CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes impressions sur le 'trailer'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2002 à 12:35:57

tout d´abord il est de mauvaise qualité je le reconnais...

seulement... les pieces elle se ressemblent, un monde underground faisant encore + peur (d´après ce que j´ai vu j´ai l´impression qu´ils ont mélange le style de peur de SH1 et le style de peur de SH2)

Et pour la difficulté du jeu - Réhaussée ! !!
La mitrailette en est la preuve, quasi inefficace contre les monstres (regardez bien comme il lui faut du temps pour les tuer avec cette arme). C´est encore une peur supplémentaire...

Et les graphismes, qui me rendent mal à l´aise, cela me semble prometteur ! !!

En tout cas je suis pour l´instant optimiste sur ce mystique jeu ;)

- Fred ;)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
28 juillet 2002 à 21:30:14

Oui bad quality je confirme ! !!

Je suis fully OK, c du style architectural du 1 et du 2, tendance underground-crade du 2 boosté ! !!

Et oui la mitraillettte est pas très efficace ds ce trailer, mais bon jeu pas fini, vidéo version de presse, tt semble vouloir faire penser que le gameplay n´est pas encore fixé non ?

Graph réllement en évolution encore + crade (jolie ? ??) que le 2 ! !! LOL

Au final g trop l´impression que le 1 est privilégié et g un optimisme avec une pointe de mitigé !!!

BYE

PSPS LA musique est bonne . .. mais g du mal à m´y faire par rapport au 2 ! !!

Enfin il est question de birthday ds cette vidéo mais what´s this ??? /...

Dombrowski
Dombrowski
Niveau 3
29 juillet 2002 à 12:50:41

la musqie est assez proche de celle du 2 . ... on dirait qu´il a juste fait un petit morceau de gratte dans le meme style pour le trailer... ca me décoit un peu ca...

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
29 juillet 2002 à 20:54:07

C vrai que c très proche du 2 ! !!

MAis ? ?? car il y a un mais . ..

en écoutant un peu plus, on remarque une rythmique lancinante avec une base électro-mystérieuse et ça c totalement différent pour l´ambiance générale du furture jeu ?

Je peux me planter mais à mon avis sur cette base, je parie que ce SH3 sera différent du 1 et du 2 ! !! . ..

A suivre ...

raiden102
raiden102
Niveau 6
30 juillet 2002 à 22:40:48

Je suis d´accord avec vous pour dire que ce nouvel opus a l´air globalement tres prometteur.

Les graphismes toujours aussi wonderfull...

Pour le niveau de difficulté,c´est vrai qu´il a l´air rehaussé et franchement c´est pas plus mal car la difficulté de silent hill 2 n´etait pas pour le mode normal du moins insurmontable.Mais comme le dit frenchpsycho la gameplay n´est peut etre pas encore fixée...

La musique n´est pas mal meme si moi aussi la premiere fois que je l´ai entendue ça m´a fait une impression étrange...Mais bon faudra voir l´ambiance sonore dans sa globalité pour se forger une reelle opinion sur ce sujet.

Niveau scénario,je crois qu´on va encore avoir droit a quelques surprises.Et franchement ce qui m´a marqué,c´est aussi la blonde de la fin du trailer.
Je la "sens" pas cette fille...

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
31 juillet 2002 à 11:21:41

Gameplay non-fixé, ça c une évidence ! !!

On parle bp de la difficulté du soft en ce moment et pourtant on ne peut pas en dire gd chose, cette mitraillettte vue n´est pe qu´une arme à débloquer et indisponible ds la première partie de jeu ! !!

Voila . .. Allez BYE BYE . ..

N´empêche que pour la musique c ds le ton du 2 mais moins pop-rock mélodrama .. c pe plus sombre, pessimiste ???

Dombrowski
Dombrowski
Niveau 3
31 juillet 2002 à 15:08:13

Je viens de reguarder les trailers de Sh2 pour me souvenir de mon état d´esprit sur le jeu avant sa sortie...Ben ca m´a pas aidé...
Pour l´instant les seules choses qu´on peut dire a coup sur avec les infos fournies sur SH3 et le trailer c´est :
Le personnage principal est Heather, une jeune fille normale qui se retrouve emportée dans un monde cauchemardesque.
Une partie du jeu ne se déroulera pas dans Silent Hill.
Le gameplay devrait être modifié, aux vues des remarques de nombreux joueurs, mais il est toujours clair dans la têtes de dévlloppeurs que Heather n´est pas une experte dans le maniement des armes à feu.
Il n´y aura qu´un personnage jouable.

Et on ne peut rien dire d´autre..Tout le reste n´est que spéculation...
C´est le même gars qui s´occupe de la musique.

PhyL
PhyL
Niveau 10
31 juillet 2002 à 18:54:38

oui.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
31 juillet 2002 à 22:27:59

Re-OK . ..

Oui même compositeur . .. mais bon sang personne n´a l´oreille musicale ?

Je suis pas un big-connaisseur mais qd même, le thème de ce trailer se veut plus mystique, environemental, un peu comme une plongée ds les abysses s´un film de LYNCH (cf thème entêtant de MULHOLLAND DRIVE ou musique new age intriguante de LOST HIGHWAY) .

Bref je suis persuadé d´un nouvelle direction ds ce troisième opus . ..

Car ds le fond le 1 et le 2 sont très similaires, 2 hommes ayant perdu un être très chèr, à la recherche des réponses des maux qui les rongent, la différence se situe ds le manque certain de maturité du premier avec des effets gds-guignolesques complètement loupés (papillon de nuit géant serpent . ..)
Zikmu (zyva . . ? ?? PTDR) similaires ds un ton très mélo-drama . ..

Bref sur ce dernier point ce SH3 s´annonce . .. différent . ..

Et même si ce ne sont que des spéculations, je pense que cela se confirmera ! !!...

PSPS en attendant et en HS, ya PROJECT ZERO qui sort fin AOUT, et , Sorti déjà chez les ricains et les japs, il a eu un bon son de cloche . ..
Ca peut être pas mal non ?

raiden102
raiden102
Niveau 6
01 août 2002 à 01:25:15

Gameplay pas encore fixé,certes...
mais il ne faut pas oublié qu´ils ont maintenant l´expérience et les remarques du public dans ce domaine et a mon avis la difficulté ne changera que légèrement si pas du tout par rapport au trailer.

Pour la musique elle est du meme genre que le 2:
musique melancolique mais avec un rythme tres rapide.Mais c´est vrai que celle du 2 fait dans le drame mais le rythme donne aussi un peu d´espoir et le sentiment que tout n´est pas perdu.(Je en train de l´ecouter en ce moment et c´est ce je ressent!).
Le 3 donne un peu plus dans le mystique,oui c´est le mot juste psycho,on a l´impression d´une traversée cauchemardesque avec donc la pointe de mystère.cela donne aussi un peu plus d´empleur et peut etre donc que ce sera un peu moins intimiste.

Pour project zero,l´histoire me parait moins prenante et puis je trouve,mais c´est personnel biensur, qu´ attaquer avec un appareil photo,ça le fait moins...
La démo par contre m´a quand meme fait un peu flippé,donc de ce niveau,c´est tres bien !
Les cinétiques sont flippantes mais par contre,elles sont aussi énervantes car on a l´impression que ça n´avance pas.
Mais bon je critique,je critique...je me demande si c´est pas la peur qui me fait dire ça...

Dombrowski
Dombrowski
Niveau 3
01 août 2002 à 14:07:27

Bon alors on verra pour les musiques...
Mais le 1 c´était des musiques vraiment diférentes du 2 les musiqus du 1 faisaient industrielles, genre machines, et tout ca), alors que la je trouve que c´est assez proche...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 août 2002 à 03:13:02

J´ai une petite chose un peu hors sujet mais c à propos de la façon qu´à Heather à tenir ses armes, on voit qu´elle n´y a pas l´habitude. En fait, c comme dans le 1, je suis un peu moins sur pour le 2 car j´ai pas porté attention, mais Harry avait la facheuse habitude de tenir son Rifle et son shotgun d´une façon dangereuse. Un fusil de cette force provoque un certain recule et il était claire qu´il n´avait pas de manier ces armes, ce qui était réaliste et très bien. C une chose qui m´a frappé en voyant les images du 3 et qui prouve que heather n´est pas une mercenaire ou quelque chose du genre, un élément essentiel selon moi pour conserver l´ambiance de sh.

-Fulang

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2002 à 12:50:21

je viens de verifier, Harry est une "tanche" pour les armes, surtout au debut du jeu (a la fin il s´en sert plutot bien par contre)

pour SH2 j´ai plutot l´impression que James s´en sert comme d´un jouet comme s´il etait deja habitué (surtout le pitolet)

et pour le trailer de SH3, c vrai elle a du mal avec les armes, cela se voit avec la mitraillette comme elle a du mal a tuer les adversaiers...

aurelie3
aurelie3
Niveau 4
04 août 2002 à 22:29:09

Ah j´ai enfin vu le trailer, je suis assez contente finalement que l´héros soit une fille!!
Et l´idée du métro n´est pas bête car c´est bizzare et obscure un tunnel de métro!! Enfin je persuadée que SH3 va être génial!!
En ce qui concerne Project Zero j´ai eu de très TRES bon echos, sur le fait que c´est bien plus sanglant que SH, et qu´il a tellement de succés qu´on a déjà acheté les droits pour en faire un film!!!!!!!!!
Sinon j´avais une question très importante:
Quand sortent Sh3 et Project Zero en France (pour SH3 au moins un ordre d´idée!!)

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
05 août 2002 à 03:30:05

Deja, ce n´est qu´1 trailer piraté, donc mauvaise qualité!!! cela va de soit! ce qui m´ennerve ce que vous, seule et unique sujet de discussion le métro, (un mix du 1 et du 2) mais n´importe koi putain vous croyez quoi, moi je pense que vous vous faites un peu trop de film,
Niveau de difficulté: rien a voir avec le 1 et 2
Armes: Peut etre qu´on conné pour l´instant que la mitraillette mais je pense que c´est un élément supplémentaire pour vous foutre la trouille et vous rendre parano!!!
Lieux: on conné le métro et certaines salles!!!
et un ascenseur aussi!
Graphisme: inqualifiable et indescriptible vu la qualité de l´image!
Mais une question s´il vous plait, vous qui avez la réponse a tt, qu´est ce qu´il vous permet de faire de longue critique??? Oh oui c vrai je suis bete il suffit de rien pour faire un monde!!!
Quand vous aurez jouer, là vous pourrez faire de longuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeees et lonnnnnnnnnnnnguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeees critik!!!!!!!
PS: je ne cherche pas la merde mais juste que ca m´enerve qu´on porte des critiks malsaines (pas ke dans ce sujet d´ailleur, dans bien entendu d´autre de ce forum)un jugement sur une vidéo d´a peine 3min!
Et pour la musik, c un peu normal que la musique soit du meme style que Theme of Laura etant donné, je dis bien étant donné, que c´est le meme compositeur Akira Yamaoka!!
Bye tout le monde, Ps ne m´en veuillez pas en ce moment je suis énerV!

raiden102
raiden102
Niveau 6
05 août 2002 à 07:46:59

Salut Lyingfigure,
Deja quand on est énervé on va pas sur les forum se defouler sur des gens qui t´ont rien fait !
Premierement,tu dis que ce sont de longues critiques...Euh,excuse moi mais t´es un peu ouf!
Si t´appelles des critiques de 10 lignes de longues critiques,tu doit pas etre doué en dissertation... De plus les critiques générales sur un jeu tel que silent hill font plusieurs pages!Et encore tout n´est developpé!
Et puis,faut bien se satisfaire de ce que l´on a,c´est à dire ce petit trailer de 3 min.
Deuxiement,pour le niveau de difficulté tout le monde est d´accord avec toi!D´ailleurs je te signale que toi aussi tu critiques!
Pour la mitraillette on dit aussi exactement cela!Tu fais que repeter!
Pour les lieux,on a parlé de ça aussi et on a dit qu´un metro pouvait etre un changement de direction de la part de la silent team mais on a souligné aussi que c´etait une hypothese!
Pour les graphismes, n´oublie pas qu´on peut obtenir le trailer de sources DIFFERENTES et donc des gens l´ont vu avec une meilleure qualité que d´autres!Et pour les graphismes proprement dits je peux t´assurer d´apres ce que j´ai vu qu´ils sont à la hauteur de ce qu´on attend!
Pour la musique,on a jamais dit le contraire non plus!Mais apparemment toi tu n´as pas assez dz subtilités pour voir les nuances de la musique de ce cher Akira qui est biensur le compositeur attitré de la silent team.
Enfin,deux remarques plus personnelles.
1)Ne cause plus à 3h du mat ou apprends à t´exprimer(cf ton 1er paragraphe).
2)Un PS,ça se met en fin de texte et on en met qu´un!
Ciao

PS:Mais bon je cherche pas la merde et tu dois pas m´en vouloir,c´est juste que ton texte m´a un peu courroucé...

aurelie3
aurelie3
Niveau 4
05 août 2002 à 10:25:14

Je voulais rajouté pour Lyingfigure (car apparement c´est mon message qui a fait déborder le ou plutôt TON vase) que nous allons sur ce forum seulement pour donner notre avis, notre pensée, et au cas où tu n´aurais pas fait de philo, une pensée est strictement personnelle. Donc si tu n´es pas d´accord, 1-c´est ton choix, 2-exprime le calmement, il n´y a pas de quoi s´enerver!!! Enfin bon, on mettra ça sur le compte de la fatigue.
Par ailleurs ce n´est pas la peine de t´énerver sur mes messages, car je ne suis que débutante, je n´en connais pas autant que vous tous sur les jeux videos, et je ne demande qu´à apprendre!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2002 à 18:35:20

lyingfigure : on reste calme merci... tu pretends que l´on fait des critiques longues mais c ton message qui comporte le + de mots... ensuite tu critiques aussi le jeu, après avoir critiqué nos critiques, et ta critique se base sur un trailer que tu critiques pour être mauvais, mais à l´heure de ton post, ta critique ne peut pas être une critique vu que tu etais enervé, et qu´il etait tard... Je te conseille de refaire ta critique quand tu es calme (si tu ne l´as pas deja fait), car la critique est telle que si on fait une critique, sans critiquer, en critiquant les autres, ben là cela énerve tout le monde...

---- Fred ;)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 août 2002 à 02:01:28

Bon, alors oublions tous ce moment d´énervement de lyingfigure en espérant qu´il passera à l´avenir ses saut d´humeur ailleurs. Un petit mot de ma part par contre, quand on est vraiment fan, il est normal que nous donnions nos impressions et nos suppositions, parce que je pense pas vraiment que nous ayons dis quoi que ce soit de mal qui pourrait être qualifier de mauvaise critique sur Sh3.

Fin de la paranthèse.

Ok, je voulais juste dire que, c´est drôle, mais l´endroit où semble être Heather au début du vidéo ressemble un peu au café de sh1, ca me surprendrait que ce soit cela mais ca m´a fait penser que ce serait cool de revoir des lieux des deux dernier jeu dans le 3, sans avoir à refaire complètement les lieux, juste, je sais pas, entrer dedans pour aller chercher une clé et en ressortir. Un peu comme dans Resident Evil 3, quand Jill doit aller dans le commissariat pour prendre certain truc. Bref, je dis ça comme ça, une idée qui m´est venu. Qu´est-ce que vous en dite, vous aimeriez ?

- Fulang

raiden102
raiden102
Niveau 6
06 août 2002 à 07:18:47

C´est vrai que ce serait bien de pouvoir revisiter les lieux des precedents volets!
On pourrait apaiser notre nostalgie de ces endroits devenus si attachants(bon je sais pas si c´est le mot juste avec un jeu aussi glauque mais bon vous me comprenez...)
Mais bon comme le dit SilentFulang, juste une petite visite à l´image du booling dans silent hill 2.Parce que refaire le meme niveau serait evidemment barbant et l´interet en prendrait un coup.
Ca donnerait un peu d´immersion à la ville dans l´ensemble si les lieux etaient à peu pres les-memes dans la realité.
Mais bon faut pas oublier non plus que les persos voient les lieux aussi selon leur trip,
donc la vision de la ville n´est pas totalement la meme.Quoique visiter un meme lieu sous des trips differents seraient assez interressants aussi mais evidemment une visite de courte durée.
On aura aussi cetainement quelques revelations aussi qui pourraient bien s´averer tres surprenantes,et comme l´a dit FrenchPsycho precedemment,l´histoire pourrait prendre une autre tournure.Et donc l´emprise de Samael pourrait bien changer vers quelque chose d´autre,
ce qui pourrait donner d´autres significations à ces lieux.
Voilà mes pensees,
ciao.

La vidéo du moment