CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'achete ou pas?

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
07 février 2008 à 20:28:38

Salut! je voulais savoir si ça valait le coup de me l'acheter, sachant que j'ai fait le 2 et que j'ai vraiment adoré, mais je n'ai pas joué au 1 et on m'a un peu spoilé en me disant

:spoilers: que heather était la fille trouvée a la fin du un, ou quelque chose comme ça
Fin du :spoilers:

Ah et aussi j'ai vu le boss de fin, je sais pas du tout qui c'est mais bon..

Si je me renseigne sur le scenar du 1 et que je fais le 3, ça devrait le faire :question:

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
08 février 2008 à 03:41:50

Bon, alors on va se rabacher pour la N-ième fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso c'est un truc qui me gonfle maintenant profondément !!... :diable: mais bon sang, cette façon que beaucoup de d'jeuns ont de débarquer sur un forum sans même y chercher la réponse a leur question !!!!!!! et vas-y que je te post, et on attend le bec ouvert que ça tombe !!!!!!!! :nonnon:
Lorsque l'on débarque sur un forum, c'est D'ABORD pour y chercher la réponse a sa question, ET AVANT TOUTE CHOSE !!!!!!!!!!!!!!!
ah oui pour ça bien sûr, il faut faire un p'tit travail de recherche...et de lecture !!!!! ça fait beaucoup, hein ?!!!!
C'est mieux quand ça tombe direct dans le bec de l'oisillon (de 17 ans !!!!!) :mort:

Désolé que ça tombe sur toi, ce coup d'gueule, Mac...mais franchement c'est gavant cette façon feignasse d'utiliser un forum...et c'est régulièrement !!!! pour becquetter, faut aller dans un magasin et chercher en arpentant les rayons !!! pour tout c'est pareil !!!

Bon aller, je stoppe ce coup d'gueule, d'ailleurs complétement inutile !!! :sleep:

Tu vas par exemple 2 pages en arrière et tu verras un topic intitulé "SH3 sans avoir joué à SH1" !!!! oohhh c'est magique, hein ?!!!! c'est justement ton truc !!!! et des comme ça, y'en a a la pelle !!!!!!!!!

L'oisillon a sa becquéé !!!!!! Mais l'autre truc qui me gave reste a venir...en général, quand l'oisillon a bien "bouffer", il rote, il roupille, et il retourne joué a son jeu vidéo...dire merci, ça l'étoufferait !! :-((

Oh purée !! j'suis vraiment vénère ce soir !!!!! hihihihihihihi !!! du coup ça m'a bien défoulé c'truc !!!

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
08 février 2008 à 18:41:50

Avant de t'énerver comme ça, lis mieux ma question..
elle parlait plus du spoiler que de la nécessité de faire le 1 avant le 3.

Et remballe moi ta condescendance a deux balles stp

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
08 février 2008 à 18:59:31

:merci:

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
08 février 2008 à 20:08:45

Je pourrais te remercier quand tu m'auras répondu..

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
09 février 2008 à 00:11:52

N'hellow

Avant tout tehri_tehri je partage completemnt ton sentiment mais il faut garder son calme self control. Plus facile a dire qu'a faire je le sais totalement.

Ensuite Macgeek tu dis que tu parlais surtout du spoiler ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu en lisant ton message. Pour repondre a ta question jouer au 1 n'est pas obligatoire mais conseiller ^^.

Tehri_Tehri tu sais pour te defouler y'a pas de soucis si un jour tu as besoin contact moi ^^.

Bizouille

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
09 février 2008 à 03:33:24

Hello Oken ! ça fait plaisir de te lire ! :)

hihi oui c'est vrai que ça n'est pas trop mon genre en plus !! bon en même temps je n'ai pas été insultant !...juste sarcastique. :sarcastic: Mais de temps a autre, j'ai plaisir a venir jeter un oeil sur ce dense forum, et c'est trop souvent que des gars génèrent un topic sans même avoir chercher un peu...ah et puis quelquefois ça fait pas d'mal, lorsqu'on est tout jeune de s'faire remonter un peu les bretelles ! :rire2:

Quoiqu'il en soit Mac, tu ne trouveras jamais une réponse "franche" a ton questionnement...les plus grands fans de toute la série (et ayant donc joués a l'opus 1) vont forcément te recommandé de t'y plonger...d'autres comme Oken, vont te le conseiller tout en te disant que ça n'est pas obligatoire...et d'autres comme moi, ne connaissant que le 3, et lui reconnaissant des qualités graphiques exceptionnelles et un personnage au "charisme" superbe,comparé aux autres opus, vont te dire qu'il se suffit absolument a lui-même.

Et comme je te disais...le forum regorge déjà de réfléxions/discussions entre gamers a ce propos !

Bon week-end.

Amitié, Oken ! portes-toi bien sous ce beau soleil qui fleure bon le printemps ! :bye:

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
09 février 2008 à 18:32:41

bon. et seconde question : le 1 sera-t-il flippant, meme avec ses graphismes, qui sont aujourd'hui completement dépassés?

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
09 février 2008 à 21:11:02

Gus_rocks_on Le 1 est toujours flippant selon la vision de tous (waou JV a intégré un un correcteur Oo ou c'est Firefox ... (dubitatif)) pour ma part je ne m'arrête pas au graphisme mais a l'histoire et a la mise en situation. (Je suis du genre a me planquer derrière le canapé quand je joue a des jeux comme Time crisis)

Il est vrai que le soleil fais beaucoup de bien surtout en ce moment ^^.

Narmor
Narmor
Niveau 10
17 février 2008 à 19:46:32

Si vous continuer à insulter la moindre personne qui vient sur le forum il seras encore plus mort que mort. Mais après, ein, on s'en carre.

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
18 février 2008 à 11:13:51

Narmor...
Il n'est pas franchement utile d'alimenter ce topic...mais juste histoire de te répondre...saches qu'il n'est vraiment pas dans mes habitudes d'insulter qui que ce soit, et vraiment je ne vois pas d'insultes dans ma réponse...il s'agit juste d'un "coup de gueule" stigmatisant une façon de faire de pas mal de gamers débarquant sur un forum sans faire au préalable aucune recherche a leur question !!
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, même des profs se font "défoncer" par des élèves qui ne supportent plus aucune remarques !!! Et que j'aie fait cette reflexion d'une manière un peu abrupte, ou d'une manière plus cool, n'aurait strictement rien changé...je me serais fait ramassé quand même !

Amitié

Narmor
Narmor
Niveau 10
18 février 2008 à 16:56:37

C'est histoire de dire blanc car t'as dit noir que je t'ai dit ça :-d

Non, je trouve juste regrettable que la remarque soit faite dans les forum assez désertique, c'est tout. Je pense que dans les forum où il y a pas mal de personne c'est chiant de revoir la même question, mais un forum où il n'y a personne même si la question est tout le temps posé, elle donne un peu de vie (tristement) au forum :)

Mais ne le prend surtout pas pour une attaque personnelle ; ) juste essayé d'améliorer si possible le forum : )

Nestavipr
Nestavipr
Niveau 5
18 février 2008 à 21:18:37

Holà a todos.
Et bien mes posts sont très rares, peut-être signe de sagesse :) (ou pas).
Tout d'abord Macgeek, le seul reproche que je te ferai et de ne pas plus "enrober" ta question. Mais ayant acheté SH 3 aujourd'hui, je peux te dire que tu peux te jeter dessus sans problème. Au fur et a mesure du jeu, tu auras peut-être envie de venir chercher des réponses à tes question sur ce forum ou sur des sites de fans.Personellement, ça fait bien 8 ans que j'ai terminé le 1er Opus et donc ma pauvre petite mémoire ne me servira pas à grand chose. Je me souviens vaguement de la trame, de quelques personnages et des plus grosses énigmes mais j'aurais autant d'informations en lisant le test du jeu.
De toute façon, si tu veux absolument commencer par le commencement (sic), achète une psp et joue a Silent Hill origins.
tu peux la jouer cinéphile et commencer par la fin, c'est à dire finir le 4 et/ou le 3 et te jeter sur le premier volet pour mieux saisir tous les éléments qui t'ont échapés.
Voilà, sans coup de gueule :).
Et Theri_Theri ca ne sert a rien de parler de son age.Avant d'être un "vieux" gamer, tu ne savais pas comment chercher l'info sur un forum et tu ne pouvais pas casser un newbie sur son age ou son inexpérience car toi même tu étais jeune et inexpérimenté (quoique, les forums n'existaient même pas, il fallait appeller des hotlines a 3.5 F la minute et 8f a la connection ;).
Dis toi que dans quelques années, Macgeek aura pris l'habitude des forums et c'est peut-être lui qui demandera aux autres de se bouger un peu le c**.
C'est la même chose pour les jeux Multi, on a tous débuté un jour, on a tous été des gros noobs.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
25 février 2008 à 16:52:49

Surtout que c'est pas comme si c'était un jeu nouveau au forum ultr

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
25 février 2008 à 16:55:05

Surtout que c'est pas comme si c'était un jeu nouveau au forum ultra peuplé.. je me souviens de zelda tp par exemple, ou les memes questions revenaient sans arret, la j'avoue que c'était crispant..

ya des moments ou quand on voit un forum "mort" on se dit que bon, cette fois, inutile de rechercher, on va poser la question soi meme (ça peut aussi permette de "faire connaissance" si on veut, meme si avec un topic "salut je suis nouveau" on se fait egalement jeter :) )

stef84
stef84
Niveau 6
02 mars 2008 à 02:34:42

bah ca fait de la discussion mdr C'est vrai que le 3 vaut le coup. Avant pk pas lire l'histoire du 1er, c'est interessant.
je te conseille d'aller voir sur http://www.silenthill.fr ou tu pourr

stef84
stef84
Niveau 6
02 mars 2008 à 02:35:27

a avoir l'histoire et l'explication^^

(dsl pour le double message, je ne sais plus visé :O)

alex0020
alex0020
Niveau 3
07 mars 2008 à 20:11:28

g le 3 g eu peur mais jador :noel:

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
09 mars 2008 à 12:47:47

Il est exellent le 3 , le personnage principal , Heather , est très expréssif , j'ai adoré l'histoire sur la secte de silent hill etmême le scénario tout court , je suis en attente du 4 là...

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
17 mars 2008 à 11:41:06

Je répond un peu tard mais theri_tehri. Ton coup de gueule n'a fait qu'empirer les choses.
Soit tu répond à sa question soit tu dit rien.
Ça sert à rien de dire "rechercher" puisque si un autre va rechercher il trouvera encore un rechercher et ainsi de suite.

Donc à l'avenir tu me feras le plaisir de retenir ta colère qui sert à rien.

La vidéo du moment