CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment refaire le jeu

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
06 avril 2008 à 22:49:05

Hello à tous.

Je poste ici pour dire que j'ai fini le jeu et j'ai appris qu'on peut découvrir d'autres choses en finissant le jeu plusieurs fois et comme j'ai beaucoup aimé ça me tente bien. Seulement j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre.

Faut-il conserver ses vieilles sauvegardes pour que le jeu retienne que je l'ai déjà fini, faut-il que je le refasses en "nouveau jeu extra" ou juste en partie simple ? (j'ai pas trop envie de le faire en extra car j'ai gagné le lance flamme et je vais forcément être tenté de m'en servir sauf que je sens que l'ambiance ne sera plus la même si j'ai des armes terribles illimitées, donc si ça marche en partie simple je préfère)

Autre chose : j'ai lu qu'on peut trouver des codes de costumes dans le magazine de mode dans le vestiaire des femmes à l'hôpital. L'ennui c'est que moi quand j'ai cliqué dessus Heather disait que ça ne l'intéressait pas. J'en ai déduis que c'était peut être à partir de la deuxième partie que ça marche donc encore une fois pour débloquer tout ça, quel type de partie faut-il choisir ?

KiD-E
KiD-E
Niveau 5
07 avril 2008 à 09:15:24

Pour recommencer le jeu, tu peux refaire une nouvelle partie tout simplement, mais tu peux aussi conserver tes anciennes sauvegardes pour pouvoir t'amuser plus tard avec ce que tu as gagné en cours de partie (exemple : les armes illimitées).

Concernant les costumes, tu dois entrer un code pour les débloquer dans le menu principal, il y a une option exprès pour ça.

Tu gagnes un code pour un costume à chaque fois que tu termines une partie, si je me souviens bien (ou tu regardes dans la soluce de Jeuxvideo.com, ils y sont tous). Par contre, je ne sais pas si ça marche en recommençant une partie "simple".

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 avril 2008 à 12:23:34

Tu ne sais pas si ça marche avec une partie simple ? Ce qui signifie ? Qu'il faut jouer en "nouveau jeu extra" ? Le seul problème c'est que le lance flamme et la mitraillette illimitée ça va un peu être trop facile je sens. Sauf si je joue en hard mais bon je ne suis pas maso.

Pour les costumes je sais j'en ai gagné un mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait en trouver un en lisant un magazine dans le jeu, dans l'hôpital. mais moi ça marchait pas, Heather disait "un magazine de mode, ça ne m'intéresse pas". Donc je me demandais si en refaisant une nouvelle partie, il y avait des choses rajoutées comme ça. Et si oui, en quel mode ? extra ou simple ?

Si ça se trouve sur PC ça marche pas...comme le coup du tuyau à jeter dans l'eau des égouts. Sur PC pas moyen. C'est dommage mais bon je vais pas me payer une console pour un jeu. Surtout que le portage PC est réussi pour une fois (sans être exceptionnel) et pas bugé...enfin chez moi.

KiD-E
KiD-E
Niveau 5
07 avril 2008 à 12:54:55

"Tu ne sais pas si ça marche avec une partie simple ? Ce qui signifie ? Qu'il faut jouer en "nouveau jeu extra" ? Le seul problème c'est que le lance flamme et la mitraillette illimitée ça va un peu être trop facile je sens. Sauf si je joue en hard mais bon je ne suis pas maso. "

:d) Pas nécessairement, tu peux jouer en nouveau jeu extra, mais tu ne ramasses pas les armes illimitées. :mac:

La mitraillette se trouve au tout début du jeu, à gauche en sortant des toilettes. Quant au lance-flammes il se trouve dans la boulangerie, là où tu trouves la pince pour ramasser la clé.

Ne t'en fais pas si tu ne la ramasses pas, tu auras quand même la mitraillette dès le début du jeu, mais avec des munitions normales si tu joues en facile.

"Pour les costumes je sais j'en ai gagné un mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait en trouver un en lisant un magazine dans le jeu, dans l'hôpital. mais moi ça marchait pas, Heather disait "un magazine de mode, ça ne m'intéresse pas". Donc je me demandais si en refaisant une nouvelle partie, il y avait des choses rajoutées comme ça. Et si oui, en quel mode ? extra ou simple ?"

:d) Je ne sais pas trop, mais il faut que tu essaies en nouveau jeu extra, pour voir si elle peut le ramasser.

"Si ça se trouve sur PC ça marche pas...comme le coup du tuyau à jeter dans l'eau des égouts. Sur PC pas moyen. C'est dommage mais bon je vais pas me payer une console pour un jeu. Surtout que le portage PC est réussi pour une fois (sans être exceptionnel) et pas bugé...enfin chez moi."

:d) Je ne peux pas te répondre là-dessus car je joue sur PS2, et le coup du tuyau est inclus dedans.

Désolé pour le peu d'aide que je t'apporte, mais ça fait quand même assez longtemps que je n'y ai plus joué.

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 avril 2008 à 13:08:57

Ok merci pour tes infos (mais si elles sont utiles)
J'avais juste peur que le mode de jeu extra s'éloigne vachement de l'esprit du jeu. Avec tous ces flingues bientôt ça va être un beat them all lol. J'ai recommencé et j'ai vu aussi une modif dans la boulangerie du début. C'est plus écrit pain grillé sur la pub mais MORT grillé, gribouillé au stylo...ça part en délire là. Y'en a beaucoup des trucs comme ça ? C'est marrant et ça n'a aucune incidence sur l'histoire mais si y'a des craquages fréquents comme ça on va plus souvent rigoler que flipper.

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 avril 2008 à 13:19:16

Autre petite question...pour le coup du tuyau sur console il faut cliquer sur X c'est ça ? ça correspond à quoi cette touche ? La touche d'action pour ouvrir une porte ? J'essaie avec toutes les touches sur PC ça fait KEU DALLE. C'est pas bien grave mais j'aimerais quand même savoir si c'est pas moi qui fait une fausse manip.

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 avril 2008 à 15:06:00

WOW ! Ah ben je retire ce que j'ai dit. En refaisant en extra j'ai pu jeter le tuyau. Mais dans me première partie ça ne marchait pas. C'est pas précisé ça qu'il faut le refaire en extra. Bon ben désolé pour le triple post, je vais donc poursuivre en extra. C'est moins intéressant niveau stress mais bon je vais essayer de débloquer l'autre fin.

KiD-E
KiD-E
Niveau 5
07 avril 2008 à 16:33:39

Pas de problème. :ok:

Sinon oui il y a quelques trucs sympas qui viennent mais ça n'a aucune incidence sur l'histoire comme tu l'as dit.

Et sur console, la touche "X" correspond à la touche action (ouvrir des portes, examiner, etc).

Bonne chance en tout cas =)

I-love-malkav
I-love-malkav
Niveau 5
07 avril 2008 à 17:50:52

Dans les souterrains après le métro il y a un passage où les murs sont devenus rouges sang. ça ne m'avait pas fait ça dans ma première partie pourtant je jouais en normal. C'est bizarre c'est pourtant une bonne idée de faire ça, j'ai bien flippé j'avais peur que ça me blesse. Dommage que ça n'y sois pas en jeu normal mais juste en extra.

KiD-E
KiD-E
Niveau 5
07 avril 2008 à 23:16:26

Exact, d'ailleurs tu verras d'autres trucs.

La vidéo du moment