CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La secte de silent hill

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
07 novembre 2007 à 20:45:58

Bonjour à tous, je suis littéralement tombé amoureux de la communauté Silent hill : film ( que je me suis regardé énormément de fois pour connaitre les dialogues par coeur ) et des jeux dont je n´ai pour l´instant que le 3 dans le tiroirs , j´ai bien sur faillit finir le 1 et j´ai essayé le 4 .
Je suis ici pour vous parler de la secte de silent hill , ou Samael est le diable et GOD est le dieu ( ou métratron , métatron , agent de dieu ). Cette secte ma énormément tenu en haleine et me fait rêver, je voudrais savoir donc qu´est-ce que vous pensez des scénarios de cette merveilleuse série ayant égaillée mon enfance.

-Pour vous, le scénario tient-il debout?
-Pensez-vous que Heather doit tuer sa mère Claudia malgré son lien maternel?

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
08 novembre 2007 à 01:52:12

la mère de heather est dahlia et non Claudia qui elle est en fait sa soeur. c´est pas la même chose.
Et le véritable nom de Heather est Alessa.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
08 novembre 2007 à 06:58:21

Mais on nous dit que c´est sa mère pourtant!? Claudia agissait comme celà car elle avait était séparé de sa fille? Claudia n´est la mère de personne?
Oui je sais que son nom est alessa , mais je donne le nom d´origine de SH3 même si celui-ci aussi est Cheryl . Apellons là Cheryl alors...

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
10 novembre 2007 à 08:53:32

tu mélanges un peu tout et n´importe koi j´ai l´impression :rire:

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
10 novembre 2007 à 15:42:48

Donc c´est Dahlia de SH1 qui a donné naissance à Alessa et Claudia ?

Je croyais que alessa était fille unique. Ce n´est pas plutot qu´elle ont grandis ensemble à l´égise et qu´elles étaient amies ?

Puis Alessa a donné naissance à Cherryl puis à Heather.

Cherryl avait 7 ans quand elle a disparut, Heather 17 dans le jeu je crois, donc Claudia a 24 de plus qu´heather.

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
10 novembre 2007 à 18:13:31

Non, non....c´est bien Dahlia Gillespie qui a donné naissance à ses deux filles (Alessa et Claudia).

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
11 novembre 2007 à 16:00:25

MDR , Si Alessa est la moitié de Cheryl et Alessa est la soeur de Claudia , Claudia est aussi la soeur de Cheryl?
Me souviens plus du 1 ! Faudra que je l´achète pour connaitre le debut vu que j´ai que le 3 !

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
12 novembre 2007 à 18:03:49

ben oui, elles sont soeur alors...

aqwell
aqwell
Niveau 5
13 novembre 2007 à 09:29:17

Alessa n´est pas la soeur de Claudia, ce sont des amies d´enfance, rien de plus.

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
13 novembre 2007 à 11:33:12

il faut savoir alors. c´est ce que je pensais au début : qu´elles avaient grandi dans le même orphelinat : à l´église en fait.

Je crois bien me rappeler que dans le 1, Dhalia disait qu´Allessa était son unique fille, mais je suis pas sûr.

Mais comme Hellraiser3 affiramit que si, où est la vérité alors ? Comment être sûr de l´un ou l´autre.

Il nous faut des preuves maintenant !!

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
13 novembre 2007 à 17:44:05

Mais on est sur que le véritable nom d´Heather est Cheryl et non Alessa qui est sa moitié ?!

aqwell
aqwell
Niveau 5
13 novembre 2007 à 22:01:08

Woua la la, bonjour l´embrouillamini... bon hem :
1) Claudia Wolfe, Alessa Gillespie = pas soeurs
2) Pour simplifier dites-vous qu´Alessa ne peut pas mourrir, dumoins jamais complètement, suite au rituel de Dahlia qui l´a laissée gravement brûlée, à chaque mort une autre version d´Alessa apparait sous la forme d´un bébé : Cheryl, puis Heather. C´est une sorte de boucle sans fin pour dire que le mal ne meurt jamais toutafait. Un peu comme une version féminine maléfique du célèbre "Le père, le fils et le Saint Esprit".

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
15 novembre 2007 à 21:23:34

oula vous n´y etes pas du tout!

Claudia et Alessa ne sont pas soeur. Elles s´appellent ainsi car elles ont grandit dans une secte. Cela se passe comme dans les églises où les bonnes soeurs sont soeurs par un lien sacré mais pas de vrais soeurs.

Sinon Alessa est bien morte. Je recapitule vite fait l´histoire de SH1. Alessa est une petite fille possèdant naturellement un pouvoir téléchinésique. Sa mère Dalhia est un haut membre de la secte de Silent Hill: l´Ordre. Celui-ci est divisé en 2 catégories: La secte Holy Mother et la secte Saint Ladies. A noter qu´une troisieme existe qui est dédiée a Valtiel. GOD, Samael c´est la même chose. Dalhia veut le faire renaitre pour changer la phase du monde. Sa fille est un parfait receptacle pour Dieu. Alessa comprend tout mais c´est trop tard. Elle subit la cérémonie d´incubation qui doit se faire par la flamme purificatrice. Malheureusement, par des circonstances mystérieuses un accident survient et la maison s´emflamme et brûle tout un quartier. Alessa est tres gravement blessé et ne survit que grâce a Samael qui vit en elle. Consciente de cela elle décide de scinder son âme en 2 grâce aux pouvoirs du dieu. Ainsi apparait un enfant sur une route non loin de Silent Hill. La moitié de l´âme d´Alessa s´y incorpore. Harry et sa femme le trouve et l´adopte. Ce bébé devient Cheryl. Furieuse, Dalhia jette un sort sur Cheryl pour qu´elle revienne a Silent hill plus tard. Le temps passe et Cheryl grandit. Pendant cela, Alessa avec ses nouveaux pouvoirs sort son âme de son corps et sème le chaos à Silent Hill.
Harry et Cheryl reviennent quelques années plus tard. Harry a un accident et lorsqu´il se reveille, Cheryl a disparu. Celle-ci a rencontré l´âme d´Alessa et ont fusionnées. Alessa possède le Métatron, le sceau de Samael qui lui donne un grand pouvoir. Elle fait exprès de perdre Harry car elle croit pouvoir faire face seule à l´Ordre maintenant qu´elle a fusionné. De son coté Dalhia mène en bateau Harry et lui donne le Flauros. Finalement lorsque Harry se confronte à Alessa qui refuse qu´il aille plus loin, le Flauros s´active et il anéantit le pouvoir du Métatron(d´ailleurs dans SH3 il ne fonctionne plus). Dalhia capture alors Alessa. Harry comprend son erreur et tente de partir à la poursuite de Dalhia. Malheureusement le monde Alterné d´Alessa ne fonctionne plus et de grosses failles apparaissent (Dans le Alchemilla Hospital chaque porte mène a un endroit de la ville ou saute des étage). Finalement Harry retrouve Dalhia qui refait entrer l´ame d´Alessa dans son corp. Miraculeusement Alessa guérit de toutes ses blessures et devient le dieu suprême. A ce moment la Kauffman intervient et lance une bouteille d´aglaophatis sur Alessa (c´est sensé repoussé les Démons). Malheureusement cela accélère l´accouchement et Incubus apparait (forme non parfaite (pas encore) de Samael). Il foudroit intantanément Dalhia (vengeance d´Alessa). Harry l´affronte et le tue. Alessa ne survit pas à l´acouchement mais avant de pourir elle confit un bébé à Harry qui est en fait sa réincarnation. Elle ouvre un passage sur le monde extérieur à Harry et le sauve de la mort quand le monde alterné s´écroule. Alessa succombe à son tour. Harry s´enfuit avec le bébé. Plus tard il la teindra en blonde et changera son nom pour qu´elle devienne Heather.

Je n ai volontairement pas parlé de Kaufman Lisa et Cybil pour résumé cette histoire mais si vous avez des questions, n´hésitez pas.

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
16 novembre 2007 à 17:17:15

très bon résumé je pense. :ok:

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
19 novembre 2007 à 10:31:18

merci darkreveur.

"...mais avant de pourir elle confit..." ici je voulais dire mourir evidemment et non pas pourrir!

La vidéo du moment