CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie Silent Hill 2

Akange[Gabriel]
Akange[Gabriel]
Niveau 1
30 octobre 2002 à 11:56:30

(! à ne pas lire si vous n´avez pas encore fini Silent Hill 2 ! )

Salut ^_^ J´aimerai avoir l´avis d´autres joueurs sur mon impression lorsque j´ai fini Silent Hill 2 . .. L´histoire du jeu n´est pas simple (c´est le moins qu´on puisse dire ; ) Mais n´avez-vous pas l´impression que chaque personnage que James rencontre dans son périple n´est autre qu´une incarnation d´un pan de sa personnalité? Ou en tout cas de son état d´esprit...

Angela représenterai la partie de lui-même qui n´a pas supporté le meurtre de Mary, la partie de lui qui aurait envie de se suicider...

Eddie serait le côté bestial de James, le morceau de son être qui a ´aimé´ donner la mort à Mary.

Laura jouerai le rôle de la conscience qui lui reproche son acte, la partie de lui qui ne se pardonne pas...

Quant à Maria, et bien elle serait ce souvenir qui hante les pensées de James depuis la mort de Mary.

Ca m´a paru évident, j´aimerai connaître votre avis... : )

SegaGT
SegaGT
Niveau 6
01 novembre 2002 à 20:43:59

Dans ce cas de figure, pourquoi maria refuse-t-elle d´entrer au bowling???? alors que laura et eddie se sont déjà rencontrés?

che_guevara666
che_guevara666
Niveau 10
01 novembre 2002 à 23:18:15

Et a propos,si tu veux parler de Silent Hill 2,pourquoi tu viendrait pas au forum correspondant ?

En ce qui concerne Laura et Eddie,je dirais que c´est un moment ou le trip d´Eddie et de James se croisent.Et la conscience de James devient pendant cet instant celle d´Eddie,et cela peut se confirmer dans le dialogue.On entre dans le un croisement trip et Maria ne fait pas partie de ce rapprochement entre le délire de James et Eddie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2002 à 17:43:07

guevara merci de me répondre à ma place ! !!

en tout k tu as bien interpreté ce que je pensais...

che_guevara666
che_guevara666
Niveau 10
03 novembre 2002 à 15:02:49

Excuse moi,j´aurais du pendre mon pseudo,d´ici raiden102.

C´est vrai que ce que j´ai écrit est très proche de ta pensée puisque nous avons quand meme parlé pas mal pendant les dernières vacances avec les autres...
C´est vrai qu´on a la meme vision maintenant peut-etre à part quelques petites différences,c´est d´ailleurs pour ça que finalement j´ai pas répondu à un topic du forum Silent Hill 2 alors que j´avais dis que j´allais le faire...

Ciao.

Akange[Gabriel]
Akange[Gabriel]
Niveau 1
04 novembre 2002 à 00:59:15

Merci à tous ceux qui m´ont répondu.
Raiden102, ce que tu dis est très vrai pour Angela et Eddie... mais ce qui me trouble surtout c´est la scène de l´escalier entre James et Angela, lorsque tout brûle autour d´eux. A son issue, j´avais l´impression que James s´était ´exorsisé´ de ses pulsions suicidaires (ce qui était selon moi, ce qu´incarnait Angela)...
Mais je crois surtout que les concepteurs de Silent Hill 2 ont fait un travail remarquable sur le côté psychologique du jeu, nos spéculations en sont la preuve : ) Vivement le 3!!

C´est déjà prévu avec deux de mes amis de refaire ce que nous avions fait avec le 2 dès la sortie du 3ème opus ; ) Je m´explique... Imaginez qu´ils m´ont offert SH2 pour mon anniversaire, et qu´ensuite (c´ était un samedi matin) on a éteint toutes les lumières, fermé les volets, sorti les bougies, et joué jusqu´à le terminer... le dimanche soir ^o^ enfin... le lundi matin puisqu´il était 5h du mat´ ; ) pratique que je conseille chaleureusement!! Un stress des plus agréable, une peur tenace au ventre... la fatigue n´avait plus de prise sur nous : vive konami ^_^ !

aurelie3
aurelie3
Niveau 4
05 novembre 2002 à 15:38:53

oula ça faisait longtemps qu´on s´était pas embrouillé la tête avec des théories!!! Ca fait bien plaisir. Dans dix jours c´est mon anniversaire et j´espere avoir la PS2 pour pouvoir jouer à mon jeu préféré!!!!! Enfin on peut rever!!!
J´ai vu le tailer du TGS, enfin, et j´ai rien compris!!! en meme temps y avait pas le son c´etait avec les ordi de la fac!!!!!
Bon j´arrete de raconter ma vie, elle est pas interressante!!!!
J´aimerai votre avis sur eternal darkness, parce que niveau "bon jeu" je pense pouvoir vous faire confiance!!!!
Tchô!!

La vidéo du moment