CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des tests

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:36:08

Je commence avec le texte de playfrance :
http://www.playfrance.com/test-ps3-silent-hill-hd-collection.html
7/10.

Ca confirme aussi que techniquement c'est juste honteux et il est dit que les effets sont absents (voir les vidéo comparaison HD et ps2) des baisses de frame rate, couleurs délavés etc.

Pas du tout encourageant pour "l'esprit" de Silent Hill...

shkope
shkope
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:09:55

ps3....

_mars_attack_
_mars_attack_
Niveau 8
20 mars 2012 à 04:30:25

http://xbox360.ign.com/articles/122/1221059p1.html

Ceux ci le note 9/10 sur ign (le jeuxvideo.com de l'amérique du nord). si vous êtes bon en anglais, vous pouvez toujours regarder.

3V0lut10n_v2
3V0lut10n_v2
Niveau 10
20 mars 2012 à 10:16:28

Après avoir lu l'article, IGN a surtout mis l'accent sur le jeu en lui même que sur la refonte HD... dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur cette "disparaition" des effets :(

neme6ben
neme6ben
Niveau 4
20 mars 2012 à 18:17:32

je suis du Québec et je viens de l'acheter, je tiens a dire que je n'ai pas joué au 2 ni au 3 auparavant, seulement le 1er, mais j'ai vus la plupart des vidéos de comparaison sortis dans les derniers mois!

Et pour ce qui est du brouillard, il est tres bien fait encore, je ne sais pas pourquoi plein de gens s'inquiétait mais en tout cas dans le 2 on ne peut pas voir tres loin a cause du brouillard, comme dans la version originale (d'apres ce que j'ai vus des videos de l'original)

Lord-OF-inateur
Lord-OF-inateur
Niveau 8
25 mars 2012 à 09:13:42

Je me permet ce petit up,

neme6ben > Je crois que le dit brouillard est surtout celui de SH3.

http://www.youtube.com/watch?v=KQxW6h920UY

Regarde cette vidéo à 1:55 précisément, tu comprendras de quoi je parle. L'effet brouillard réaliste est carrément absent sur la version HD... Le filtre qui sature les couleurs a complètement disparu également...

Vraiment, j'y crois pas. La version HD semble plastique et moche si on compare. Comment ils peuvent nous pondre deux jeux qui datent de 10 ans, enlever tout leur effets et en plus faire un truc instable qui rame ? Sans aucun doute le pire portage qui j'ai jamais acheté, c'est vraiment dommage car j'adore les vieux SH. :non2:

Bref sinon, pour revenir au sujet, voilà un site pas mal (mais en anglais) qui regroupe les critiques des gros sites et magasines pour donner un pourcentage.

http://www.gamerankings.com/ps3/632692-silent-hill-hd-collection/index.html

Idéal pour trouver des critiques précises, même si pour le moment il en a encore peu sur le jeu. :)

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
25 mars 2012 à 10:18:37

peut etre qu il y aura une maj en tout cas je l achete car dowpour et les resident evil qui sont sorties j ai pas vraiment le choix

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
25 mars 2012 à 10:23:22

9/10 :ouch:
http://uk.xbox360.ign.comom/articles/122/1221059p1.html

Lord-OF-inateur
Lord-OF-inateur
Niveau 8
25 mars 2012 à 19:13:32

Le mec d'IGN a testé QUE sur xbox 360. Cette version a moins de soucis techniques (perso j'ai la version ps3), donc bon...

Sinon, au risque de déranger certains, je trouve que ce test manque terriblement de professionnalisme. L'intérêt de tester une compilation HD n'est-il justement pas de voir si elle respecte bien sa version d'origine ? En vendant ce produit, le développeur prétend vendre les deux jeux originaux, mais en HD, et est-ce vraiment le cas?

En tout cas, pour ne pas avoir remarqué les effets filtres supprimés de SH3, le testeur n'a probablement même pas comparé les versions ou simplement jeté un oeil aux versions PS2 en rédigeant son test. Et là en plus, il prouve qu'il n'a pas vérifier sur Ps3 non plus. Sinon, en ayant joué aux épisodes originaux, je ne voit pas comment il peut mettre aussi haut en graphisme... Ce genre de test encourage presque les développeurs à nous pondent des mauvaises compilations en donnant une note excessive, probablement par nostalgie.

Seulement voilà, la plupart des joueurs PS3 qui jouent au jeu, ont une version qui rame énormément (MALGRÉ LE PATCH), instable, sans compter la suppression de ces fameux filtres (sur tout les supports) qui donnaient un vrai cachet à la série. Et je ne parle pas de la traduction médiocre, même sur la jaquette quoi ! Sans hésiter, c'est la plus mauvaise compilation que j'ai jamais acheté. (attention, j'adore les deux opus, mais le portage, lui, est pourris, je suis désolé)

Même le directeur artistique des épisodes originaux est carrément déçu du résultat ! Source : http://www.playfrance.com/news-ps3-la-silent-hill-collection-decoit-les-fans-912064.html

Mais le mec lui, il test et il met 9/10. Car "Silante Hile C tro bi1 XD". Et du coup, les développeurs font bonne figure et peuvent refaire le coup. Sans parler des joueurs qui iront acheter à l'aveuglette en se fiant à cette note.

Je sais que c'est pas un boulot toujours facile, et je me doute bien que c'est chaud de noter une compilation. Mais franchement là, 9/10, le mec à carrément ignorer les soucis du portage !

Certes les deux jeux restent énorme, je prend encore du plaisir à les refaire... mais quel portage en mousse pour une console HD ! Quel foutage de gueule franchement ! Nan mais, maintenant, si même les testeurs décident de faire un travail de cochon, eh bien l'avenir vidéo-ludique est bien mal barré ! Bref, J'espère que jv.com (Logan probablement vu qu'il est fan de la série) sera plus juste...

Voilà, petit coup de gueule + pavé ! :)
Et sincèrement, j'espère ne pas être le seul de cet avis :peur:

nickzetrick
nickzetrick
Niveau 7
25 mars 2012 à 19:21:56

je capte paston coup de gueule vu que le site en question s'appelle bien xboxign pas ps3ign :gne:

perso j'ai la compil sur 360 et elle est excellente, aucuns problemes de lags, etc...

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
25 mars 2012 à 19:22:46

j espere que les defaut vont disparaître a sa sortie
les jeux d horreur sur cette gen ne sont pas terrible
et c est pas les prochains resident evil qui sauvera l honneur

Lord-OF-inateur
Lord-OF-inateur
Niveau 8
25 mars 2012 à 19:36:44

" je capte paston coup de gueule vu que le site en question s'appelle bien xboxign pas ps3ign "

Hey, regarde ici :
http://ps3.ign.com/articles/122/1221122p1.html
La version ps3 à eu la même note, même testeur.

Tu captes maintenant? :-)))

nickzetrick
nickzetrick
Niveau 7
25 mars 2012 à 20:01:07

exact autant pour moi :desole:

Lord-OF-inateur
Lord-OF-inateur
Niveau 8
25 mars 2012 à 20:06:42

Pas de soucis.

Sinon je vous souhaite bien que la version EU sois impeccable...
même si je serais jaloux :malade:

Zeyck
Zeyck
Niveau 8
25 mars 2012 à 22:02:28

Certains sites affirment que la version européenne n'aura pas ces problèmes, donc on verra.

HOnoLulu02
HOnoLulu02
Niveau 7
26 mars 2012 à 09:30:23

Zeyck
Posté le 25 mars 2012 à 22:02:28
Certains sites affirment que la version européenne n'aura pas ces problèmes, donc on verra.

---------------------------------
J'ai de sérieux doutes à ce sujet Zeyck...

Et l'histoire du patch qui va corriger tous les défauts comme le filtre granuleux ou l'ajout de brume... ça m'étonnerai. Après, en ce qui concerne les ralentis dans le jeu, je pense que c'est largement possible et faisable via un patch, si les ptits gars qui se sont chargés de faire le portage sont pas trop faignants !

HOnoLulu02
HOnoLulu02
Niveau 7
26 mars 2012 à 09:36:51

Concernant les couleurs délavées sur cette version, pour silent hill 2 je ne trouve pas ça génant, ça fait même un peu plus réaliste (moins jeu vidéo). Par contre pour SH3 c'est la cata !!! La couleur rouge et quasi absente sur cette version alors que c'est une des couleurs prépondérante dans le jeu (on le voit bien dans la vidéo comparative). Ils ont vraiment bousillé le SH3 sur toute la ligne !!! désolé pour le double post

seth_2012
seth_2012
Niveau 10
26 mars 2012 à 09:58:43

D'après le facebook de Konami silent hill, le patch est déjà dispo sur le ps network et xbox live.

_maloslip_
_maloslip_
Niveau 8
26 mars 2012 à 12:27:29

les testes de IGN sont bidon la preuve avec leur 4/10 pour silent hill downpour :o))

La vidéo du moment