CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 1 ou le 2??

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
11 décembre 2002 à 04:04:29

Sondage sur lequel des deux silent hill avez vous le mieu aimer et pkoi???

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
12 décembre 2002 à 13:21:35

jvais etre bref j´ai pas le tps d´evrire un roman... le 2, pour son scénar...

voila j´aivais dit que ca serait bref..

aurelie3
aurelie3
Niveau 4
13 décembre 2002 à 18:38:27

Ben moi le 1 j´ai eu très peur, j´avais peur d´y jouer quelques fois surtout pour le Nowhere!!!!!
Mais le 2 il est mieux parce que plus psychologique. Enfin en fait je peux pas comparer les deux sont très différents et le 3 le sera aussi!!!!! Mais bon chacun ses gouts!!!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
14 décembre 2002 à 10:18:56

Je pense que le 3 sera un mix du 1 et du 2 je m´explique:

Le 1 a été beaucoup plus énigmatik que 2, et le 2 beaucoup plus psychotik que le 1 et ben je pense que 1 + 2 = 3 eh ben c´est; je pense ce qu´il va se passer,,, ca va ressemblé beaucoup au 1 et au 2!!

remarque, c´est un peu normal non???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2002 à 14:54:46

lying g la vague impression que tu vas avoir raison...

je te l´accorde, je pense aussi à un mix, car tout d´abord y l´aspect religion, present dans sh1 (Samael, le paradis, l´enfer - SH1 & la blonde parlant d´Heathen comme d´une Elue - SH3), et un caractère emotionnel, psychologique, present justement dans sh2 (qd Heathen parle avec son père au telephone)...

D´accord je donne des details, mais si ils combinent vraiement les Caracteristiques des 2 opus, ça va faire mal...

enfin bon wait & see...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
15 décembre 2002 à 12:25:35

oui, exactement, mais dans le trailer ce que je comprend pas c´est que, kan elle parle au telephone avec son père,,,,3sec + tard il y a un mec, et ki c lui, c´est pas son père non, kan même!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2002 à 12:57:59

il est possible que ce soit qq´1 qu´Heathen ait rencontré , comme Harry a rencontré Kaufmann dans SH1...

je pense pas que ce soit le père; et puis on le saura, qd on jouera au jeu : p

aniballl
aniballl
Niveau 10
17 décembre 2002 à 16:43:45

pour ma part g trouver le 1 bettement mieux que le 2 ( meilleur scénar + bcp plus flippant)

mais c vrai que le 2 est plus beau ( normal qd m )

Selkys
Selkys
Niveau 6
17 décembre 2002 à 20:00:30

Je préfère le premier.
Le 2 est peut être plus original dans le concept ( voyage au coeur de la folie des persos... flippants...)
mais je trouve le 1 émotionellement bien plus puissant, dans la mise en scène, l´implication du perso, les liens avec les pnjs, et tout simplement la trame de l´histoire... Je le trouve aussi beaucoup plus dérangeant malgré son thème moins glauque!

sinon, vous trouvez pas que dans le trailer, quand Heather est en voiture avec le vieux type, ça ressemble trop à Cherryl en voiture avec Harry?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2002 à 23:13:40

héééééééé selkys c pas bête cela...

bon questions idiotes : mais si le gars c´etait réellement Harry et la fille Cheryl, pourquoi cette dernière s´appelerait-elle Heather ? Se pourrait-il qu´en fait elle se nommait Heather par sa mère naturelle, mais qu´Harry l´a decouvert et rebatisée Cheryl ? C´est possible cela ? Est-ce fait exprès pour nous embrouiller ?

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
18 décembre 2002 à 20:35:27

Franchement, là tout de suite maintenant à la seconde, il faut arreter!!!! tout de suite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2002 à 21:04:58

je suis d´accord faut stopper...

le mieux c d´attendre...

Cedrickk
Cedrickk
Niveau 1
19 décembre 2002 à 13:30:54

Peut-être que Heather est vraiment Chéryl et l´adulte qui l´accompagne, c´est bien Harry...
Harry l´a peut-être prénommé Heather pour oublier la mésaventure qu´il a connu dans Silent Hill 1, il voulait tirer un trait sur ce qui s´était passé...et souvenez-vous qu´à la fin du 1, Harry réussi à fuir de Silent Hill avec un bébé dans les bras ( Chéryl) et donc : qui dit "bébé" dit "choisir un prénom"... pour Harry c´est une nouvelle vie qui commence, c´est pourquoi il n´a peut-être pas conservé le prénom d´origine de "sa fille" de peur d´avoir trop de mauvais souvenirs !
De plus, on remarque que Heather est une fausse blonde... Chéryl était brune je crois, donc l´hypothèse Chéryl=Heather est possible...
Bon,je m´arrête...

Selkys
Selkys
Niveau 6
19 décembre 2002 à 17:22:51

à tout hasard je vous rappelle que Cherryl est "morte" à la fin de SH1, hein
c´est un bébé tout neuf que Harry sauve...
peut être sa réincarnation, même si pour moi ça serait plutôt l´enfant qui aurait du naitre à la base: celui contenant les pouvoirs de cherryl ET Alessa, tout simplement...
J´avuoe avoir pensé que c´était cet enfant, Heather, mais ça me parait un peu simple comme réflexion ^^

La vidéo du moment