voilà : Ce qui aiment prendre 3000 types, les envoyer sur une même ligne et pouf.... ils appellent ça de la stratégie et ils sont déçus parce que ils perdent...
American Conquest FB, je vous l´accorde, a une IA pourrie ^^. Mais de dire qu´il est naze ?
Quand vous pouvez faire des parties, avec des joueurs sui aiment la stratégie et qui sont forts.... là vous vous éclatez.... Mais c´est sûr que si vous aimez pas la stratégie fine, AC FB n´est pas fait pour vous. Quand les hommes ne peuvant pas recharger vite... C´est fantastique, ainsi que la gestion du moral, entrer dans la bâtiments.... Je trouva ça génial ! Ca apporte le bouquet final vis-à_vis du réalisme, et il faut les prendre en compte pour ces tactiques.
Je vous donne un exemple.
Je jouais à une partie où j´étais sur une île [ mod ressources peu, gisement peu ( le meilleur ; ))]laplus petite, et j´ai mal géré mes ressources. Ce qui fait qu´au bout de 20 minutes je me développait enfin, mais en développant surtout les ressources, comme les mines, le bois et la nourriture. Mon armée comptait exactement : 30 hommes, dont 5 cavaliers et un seul soldat armé d´un fusil. En bref à la première attaque je me faisais balayer.
Justement, au bout de 25 minutes de jeu, un autre joueur m´attaqua avec un batea : il y avait environ 180 soldats dedans. J´ai réuni tout mes paysans, et mes soldats ( pour un total de 80 hommes environ) et je les ai disposé à deux endroits, près de deux maisons. Les ennemis ont foncé dans le tas. Ils sont arrivé au premier point. Et pendat qu´ils se battaient contre mon premier groupe, mon deuxième les a encerclé. Entre temps j´avais formé une 15aine de soldats, qui les ont attaqué par le flanc. A ce momment, ils étaient pris entre trois feux. Ils ne pouvaient plus s´enfuir.
Et c´est comme ça que 50 paysans et 45 soldats sont venus à bout de 180 soldats, tous armés et dont la moitié avait des armes à feux.
Alors, maintenant vous comprenez, je l´éspère, que quand on joue avec de la stratégie on a plus de chance et c´est plus amusant ^^
++ tlm ^^