CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déjà vu...

kultissim
kultissim
Niveau 59
16 septembre 2008 à 07:05:35

C'est mon impression après 2h de jeu. Vous ne trouvez pas que ça aurait été bien s'il se passait quelque chose de temps en temps pour changer? Parce que pour avoir bien dosé le 1 et le 2 ya des années. J'avoue que je suis moins enclin à m'immerger dans cet opus. J'ai l'impression de connaître toutes les ficelles du jeu... En gros une atmosphère macabre bien flippante (et que j'adore précisons-le) mais le fait de savoir d'avance qu'il n'y aura pas de scène de surprise (par surprise j'entends monstre qui surgit ou bref quelque chose d'inattendu qui survient quand tout est calme) me refroidit un peu.
Attention je ne remet pas en cause l'efficacité de la peur version silent hill. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers. C'est juste que par exemple pour l'instant je trouve le bestiaire risible, et puis j'ai du tuer un seul ou 2 monstres depuis le début du jeu, après j'ai compris que vu le manque de munition c'est plus simple de les éviter en les contournant.
Mais encore une fois il ya surtout le fait de savoir: on a pas à craindre pour sa vie, les ennemis étant un peu trop simples, que les angles de vues ne cachent pas de monstres qui vont surgir pour vous tuer (ça c'est le style R.E mais pas S.H) contribue a diminuer l'immersion. Dans les 2 premiers à part le fait que j'était plus jeune, il y avait le fait qu'on ne comprenait rien, quand on voyait une rangée de cadavre pendus, on se demandait lequel se réveillerait. La maintenant, je ne me pose plus ces questions, j'ai l'impression de trop bien connaître déjà les ficelles des silent hill pour me faire happer à nouveau. Oh il ya bien évidemment des images fortes et tout mais ça marche plus pour moi. Vous avez ressenti la même chose que moi? Le jeu s'améliore t'il? Dois-je continuer?

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
16 septembre 2008 à 21:51:46

normal,jeuxvidéo.com l'on dit,la premiére partie du jeu est décevante mais c'est la deuxiéme qui rattrappe le coup en fait de ce jeu une oeuvre horrifique impéccable. :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:10:34

ça dépend la 1ère partie est très sympa aussi, après c'est grand dommage qu'il n'y ait rien de nouveau en ville, et surtout si peu de ville :fou:

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
05 octobre 2008 à 01:21:15

On peut faire durer la partie à Silent Hill,en visitant tout.Enfin ,c'est ce que j'ai ,et c'est ce que je referrai si j'y rejoue (et j'y rejouerai).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 octobre 2008 à 00:48:03

à chaque partie je refouille partout aussi

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
06 octobre 2008 à 15:56:35

Il est vrai que la premiere partie est assez... chiante, j'aime pas le centre commerciale ni le métro lol. Bon apres le parc d'attraction c'est que du bonheur avec la chapelle ^^ ( les autres niveaux sont sympa aussi )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 octobre 2008 à 16:42:29

1ère partie du jeu plus loudre en effet

La vidéo du moment