C´est vrai que créer un scénario capable de soutenir la comparaison sera certainement difficile ! Les nippons ont l´art de nous pondre des films psychologiques d´une puissance extraordinaire.
Personnellement,je trouve aussi que la mentalité nippone est plus adaptée pour le film que la mentalité ricaine.Et pour pas mal d´autres choses d´ailleurs ! !!!
Mais bon tout dépand à qui l´on confie ce travail immense de faire de Silent Hill un film !
Je suis tout à fait d´accord avec toi pour Resident Evil the movie ! Il est bon,sans plus...
Il y a des trucs qui clochent complètement comme ce que tu as dis par exemple.Il y a aussi un ou 2 scène assez guignolesque ou les dialogues font pitié !
Mais par moment,parfois très bref,le film prend l´ambiance du jeu que ce soit avec les rayons lazsers digne du sadisme de Spencer ou les zombies de l´ascenseur...cependant il y a le reste,et d´ailleurs l´histoire n´est pas très crédible je trouve,enfin y aurait vachement moyen de faire mieux.
L´hologramme était aussi une chouette idée je trouve mais bon avec l´ambiance du film prend un sérieux coup par rapport à celle du film,ce qui donne un film honnete meme bon mais avec "etait capable de faire mieux"...
C´est vrai qu´adapter l´univers de Silent Hill au cinéma sera encore plus difficile vu la complexité du chef-d´oeuvre ! !!
Les réalisateurs auront du boulot,c´est clair !
Il faut qu´ils trouvent le moyen comme tu dis de trouver cette mixture mystérieuse,mélancolique et d´une émotion phénoménale et si profonde qui étaient caracteristiques du jeu !
Cameron Diaz ne serait pas si mal...
Bon elle fait des trucs plus interessant que Mary a tout prix quand meme ! Elle peut vraiment convenir quand à la beauté,c´est une question de gouts donc je me prononcerai pas ! !!
Ciao !