CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] aidez moi svp j suis bloquer

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
01 novembre 2007 à 16:46:27

j en suis au sous sol ou y a les corp e un moment y a une porte avec un cadenas e puis un tableau a cote avec des chiffres romain e voila je c pa comment on fe pour ouvrir la porte je supose que les chiffres que y a sur les corp e ben c un code mais voila j comprend pa aidez moi svp

Foxinette
Foxinette
Niveau 6
01 novembre 2007 à 17:07:32

Tu es dans quel niveau déjà ? Pour informations, les chiffres n´ont rien à voir avec la solution.

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
01 novembre 2007 à 17:29:20

Si tu regardes bien le mur avec les chiffres romains, tu devraisvoir qu´ils sont placés dans une sorte de quadrillage de 3 sur 4(il faut l´imaginer évidemment^) tout comme la disposition des brancards dans la pièce.
En fait chaque chiffre romain correspond au brancard situé au même endroit.
Le premier chiffre du code est donc le numéro figurant sur le brancard correspondant au chiffre romain I, et ainsi de suite en prenant bien le bon ordre des chiffres romain.

Wala wala, j´éspére que mon message est assez clair!!

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
02 novembre 2007 à 17:44:01

j ai pa tro compris sur la tableau le chiffres romain 1 corespond au chifres romain 1 tu bancard on e d accord?

mais ca m aide pa c koi le code niveau normal?

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
02 novembre 2007 à 23:47:22

Le code est différent à chaque partie, sinon ce serait trop facile^^ Donc impossible qu´on puisse te donner un code exact...

Bon, pour appuyer mon explication j´ai fait un dessin, j´explique toujours mieux avec un dessin^^ :rire:

http://img459.imageshack.us/img459/9292/sanstitrejb3.png

Donc, je me rappelle plus combien y a de brancards dans la pièce, ni si mes numéros sont dans le bon ordre donc te fis pas à ça^^
Mais tu vois d´aprés cet exemple que chaque chiffre romain correspond à un brancard sur lequel il y a un cadavre, il faut alors relever les numéros inscrits sur ces brancards et les mettre dans le même ordre que les chiffres romains, tu obtiens alors ton code à quattre chiffres^^ :-)

Mais le dessin je l´ai fait au pif!!! C´est pas le bon code!!

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
05 novembre 2007 à 14:30:37

oui ok j compends mieux avec ton dessin mais sa m aide tjours pa car sur ton dessin j compre,ds mieux car les chiffres romain s sont de couleur diferentes que les chiffres des bancard sauf le codes
tant dis que dans le jeu les chiffres romains soont de mm couleur que les bancard donc voila j fe comment?

Cheryl-2007
Cheryl-2007
Niveau 5
05 novembre 2007 à 15:43:46
  • jonathan698000 profil

* Posté le 05 novembre 2007 à 14:30:37 avertir modérateur
* oui ok j compends mieux avec ton dessin mais sa m aide tjours pa car sur ton dessin j compre,ds mieux car les chiffres romain s sont de couleur diferentes que les chiffres des bancard sauf le codes
tant dis que dans le jeu les chiffres romains soont de mm couleur que les bancard donc voila j fe comment?

:d) :(

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
05 novembre 2007 à 20:02:10

NON MAIS c vrai j comporedns pa tro

deja le code sur le cadenas y a 3rangé je tape le code sur la ranger qui e foncer la colone de gauche koi c bien sa?

e puis les codes c bien les corps ou y a le sang avec les chiffres les autre je m en occupe pas? les bancard ou y a pa de corp

repon au 2 questions stp

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
05 novembre 2007 à 20:08:11

Faut pas se fier aux couleurs, je les ai mises uniquement pour que ce soit plus clair, ce à quoi il faut faire attention c´est à la position des brancrds par rapport aux chiffres romains.

En fait, tu dois imaginer que c´est la pièce qui est représentée sur le mur, donc sur mon dessin on imagine où pourrait se trouver par exemple le brancard n°1 sur le dessin du mur et on voit qu´il est à la place du chiffre romain III. Donc le troisième chiffre du code est xx1x.

Et tu fais la même chose avec les autres :
I : 7xxx
II : x6xx
III : xx1x
VI : xxx3
D´où le code : 7613

Evidemment dans le jeu, le quadrillage est moins précis et les chiffres romains moins bien représentés, mais c´est le même principe avec des emplacements différents^^

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
05 novembre 2007 à 20:10:44

D´aprés mon souvenir, il faut faire attention uniquement aux brancards sur lesquels il y a des corps. Ca facilite la tâche^^

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
05 novembre 2007 à 20:17:21

ok j fais pa attention au bancard ou y a pa de codes c sa?
e puis oui je c le tableau corespond a la piece ou j suis e les chiffres romains coresponde au chiffrere du bancard des corps
qui va me donner le code c sa?

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
05 novembre 2007 à 21:17:44

C´est ça!^^

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
06 novembre 2007 à 00:49:03

oué mais c tro dur j trouve pa e le cadenas pour le codes c bien la parti noir c a dire la ranger de gauche pour mettre le code c bien sa?

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
06 novembre 2007 à 11:49:08

Alors enigme de la morgue (NORMAL)

Inspectez la porte du four. Il y a 12 carrés et 4 chiffres romains, I, II, III et IV. En cherchant un peu dans la morgue, vous remarquerez que les brancards portent tous des chiffres. Les 12 carrés représentent les 12 brancards. Assemblez les chiffres des 4 brancards dans l´ordre, comme vous l´indiquent les chiffres romains, pour trouver le code.

Je ne peux pas vous donner le code étant donné que c´est aléatoire.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
06 novembre 2007 à 11:53:28

Comprends tu? Pour savoir si tu as le difficle , tu dois d´abord commencer par inspecter les brancards pour y trouver des chansons sur différents oiseaux. Même je suis sur que tu as le normal comme moi vu que tu as les chiffres romains , cette enigme en est une autre en mode facile.
Je joue en extra moi donc vilà... Si tu as besoin n´hésite pas!

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
06 novembre 2007 à 11:55:09

DSL pour le triple poste , le cadenas est juste a la gauche de la porte, regarde le bien , ou place toi à la gauche de la porte tout simplement ( si on peut appeler ça une porte )!

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
06 novembre 2007 à 13:16:58

oui je c ou est le cadenas mais c pour taper le code je le tape dans la colone de gauche du cadenas car en faite y a 3 range la parti qui e noir koi csa?

j y arrive vraiment pa le code sa doit etre tjour le mm lol
je t ai fe un tableau aide moi stp

\Users\Jonathan\Desktop\J.MARCO\microsoft

le code est 4827 normalment mais c pa sa

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
06 novembre 2007 à 13:24:13

j arrive pa a t in serer le tableaux donc j peus pa te montrer

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
06 novembre 2007 à 13:27:22

III

I

IV II

4 2

7 8

jonathan698000
jonathan698000
Niveau 6
06 novembre 2007 à 15:58:14

en plus les chiffres romain son positioner tjours de la mm maniere donc j crois pa que le codes soit aleatoire

La vidéo du moment