Wide n'est pas du "langage" informatique, c'est juste de l'anglais... mais bref, c'est le terme employé pour designer un écran qui ne serait pas disons un 15, 17 ou 19 pouces... fais une recherche Google tu comprendras de suite.
Si tu veux, cela designe les écrans que l'on trouve maintenant depuis 2-3 ans, beaucoup plus long que haut... 22, 24, 26 pouces etc.
Bon ensuite, quel opus choisir... ce forum est plein de conversations autour de ça et qui ne te donneront pas de franches et tranchées réponses...les puristes absolus de la serie te diront qu'il faudrait dans le meilleur des cas commencer par le 1, etc etc
D'autres vont te dire le 2 est le meilleur... d'aucun comme moi te diront, non, le 3, etc etc !!!!
Te bile pas et te complique pas la vie...tu es sur le forum SH3...trouves-toi l'opus 3 et tu ne le regretteras pas !!!
Je ne sais s'il est facile a trouver sur E Bay et Cie...par contre, tu trouveras sans prob le 4, et ne le prends pas !!!!! je ne suis pas le seul a dire ça, Faafa !!!! en comparaison des précédents, c'est moins bien, beaucoup moins !!! ne le prends pas !
Fonces pour le 3... fais moi confiance ! de toute manière apparement sur le forum, juste là, t'as pas trop l'choix on dirait !! ahahahahahaha !!!!!!
et puis je te le répète, si tu entames une discussion avec pas mal de fans, tu vas t'y perdre et ne sauras toujours pas vraiment...cherches sur ce forum et tu trouveras de multiples posts sur ce sujet !
te biles pas !!! trouves toi Silent Hill 3, fais connaissance avec Heather... et tiens moi au courant, faafa !! j'aimerais bien savoir ! OK ?
Amitié
Bye !