le film tron c´est le genre de film qu´on aime ou on déteste : les béotiens qui l´on détesté prétendent n´avoir rien compris au film
pour ma part, j´ai adoré :
- pour l´originalité du thème de la réalité virtuel bien avant " matrix" le film pessimiste à 10 balles
- pour le parti pris de la déco on peut pas plus space et clairement " artistique"
Toute la difficluté d´appréhension de cet univers c´est de comprendre qu´il est pas réel du tout: je m´explique: avant de voir le film je croyait qu´il s´agissait d´un univers de SF classique dans un futur loingtain alors qu´il en est rien du tout:les personnages de tron sont en fait des programmes informatiques ! c´est virtuel ! (je me souvient du tps que j´avai un amstrad cpc: il y avait une routine basic qui s´appelait " tron" ! !! ca te permettait d´afficher quelle ligne de ton progr basic était en active pdt son exécution )
Le décor de tron, c´est le labyrinthe du circuit que tu peut observer sur la carte électronique de ton ordi quand tu retire le capot . Et bien les personnages ils circulent dedans !
Conclusion:
L´univers de Tron a un bel avenir : avec l´avènement du réseau internet, des jeux en réseau, des emails, et de la guerre des virus et des anti virus, des spams, des mouchards, etc, l´univers virtuel de tron est plus que jamais à creuser encore avec une réflexion étique .
Quelle aubaine moi je dis pour les concepteurs du film : faites une suite les mecs ! !! MAgnez vous !
vivement tron 2 au cinéma ! !