Le mec d'IGN a testé QUE sur xbox 360. Cette version a moins de soucis techniques (perso j'ai la version ps3), donc bon...
Sinon, au risque de déranger certains, je trouve que ce test manque terriblement de professionnalisme. L'intérêt de tester une compilation HD n'est-il justement pas de voir si elle respecte bien sa version d'origine ? En vendant ce produit, le développeur prétend vendre les deux jeux originaux, mais en HD, et est-ce vraiment le cas?
En tout cas, pour ne pas avoir remarqué les effets filtres supprimés de SH3, le testeur n'a probablement même pas comparé les versions ou simplement jeté un oeil aux versions PS2 en rédigeant son test. Et là en plus, il prouve qu'il n'a pas vérifier sur Ps3 non plus. Sinon, en ayant joué aux épisodes originaux, je ne voit pas comment il peut mettre aussi haut en graphisme... Ce genre de test encourage presque les développeurs à nous pondent des mauvaises compilations en donnant une note excessive, probablement par nostalgie.
Seulement voilà, la plupart des joueurs PS3 qui jouent au jeu, ont une version qui rame énormément (MALGRÉ LE PATCH), instable, sans compter la suppression de ces fameux filtres (sur tout les supports) qui donnaient un vrai cachet à la série. Et je ne parle pas de la traduction médiocre, même sur la jaquette quoi ! Sans hésiter, c'est la plus mauvaise compilation que j'ai jamais acheté. (attention, j'adore les deux opus, mais le portage, lui, est pourris, je suis désolé)
Même le directeur artistique des épisodes originaux est carrément déçu du résultat ! Source : http://www.playfrance.com/news-ps3-la-silent-hill-collection-decoit-les-fans-912064.html
Mais le mec lui, il test et il met 9/10. Car "Silante Hile C tro bi1 XD". Et du coup, les développeurs font bonne figure et peuvent refaire le coup. Sans parler des joueurs qui iront acheter à l'aveuglette en se fiant à cette note.
Je sais que c'est pas un boulot toujours facile, et je me doute bien que c'est chaud de noter une compilation. Mais franchement là, 9/10, le mec à carrément ignorer les soucis du portage !
Certes les deux jeux restent énorme, je prend encore du plaisir à les refaire... mais quel portage en mousse pour une console HD ! Quel foutage de gueule franchement ! Nan mais, maintenant, si même les testeurs décident de faire un travail de cochon, eh bien l'avenir vidéo-ludique est bien mal barré ! Bref, J'espère que jv.com (Logan probablement vu qu'il est fan de la série) sera plus juste...
Voilà, petit coup de gueule + pavé ! 
Et sincèrement, j'espère ne pas être le seul de cet avis