 à 12:42:39

vu que mon post précédent n´a pas eu beaucoup de succès, je le relance, pensez-vous que ac est jouable sur une connection 56 k et est-ce que quelq´un a essayé ?

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
18 novembre 2002 à 18:23:52

jeanl pourkoi tu dit que j´y ai jamais joué ?

infomatiques
infomatiques
Niveau 4
25 novembre 2002 à 12:23:49

Si Age of Mythologie est aussi mal programmé qu´Age Of Empire . ... Vaut mieux que tu te tourne vers Américain conquest.

Parce que Microsoft dans les jeux . ... Ce sont pas des aigles.

joexbox
joexbox
Niveau 2
25 novembre 2002 à 16:50:54

Il est clair qu´american conquest éfface toute concurence

Drubna
Drubna
Niveau 9
25 novembre 2002 à 17:02:47

mais virez le ce mathias 007, il doit avoir 10 ans, et il pourrit le forum d´aom déja. Pour ma part, c´est american conquest le meilleur et j´ai les deux

infomatiques
infomatiques
Niveau 4
26 novembre 2002 à 11:12:00

Je viens d´essayer AOM, pour moi c´est clair.

Américain Conquest est beaucoup mieux.

AOM c´est Age Of Empire en un peu mieux, bref de la m.....e

Avec un Pentium 4 2400b, 512 DDR 2700 et une geforce 4 TI, c´est sacadé avec 15 unités à l´écran ! Incroyable mais vrai.

Alors que Américain est fluide avec plus de 1500 unités ! !!!!!!!!

thorodin
thorodin
Niveau 9
26 novembre 2002 à 16:16:32

je crois que gamekult qui avait émis des reserves sur Age of mythologie, vient de délivrer son verdict
vainqueur AC

garp5000
garp5000
Niveau 3
26 novembre 2002 à 16:28:32

C´est clair qu´American Conquest est un GRAND jeu. Possédant les 2, je te recommande American Conquest ! Mais comme il a déjà été dis dans d´autres thèmes, ces 2 jeux sont des STR différents, après tout dépend quel est ton style de STR, mais je recommande vivement AC à tout amateur de STR (car perso, age ça devient de moins en moins un str digne de ce nom... et m´a convaincu moyennement...).

A+

Lord_Ryan
Lord_Ryan
Niveau 6
26 novembre 2002 à 16:32:41

AoM ramme?

superblablatage
superblablatage
Niveau 4
26 novembre 2002 à 20:59:50

Moi j´ai resolut la difficile question du choix entre AOM et AC, j´ai DL les 2 ! (Merci edonkey!) Mais point de vu qualité de jeux j´trouve que AC surpasse largement AOM

serval02
serval02
Niveau 5
27 novembre 2002 à 00:32:02

alors moi j´apporte un son de cloche différent. Ac est une grosse déception. C´est ultra bourrin et la stratégie n´est pas vraiment de la partie. de plus, avec de milliers d´unités à l´écran àa devient rapidement le bordel. Impossible de s´y retrouver tellement l´action est illisible. Il y a de nombreux camps mais en fait seuls les européens et les indiens sont vraiment différents. il y a peu d´unités différentes, une dizaine par camp, c´est pas terrible et moins que dans cossacks.
L´IA st stupide comme ses pieds : mes soldats ne ripostent pas ou alors ils préfèrent attaquer les animaux qui peuplent la carte ( si si ).Le pathfinding est lui aussi à la masse.Les campagnes sont monotones et sans intérêts.

jeanl
jeanl
Niveau 9
27 novembre 2002 à 09:10:57

hahahahah, tu travailles pour microsoft toi ! retourne jouer avec ton str pour enfant... n´importe quoi tes remarques, si tu veux vraiment voir une IA foireuse, continue sur AOM ou ils ont reussi a faire une IA de merde avec juste une centaine d´unités. Je trouve qu´il faut lire les deux tests de gamekult sur les deux jeux, ils ont la meme note, mais AC est quand meme au dessus au niveau du test. Je crois que ce jeu fait l´unanimité au niveau des joueurs non ? en tous les cas, ceux qui se disent déçus sont ceux qui ont préféré acheter AOM et qui sont verts de voir que nous on s´éclate sur un bijou

serval02
serval02
Niveau 5
27 novembre 2002 à 13:09:22

inutile d´être agressif pauvre abruti. Su tu n´acceptes pas que des personnes aient un avis différent du tien tu n´as rien à faire sur un forum pauvre cloche.
Pour te clouer les becs, j´ai acheté les deux. je lereids donc Ac n´est pas un mauvais jeu mais il se trouve à des années lumières du jeu grandiose que tout le monde semble dire, un peu comme de la poudre aux yeux.

Tu parles des tests sur gamekult ? Désolé moi je ne base pas sur les avis des autres mais sur le mien. Tiens, puisque tu aimes tellement les tests sache que PC jeux lui a collé 81%, note réaliste.

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 novembre 2002 à 20:01:17

tout a fait raison, et puis ferme lz celui de 2 messages au dessus

Lord_Ryan
Lord_Ryan
Niveau 6
27 novembre 2002 à 20:04:53

c´est pitoyable arretez de vous disputer au-dessus de AC et AOM c´est pas comparable

serval02
serval02
Niveau 5
27 novembre 2002 à 23:10:07

de plus je n´ai jamais dit que c´était mauvais. J´ai juste dit qu´il était moyen.

infomatiques
infomatiques
Niveau 4
28 novembre 2002 à 11:58:30

Par contre, AC à quelques bugs génants.

Je me suis fais buter ma marine (quatre vaiseaux de lignes) par un petit canoé en peau !

J´ai rien pu faire. Les vaiseaux tiraient, les boulets encadraient le canoé mais ne le touchaient pas. Par contre le canoé lui, avec ses flèche ne me ratait pas ! !!!

Ensuite il est arrivé sur mes ports et les a éliminé avec les cinquante fusiliers qui étaient à l´intérieur. Et tout ça avec un canoé ! !!!

Bref, la marine dans ce jeux, vaut mieux l´oublier.

Les canons aussi ne sont pas terribles. Ils n´ont aucunnes initiatives. Si vous n´êtes pas là pour leurs dire de tirer, ils ne font rien.

Donc on oublie aussi l´artillerie.
La sauvegarde dans les campagnes est plombé à mort.

Je suppose que tout ceci sera corrigé par deux ou trois patchs, pour ne pas changer.

La vidéo du moment