"Et si certes il a tué sa femme, c'est car il ne pouvait plus supporter de la voir autant souffrir. Il y a cette scène si triste à la fin ou on entend Mary qui envoie James se faire foutre alors qu'il viens pour elle. Vous imaginer l'être que vous aimez le plus au monde vous dire ça ? Surtout quand on a vu à quel point l'amour était incroyablement fort entre les deux. James savait en plus que Mary allait mourir, et Mary n'attendait que la mort"
Oui je sais : je me rappel encore de la scène ou entend James et le médecin discuter de la maladie de sa femme. Mais la tuer de cette façon, en l'étouffant avec un coussin, je m'y attendais vraiment pas de sa part !
Après que dans le fond il soit pas méchant et surtout que ce soit justifier vu la situation ok, mais ça rejoint ce principe "on ne nait pas méchant, on le devient" ainsi que celui-là "il y a pas tout blanc tout noir", tu vois ce que je veux dire ?
Bien que sa femme attendait que la mort, il aurait pu au moins rester avec elle jusqu'au bout plutot que de la tuer comme ça de manière aussi cruelle. Il pouvait abréger ses souffrances autrement. Peut-etre aussi qu'il ne voyait pas d'autres solutions, enfin bon...
"Enfin Silent Hill 3 reste le plus impressionnant niveau réalisation, peut-être bien l'un des plus beaux jeux de la PS2. Vos messages dessus font plaisir en tout cas.
Et oui Heather est la meilleure héroïne du jeu vidéo"
Je comprends que tu pense ça.
Peut-etre que t'as pas fait exprès d'etre objectif mais tu te trompe : il y a aussi Samus et Lara Croft qui ont connus une certaine "humanisation" et de sacrés obstacles à surpasser aussi, par le biais de Metroid Other M et le Reboot de Tomb Raider.
Il faut pas oublier également les mésaventures de Claire Redfield dans Resident Evil Code Veronica, celle de Jill Valentine dans Resident Evil 3 et Revelations et aussi la classe de cette charmante Bayonetta.
Bref à partir de là, chacuns peut etre marqué par les aventures de ces mademoiselles différemment, et bien que moi aussi j'ai bien aimé Heather, je crois pas qu'objectivement elle soit la seule à avoir autant de mérite, ça reste à débattre.