CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SH le film, le vrai!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
27 juin 2002 à 00:28:16

Bon, pour les "Kultes, Silent hill, je vous propose j´1 soir on aille tous chatter de Silent Hill 1, 2,3 en direct c´est préferable, car La ça commence a me les gonflées!!!

Quant aux film, k´aimeriez vous y voir dedans!!??
Moi, Tout SH2!!!! repondez hein!!!! Vous avez interet!! hih hihi lol ptdr!!
Bon je pars en sky @+

John-attend
John-attend
Niveau 7
25 août 2002 à 14:38:46

Bha euhh pour le chat c pas obligé d´aller sur celui de JeuxVideo.com et pour le film du SH2 et SH1

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 août 2002 à 23:18:33

Personnellement, j´aimerais voir un peu de tout les sh mais qui fasse une histoire avec un autre perso parce que, et je n´élaborerai pas sur ce sujet encore ; ), j´ai peur d´être bien décu sinon. Y risque de faire des erreurs beaucoup trop fachante.

Sinon, si je suis obliger de choisir un des sh je prendrais bien le 1. Et s´il ne se plante pas, bhen pourquoi pas faire le 2 après ;)

raiden102
raiden102
Niveau 6
26 août 2002 à 00:23:45

C´est clair qu´il y a pas mal de risque pour qu´ils ne trouvent pas l"univers" du jeu.il est assez difficile de le porter à l´ecran.Mais bon,faut etre optimiste!

Pour moi,je dirais le 1 car je le trouve un peu plus facile pour en faire un film,le 2 est beaucoup plus psychologique.Du moins je pense.
Mais le realisateur devra avoir du talent car c´est vraiment pas facile de reprende l´ambiance d´un jeu pour un film.

Ciao.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
28 août 2002 à 00:33:04

euh....les gars je ne sais vraiment pas ce k´il vous prend!!! : -) G rediger ce message il y a bientot 40 ans!!! hey, ca serait au top s´il ferait l´histoire du 2!!! ca serait trop cool!
Enfin moi, je pense que dans l´affiche, C.Diaz me donne l´impression qu´elle a le look de maria, enfin sa tete quoi! Maintenant je sais po!
Ciao!!!!

raiden102
raiden102
Niveau 6
28 août 2002 à 04:42:40

Ouais,ce serait génial si le film avait l´histoire du 2.Ca pourrait etre un film magnifique...mais comme j´ai déjà dit ce sera pas évident à faire....

Cameron Diaz a vraiment le look de Maria,c´est fort probable que t´aies raison.

Enfin,personnellement je l´aime bien,j´espère que montra l´etendue de son talent !

Ciao.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
30 août 2002 à 21:33:36

Yep ! !!

Qd on voit CAMERON (mon amouuuur ! !! hmm un peu de tact . . ! !! s´cusez ! ) ds VANILLA SKY (film nul par ailleurs ! ) on se dit que ds MARIA y a de l´idée . ..

Concernant le film, et bien le 1 est plus faisable alors que le 2 est grandiose et joue sur plusieurs tableaux (plus que ds le 1 ! ), qd je parle de tableau je veux dire pas seuleemnt l´histoire des monstres de la ville mais aussi et plus simplement l´histoire d´un homme qui a mal et qui se crée un substitut de sa femme morte afin d´allléger ses souffrances . .. Or comment voulez-vous qu´un réal se lance la dedans d´autant plus que restituer un jeu à l´écran est très (trop?) difficile !

Alors soit un gars se lance ds un gore et loupe finalement sa cible ! OU il nous fait un vague remake de l´ELUE avec BASINGER (qui a bien vieillit sniff ! ) . ..
EN fait seul le travail de CLAIRE DENIS sur TROUBLE EVERY DAY pourrait s´appliquer sur SH ze movie . .. ds son film elle raconte l´histoire d´un amour obsessionnel qui pousse les amants à se bouffer entre-eux . .. c gore et ça raconte une histoire faramineuse, la dissection (c la cas de le dire ! ) d´un amour total et signe de souffrance . ..

Bien sûr MR DAVID LYNCH est aussi très bien placé pour traiter un sujet pareil . .. en un sens LOST HIGHWAY rejoint SH ds plusieurs points (un homme face à ses démons ! ) . ..

Voila ... alors sur ce méditez . ..

BYE ! !!

PSPS Heu c vrai d´ici 3 ans je s´rais sur le maréché du ciné et je compte le faire ce SH ze movie ! !! PLus sérieusement g des ébauches de script des petits projets persos et pour finir je rappelle que je suis pris en AUDIOVISUEEELL ! !!! . ... Vouiiii ! !!!

BYE

raiden102
raiden102
Niveau 6
01 septembre 2002 à 10:07:16

Je suis tout à fait d´accord avec toi ! !!

Le 2 a vraiment une dimension supplementaire par rapport au 1.Le jeu est le reflet des pensees les plus profondes du héros.Son esprit est decortiqué et le délire va rechercher ses pensees les plus absurdes donc.C´est très psychologique et tres peu de realisateurs ont je pense reussi dans ce domaine.(Mais bon je suis pas un expert en ce qui concerne le 7ème art!)

Bon en attendant que Frenchpsycho nous fasse la suite de silent hill the movie.

Ciao !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
03 septembre 2002 à 10:51:25

Mais je suis à votre service ! !!

Oui pour moi le 2 est bien plus "mature" que le 1.

Le 1 ct l´essai plutôt réussi d´ailleurs et le 2 c la forme magnifiée . .. le chef-d´oeuvre !

...

Je n´aurais pas accès au net ces prochains jours beacause je n´ai pas le net ds mon studio ! !!

Alors j´invite ceux qui veulent me parler de m´écrire sur frenchpsycho@orange.fr car je peux consulter cette adresse avec le wap ! !!

Voila . .. BYE . .. A++

Frenchpsycho pour vous servir !!!

beyondalook
beyondalook
Niveau 2
09 octobre 2002 à 23:32:45

En ce qui me concerne, je pense que s´ils devaient faire un film de Silent Hill, ça devrait être d´abord et avant tout des japonais qui s´occupent de la réalisation et du scénario, car au moins on pourrait s´attendre à un scénario et à une ambiance beaucoup plus psychologique et conforme aux Silent Hill que si c´était des américains qui s´occupaient du projet! C vrai que Cameron Diaz ressemble beaucoup à Mary (ou Maria, je sais plus! LOL!), mais elle n´a pas la profondeur et la même gestuelle que Mary dans le jeu! C´est bête à dire, mais même si Mary est faite par ordinateur, elle a des expressions qui sont propres à elle! Je pense pas non plus qu´une actrice très très connue serait l´idéal pour un projet comme celui là! Je pense sincèrement qu´ils devraient prendre des acteurs et des actrices inconnus pour ce projet! C´est un risque à prendre, mais pour avoir un Silent Hill le plus conforme possible à nos attentes, ça en vaut la peine! Qu´en pensez-vous?

raiden102
raiden102
Niveau 6
10 octobre 2002 à 17:43:31

En ce qui concerne la nationalité des réalisateurs,cela n´a pas beaucoup d´importance,il n´y a pas que des "faiseurs" de daubes aux USA !
Meme s´il estvrai que l´esprit nippon serait le bienvenu pour ce film,on aurait droit à un vrai Silent Hill avec toute sa profondeur et toutes les émotions que le jeu video est capable de nous donner,mais bon de l´autre coté de l´atlantique,quelques uns seraient certainement pas mal comme l´a ce cher Frenchpsycho !

En ce qui concerne l´identité des acteurs,c´est vrai qu´on pourrait penser que des inconnus donnent plus de crébilité au film,et puis le concept de surprise et d´inconnu serait décuplé.
Mais bon,la présence de Cameron Diaz ne serait certainement pas mal non plus !
Elle ajouterait de son charme et de son aura au film et puis elle a assez de talent pour faire une brillante prestation !

Ciao !

beyondalook
beyondalook
Niveau 2
10 octobre 2002 à 18:35:21

Oui tu as sans doute raison! Mais du côté scénario, je maintien mon verdict... Il nous faut des japonais! Je m´entendais à avoir un Resident Evil pareil comme le jeu, mais hélas le film n´est pas tout à fait basé sur le jeu...! Les flash-back et la présence du labo dans Racoon City afin d´introduire l´existence du virus est plutôt nulle... Même si Racoon City n´aurait pas eu de labo sous-terrain, ça n´aurait pas été plus grave! Et de toute façon, pourquoi ils cachent le labo sous la ville si ´9 ménages sur 10 ont des produits Umbrella´ comme ils disent dans le film! Oh évidemment le film est quand même bon, mais il n´a rien de l´ambiance du jeu! J´espère que s´ils adaptent Silent Hill en film, ils se forceront pour nous laisser perplexe et satisfaits!

aurelie3
aurelie3
Niveau 4
10 octobre 2002 à 20:35:21

eh c´est pas remake de Mary à tout prix qu´on veut, alors la Cameron oubliez la. Detoute facon elle pas belle!!!!:)

raiden102
raiden102
Niveau 6
10 octobre 2002 à 23:12:36

C´est vrai que créer un scénario capable de soutenir la comparaison sera certainement difficile ! Les nippons ont l´art de nous pondre des films psychologiques d´une puissance extraordinaire.
Personnellement,je trouve aussi que la mentalité nippone est plus adaptée pour le film que la mentalité ricaine.Et pour pas mal d´autres choses d´ailleurs ! !!!
Mais bon tout dépand à qui l´on confie ce travail immense de faire de Silent Hill un film !

Je suis tout à fait d´accord avec toi pour Resident Evil the movie ! Il est bon,sans plus...
Il y a des trucs qui clochent complètement comme ce que tu as dis par exemple.Il y a aussi un ou 2 scène assez guignolesque ou les dialogues font pitié !
Mais par moment,parfois très bref,le film prend l´ambiance du jeu que ce soit avec les rayons lazsers digne du sadisme de Spencer ou les zombies de l´ascenseur...cependant il y a le reste,et d´ailleurs l´histoire n´est pas très crédible je trouve,enfin y aurait vachement moyen de faire mieux.
L´hologramme était aussi une chouette idée je trouve mais bon avec l´ambiance du film prend un sérieux coup par rapport à celle du film,ce qui donne un film honnete meme bon mais avec "etait capable de faire mieux"...

C´est vrai qu´adapter l´univers de Silent Hill au cinéma sera encore plus difficile vu la complexité du chef-d´oeuvre ! !!
Les réalisateurs auront du boulot,c´est clair !
Il faut qu´ils trouvent le moyen comme tu dis de trouver cette mixture mystérieuse,mélancolique et d´une émotion phénoménale et si profonde qui étaient caracteristiques du jeu !

Cameron Diaz ne serait pas si mal...
Bon elle fait des trucs plus interessant que Mary a tout prix quand meme ! Elle peut vraiment convenir quand à la beauté,c´est une question de gouts donc je me prononcerai pas ! !!

Ciao !

La vidéo du moment