C'est mon impression après 2h de jeu. Vous ne trouvez pas que ça aurait été bien s'il se passait quelque chose de temps en temps pour changer? Parce que pour avoir bien dosé le 1 et le 2 ya des années. J'avoue que je suis moins enclin à m'immerger dans cet opus. J'ai l'impression de connaître toutes les ficelles du jeu... En gros une atmosphère macabre bien flippante (et que j'adore précisons-le) mais le fait de savoir d'avance qu'il n'y aura pas de scène de surprise (par surprise j'entends monstre qui surgit ou bref quelque chose d'inattendu qui survient quand tout est calme) me refroidit un peu.
Attention je ne remet pas en cause l'efficacité de la peur version silent hill. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers. C'est juste que par exemple pour l'instant je trouve le bestiaire risible, et puis j'ai du tuer un seul ou 2 monstres depuis le début du jeu, après j'ai compris que vu le manque de munition c'est plus simple de les éviter en les contournant.
Mais encore une fois il ya surtout le fait de savoir: on a pas à craindre pour sa vie, les ennemis étant un peu trop simples, que les angles de vues ne cachent pas de monstres qui vont surgir pour vous tuer (ça c'est le style R.E mais pas S.H) contribue a diminuer l'immersion. Dans les 2 premiers à part le fait que j'était plus jeune, il y avait le fait qu'on ne comprenait rien, quand on voyait une rangée de cadavre pendus, on se demandait lequel se réveillerait. La maintenant, je ne me pose plus ces questions, j'ai l'impression de trop bien connaître déjà les ficelles des silent hill pour me faire happer à nouveau. Oh il ya bien évidemment des images fortes et tout mais ça marche plus pour moi. Vous avez ressenti la même chose que moi? Le jeu s'améliore t'il? Dois-je continuer?