CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] L'acheter?

eclaird
eclaird
Niveau 6
04 février 2013 à 23:44:01

Salut a tous!

Voila je me suis remis dans cette horrible serie (pour faire une histoire courte, j'avais commencer le 1 v'là 2-3 ans mais j'avais arrêter à l'école pour no apparent reason et je me suis remis quand mon père a reçu downpour a noel.... Finalement c'était trop long pour rien quand même... trop tard c écrit)

Alors je me demandais si les bugs de la version 360 nuisent beaucoup à l'expérience. Parce que si c le cas, j'irais plus tôt les ... sur PC. Après c'est KONAMI qui assume, c juste qu'un survival horror sur PC...

Merci d'avance!

ikki555
ikki555
Niveau 4
07 février 2013 à 22:52:22

Les SH 2 et 3 sont plus proches à tout les niveaux du 1 que de Downpour.
La compil 360 n'a pas eu de patch mais elle était moins buggés que la version ps3. Moi je n'ai jamais rencontré de problème avec ma version 360. L'important c'est de pouvoir y jouer car il sont très passionants et immersifs. Tout est identique sauf les voix originales de SH3. Au pire tu peux rencontrer des légers ralentissement avec les ennemis mais c'est très rare.

natman89
natman89
Niveau 5
08 février 2013 à 23:40:05

Kikoo !

Tout est identique mais tout est également différent. Beaucoup d'effets et de filtres sont absents et beaucoup de sons se retrouvent joués là où ils ne le devraient pas (le portage s'est fait avec une version non finie des jeux originaux car Konami les a tout simplement perdus).
Les nouvelles voix sont trop hollywoodiennes et ne collent pas vraiment aux personnages sans compter les innombrables autres bugs (corrigés pour certains).
Cela peut paraître être un discours de fanatique mais les 1ers Silent Hill doivent être vécus et pas simplement joués et ces portages miteux niquent ces détails si précieux qui font des premiers Silent Hill ce qu'ils sont et sur lesquels les développeurs ont travaillés d'arrache pied.
Si tu a juste envie d'y jouer tu peux l'acheter mais je te conseille fortement de les choper sur PC ou émulateur ou même PS2 tiens.
De cette manière tu jouera aux originaux 100% fidèles à eux-mêmes plutôt que de payer pour quelque chose de dénaturé et buggué.
Quoi qu'il en soit ce sont d'excellents jeux, la décision te revient !

@plouf ! :D

eclaird
eclaird
Niveau 6
09 février 2013 à 04:49:15

Merci de vos réponse!

Je crois que je vais le prendre quand même finalement, question confort (Vous savez, TV 42 pouces, système de son... SOFA!). Mais on peut pas avoir les voix originales? Bien, les doublages supposons, je veux pas jouer en jap...

Merci d'avance!

ikki555
ikki555
Niveau 4
09 février 2013 à 19:34:30

Il y a des nouveaux doublages disponibles mais le SH3 de la collection ne comporte pas les anciens(pour le 2 oui). Au delà de ça le joueur qui ne les a pas fait sur PS2 ou PC ne verra pas les différences et tu auras autant de plaisir à les faire sur ta XBOX360.

eclaird
eclaird
Niveau 6
10 février 2013 à 18:09:02

Oui mais je préfére toujours jouer avec les trucs originaux d'abord...

mais c bon, je le prend sur 360, merci de vos réponse!

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
10 février 2013 à 18:27:09

j'ai pas testé les versions ps (Silent Hill me foutait trop les boules à lépoque) c'est grace à une fic sur Silent Hill et le film que 'jai eu envie de m'y mettre

en fait du peu que j'ai vu d'images de la version ps3 je dois dire qu'on dirait pas vraiment un portage HD, j'ai plutot l'impression que c'est un portage telquel, comme l'a dit Natman, les voix sont pas terribles (hollywoodiennes certes, mais très mal interpretées, surtout Heater qui joue aussi bien que le doubleur de Spikeout battlestreet, ceux qui ne voient pas de quoi je parle, on est certes, loin des doublages vf de Dynastyu warriors 3 mais il n'y a aucunes peche et aucunes energies)

apres jusqu'ici le jeu est fun

eclaird
eclaird
Niveau 6
16 février 2013 à 05:53:56

Um... les voix sont anglaise hein....?

ikki555
ikki555
Niveau 4
16 février 2013 à 19:39:00

Les voix sont anglaises et sous-titrées en français. Les anciens doublages sont juste meilleurs.

eclaird
eclaird
Niveau 6
06 mars 2013 à 18:42:01

C'est bon je l'ai acheter dimanche, je l'adore!

[SPOIL] C'est juste que j'ai un peu de difficulté à me mettre dans l'ambiance. Au début dans les apparts c'était top! Sauf que je suis sorti et honnêtement je suis rarement sous pression dans les rues.... et j'ai trouver Maria qui pour l'instant brise un peu l'immersion. J'veux dire elle a aucune réaction ou presque face au pire horreur à affronter et elle a la manie d'être dans des endroits stupide quand on rentre dans une piece... J'ai arrêter de jouer, jme suis dit que j'étais juste fatiguer et que je continurais le lendemain. C'est normal d'être parfaitement calme à l'hopital?

Velkem
Velkem
Niveau 10
13 mai 2013 à 03:06:01

Oui l'hopital est .... Le pire endroit avec le motel

Pour ceux qui pnt envie de le faire mais qui ont aussi peur d'avancer vous pouvez mourrir plusieurs fois au debut pour activer le mode debutant et vous irez un peu mieu

Y a pas de honte :)

La vidéo du moment