CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Noms des mondes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:02:01

Bonjour,
Juste 2 questions :
Où et quand sait-on dans quel monde on est ?
Dans le livre de Yeesha, leur nom est indiqué mais est-ce précisé plus loin dans le jeu. Je viens juste de quitter le gouffre dans le désert.
De plus, j'ai 5 livres pour 7 emplacements dans la bibliothèque et 7 étoffes à trouver. Les 2 livres manquants correspondent-ils à 2 mondes supplémentaires ?
:merci: d'éviter de trop en dire :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 12:38:53

Il n'y a personne pour m'apporter une réponse ?
Je verrai bien dans le jeu !

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 11:30:41

Si si je t'avais que je passerai te voir.
En fait il faut que j'essaie de me rappeler un peu. Ce jeu est assez long si l'on veut bien tout voir. En fait il y a 4 mondes principaux dans cet opus, mais avec des passages dans d'autres mondes secondaires. Le Rialto, là où tu trouves les livres,est un monde à part, en fait c'est le tien et au fur et à mesure que tu avances dans le jeu tu vas le transformer. Mais il reste quand même très limité, c'est une siorte d'île flottant au-dessus des nuages.
De polus si tu as la chance d'avoir les Add-on, ta bibliothèque va se remplir sur les 2 étagères!
Ce dont je me rappelle c'est qu'à chaque fois que tu termine un monde tu te retrouves sur ton île en plongeant dans 'espace et qu'une colonne de pierre toute fumante sort sur l'île, devant le bâtiment (à l'emplacement des petites boîtes ou je ne sais quoi, mais pour être plus précis il faudrait que je retourne sur le jeu.
Comme je viens de finir Rhem "le monde ultime" c'est peut-être ce que je ferais.
Je me rappelle aussi qu'il y a quelques exercices de saut qui peuvent déclencher des "game over", mais rien de bien méchant. dans ce jeu il vaut mieux sauvegarder souvent!

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 11:32:44

Oui je me rappelles aussi que tu dois avoir sur toi un livre de transfert qui te ramène au Rialto, c'est parfois pratique quand on est coincé quelque part.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 12:50:41

Ca serait sympa de le faire ensemble
Pour les sauvegardes, elles sont automatiques d'après ce que je vois.
De toute façon, comme d'habitude je fais une soluce... La 50ème peut-être... :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 15:02:13

Bon moi j'ai douze livres dans ma bibliothèque! Ou est tu parti te promener :question:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 15:57:50

Rectification : Je suis aller faire un tour sur mon île. Su tu me vois j'ai mis un t-shirt bleu et un casque de chantier!
En fait dans ton Rialto tu dois avoir 4 totems, un pour chaque monde. Le but est de ramener ces totems dans une salle commune aux 4 mondes en question. Bien sûr tu ne peux avoir accès à cette salle que lorsque tu auras trouvé tous les éléments de ta quette dans ce monde. Cette salle a en son centre un trou béant sur le vide, quand tu saute dedans tu te retrouve au Rialto. Voilà pour les grands principes de ce premier jeu.
Ah oui j'oubliais, lorsque tu vois des tapis sur les mur, tu appui dessus et cela s'inscrit dans le livre de transfert du monde concerné. Attention cependant il n'y a qu'un seul emplacement par livre, et c'est le dernier tapis sur lequel tu as appuyé qui se trouve en mémoire. Ce système améliore les déplacements au travers des mondes. Il peu y avoir plusieurs livres pour un même monde, mais qui mène à des endroits différentys de ces mondes, endroits qui par ailleurs ne sont pas toujours en communication (d'où la nécessité d'avoir plusieurs livres pour le même monde.
Ces mondes donnent à penser parfois que les concepteurs ont consommé des substances illicites, mais Shuuuuut...

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 16:10:10

Encore un truc qui me reviens, il y a à l'intérieur es mondes d'autres livres de transfert pour aller d'un point à un autre de ce monde. Et puis contrairement à beaucoup d'autres jeu, lorsqu'il y a un trou ou un précipice, le personnage ne s'arrête pas de lui même au bord, attention il tombe dedans! et Rialto de nouveau :nah:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 16:12:34

Comme tu l'auras compris les étoffes ne sont pas le but réels à trouver, mais sont des auxiliaires de transfert. par contre il est nécessaire de les "valider" au moins une fois quand tu passe devant!

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 16:43:31

Dernier point qui me reviens comme ça : je n'ai jamais réalisé de plan pour URU, mais contrairement à RHEM, je ne penses pas que cela soit absolument nécessaire (grâce aux étoffes et aux différents livres de transfert disséminés dans les mondes. De toutes façon chaque monde est découpé en zones qui sont relativement peu étendues. Et ces mondes et parfois même ces zones ne communiquent pas entre elles.
Ce jeu dans sa forme et sa conception est très différent des RHEM et même des MYST, dont il reprend le fond de l'histoire et des mondes situés dans des espaces différents. Mais la ressemblance s'arrête là!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:44:32

J'avais vu quelqu'un avec un casque de chantier mais je pensais que c'était Rand Miller qui n'avait pas fini la construction des mondes :lol:
Ouah!!! Quelle maitrîse de cet opus. Tu pourrais en parles des heures :ok:
:merci: pour ces tuyaux

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 23:25:50

faut dire que j'y suis passé pendant plusieurs années, mais a petites doses, car ce jeu est réellement très prenant, et je n'ai jamais acheté le dernier opus, déjà avec le second il y a beaucoup à faire. en particulier à un moment on peut visiter une bibliothèque 'une vrai) ou on peut lire un résumé de la vie de tous les rois D'NI, un volume par roi, et on peut y passer beaucoup de temps. Le dernier opus est je crois "Retour chez les D'Ni ou quelque chose comme ça. je ne sais pas s'il est encore dans le commerce?
Déjà dans le 2ème ajout (car il s'agit d'ajout au premier jeu, on ne peut pas le charger si on n'a pas le premier), je n'ai pas réussi à tout finir, et je me demande parfois si je n'ai pas un bug ou quelque chose comme ça! Mais de temps en temps ça me prend et je repart faire un tour.
Essaye de me dire comment tu avances et dans quel monde tu évolue, je pourrai sans doute de donner quelques tuyaux, car moi je peut toujours y aller, mais bien sûr toutes les portes sont ouvertes, cependant en passant je me rappellerai sans doute comment j'ai fait et cela me permettra de t'aider, si besoin est! la seule chose importante est de bien valider chaque tapis, en cas de chute cela te permettra de revenir au plus près. Car au début de chaque partie tu retrouve toujours au même endroit : sur ton île!!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 01:45:03

Pourquoi le petit monde avec notre bibliothèque est-il appelé Relto ?
Comment connait-on son nom ?
Pour les 4 ages de la bibliothèque, OK le livre de Yeesha les nomme clairement, mais Relto, je ne le vois nul part. Aurais-je raté quelque chose ou bien dans les propos de Yeesha dans la caverne de l'imageur ?
:merci: pour vos réponses car j'avance et nul part il n'est question de Relto :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
14 mars 2011 à 09:21:53

A vrai je je sais pas pourquoi il est appelé ainsi. Tu ne perd pas de vue que ce Relto est l'endroit charnière d'URU avec ses extensions, y compris URU LIVE. C'est aussi l'endroit ou on peut modifier l'aspect de son personnage. Samedi j'ai été faire un tour sur le site d'URU LIVE, qui à été relancé en 2010 (les droits ont été racheté par CYAN). Apparemment cela fonctionne bien mainteneant, du moins pour ce que j'ai compris. Le site français n'a pas été mis à jour et demande juste d'aller sur le site anglais.
Le Relto sert donc ensuite pour aller sur les endroits communautaires ou pour aller sur nos zones privées (celle que l'on a sur le jeu solo, mais avec la possibilité de recevoir des invités pour une quête avec des amis! (encore une fois c'est ce que j'ai compris). A vrai dire tout ce qui est en anglais me rebute un peu et je préfère pour l'instant rester en observateur.
En ce qui te concerne dis moi éventuellement quel monde tu explore en ce moment, j'irai faire un tour pour me remettre les lieux en mémoire et de donner éventuellement un coup de main!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:26:07

Si j'ai besoin, je reviendrai ici poser mes questions.
Mais ça ne répond pas à ma question. Dans le jeu, au stade où j'en suis, je n'ai pas encore vu écrit nul part le mot "Relto"
Affaire à suivre :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
14 mars 2011 à 17:18:42

Non c'est vrai je pense que ce terme est employé beau coup plus loi (peut être au niveau des "add On ", et dans tous les cas ce terme est employé sur les sites du LIVE (Mystpedia, Uru Live et forum Eden Gira "La caverne". Tu aller y jeter un oeil, c'est édifiant :ouch:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:07:08

En fait, dans le menu options, paramétrage des touches clavier, il y est mentionné le Relto pour paramétrer la touche de raccourci au livre du Relto.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:07:57

Dans la caverne des totems, Yeesha nous demande de rapporter les totems dans notre Relto où ils rsteront brievement :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
15 mars 2011 à 10:11:10

Oui exact, cela me revient maintenant. Tu ramène tous les totems au Relto, et en suite et c'est la fin du jeu, il y a un truc à faire et tes totems se retrouve dans cette caverne au-dessus du vide, partagée en 4 dalles d'égales grandeurs, (12 par age). Actuellement dans mon jeu, comme j'ai fini age Beyong, mes totems se trouvent dans cette caverne, ils ne sont plus sur mon Relto. Je ne me souviens plus pour cette manip s'il faut d'abord que tous les totems sois réunis sur le Relto, mais c'est possible.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:34:33

Je vais voir ça au fur et à mesure que j'avance. Les mondes me semblent petits en terme d'énigmes :ouch:
Ce jeu me replonge dans l'esprit général de Myst mais avec moins de plaisir ou de passion. C'est plus fade selon mes gouts. Peut-être les ages suivants m'exiteront plus :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment