CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le méchant le plus elegant de SH

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
steve_y
steve_y
Niveau 1
29 janvier 2007 à 22:19:48

aller les gars c un bon topic je croi pouver me reponder kel est le méchant le plus elegant de silent hill 1,2,3,4 ............ a vous la parole

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
29 janvier 2007 à 23:45:00

Sans hésitation aucune : Walter Sullivan !
Il faut bien avouer qu´il est plutôt beau gosse.

En deuxième position, je nomme Mary. Même si ça robe est d´un très très mauvais goût ( ça fait vraiment vieille fille... voire grand-mère ! ), elle a quelque chose de vraiment touchant qui fait qu´on s´attache à elle. C´est probablement dû à sa souffrance. Avec une plus belle robe, je l´aurais peut-être classée numéro 1 : touchante ne veut pas forcément dire élégante !! :lol:

En troisième position, je mettrais quand même Claudia : derrière sa froideur se cache une certaine élégance... mais bon, pour autant j´en ferais pas ma copine : elle est quand même un peu barge. :lol:

ATTENTION SPOILER SH2 dans ce qui suit !!

Mais finalement, en y réfléchissant un peu ; ne pourrait-on pas classer James parmis les méchants ? Après tout il a tué Mary...

P.S. : pour le concours du plus ravagé, c´est Vincent qui l´emporte haut la main.

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
30 janvier 2007 à 09:19:51

pyramide rouge bien sur

nougat626
nougat626
Niveau 9
30 janvier 2007 à 12:43:40

Vincent, il a la classe avec son gilet XIXème siècle et ses pompes cirées ^^

Mary n´est pas une méchante, sauf si tu parles de sa transformation encagée à la fin mais elle n´a rien d´élégant :honte:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
01 février 2007 à 19:28:14

Le pere d´Angela...mais ca n´a rien d´un bon topic, il en existe deja de ce genre

arabidopsis
arabidopsis
Niveau 2
02 février 2007 à 20:55:07

Walter Sullivan ! il a un côté Brad Pitt qui me plait beaucoup!!

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 février 2007 à 22:39:12

Brad Pitt ? T´es sur de voir qui c´est Brad Pitt :gni:

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
06 février 2007 à 08:46:11

Je dirais Vincent même s´il n´est pas vraiment méchant :-p

steve_y
steve_y
Niveau 1
06 février 2007 à 16:40:30

et maintenant changeons la direction pour le hero le plus attirant de la serie de silent hill
et surtout ne me disait pas henry comme vous savez il merite pas d´etre un hero "naiiiiiiiif"

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
06 février 2007 à 18:34:26

Les personnages de Silent Hill ne sont pas des heros ^^

Sinon mon personnage préféré est Mary

steve_y
steve_y
Niveau 1
06 février 2007 à 19:52:15

ce sont pas des heros

t´as raison mé quand meme c´est eux qui deroule l´histoire de jeux et dans une histoire y´a toujours un heros et dans ce cas je choisis heather
elle est belle et en plus ressemble a sophie marceau lol et surtout elle a que 17 ans et si elle est pas une heroine alors c´est quoi son role dans silent hill 3 pouver me reponder monsieur

La_Li_Lu_Le_Lo_

caramel747
caramel747
Niveau 9
07 février 2007 à 00:03:02

James est le plus cool :D

d´abord il a de belles godasses et un chouette blouson

et puis il est courageux (il plonge la main dans les chiottes !) et il a une personnalité très intéressante :)

Lan_Di
Lan_Di
Niveau 10
08 février 2007 à 01:28:41

Je dirais Maria,James et Henry(du 4) :-p

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
08 février 2007 à 09:21:33

steve_y son role c´est juste de survivre, elle est la victime dans l´histoire elle n´a rien demandé et pourtant elle se retrouve dans cette situation. Un héro a un certain merite vis a vis de la population (c´est caricaturale mais comme exemple t´as les Batman, Superman, Spiderman, Surfer d´Argent...) alors que la elle sauve sa peau ! C´est tout ce qui l´importe (en même temps il n´y a personne a sauver dans la ville mais de tte façon elle n´a en aucun cas le statut de héro :ok:

steve_y
steve_y
Niveau 1
08 février 2007 à 18:43:43

La_Li_Lu_Le_Lo_
pourquoi t´es toujours contre aucune idée ne te plait
a propos de (batman superman spiderman..........)
c´est plutot des stars que des heros et si les personnages de silent hill se sont pas des heros alors pas la peine de jouer a silent hill il est mieux de jouer a metal gear ou splinter cell quand meme snake et ficher se sont des vrais heros n´est ce pas ?
en attendant silent hill 5 pour trouver un heros meme ça sera pas un heros pour toi :rire2:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
09 février 2007 à 00:41:49

Hey lol c´est pas parce que mon pseudo est en rapport avec MGS que je n´aime pas les SH, j´ai d´ailleurs ma petite collec perso aussi en ce qui concerne SH ^^

Désolé mais tu fais un amalgame, les héros que j´ai cité le sont bien :) Ce ne sont pas des stars mais bien des Super Héros :ok:

Si je suis contre certaines idées c´est justement car elles ne me plaisent pas, logique non ?

Et c´est pas parce que je dis que les persos de SH ne sont pas des héros que ce n´est pas la peine pour moi d´y jouer :sarcastic: (j´aime pas trop Splinter Cell soit dit en passant). Je suis désolé mais ce ne sont pas des heros, ils ont des gros defauts propres aux humains (cf tous les persos du jeu mis a part Laura sont tous assez dérangés, exception faite a Maria aussi dont on ne connait pas trop la veritable origine) ! Leon Kennedy est un héros si tu veux, il arrive a se barrer de Racoon City, Snake est un héros comme tu le dis, Sam Fischer aussi, pareil pour Cloud de FF7 qui malgré son passé fait des choses digne d´un héros.

T´as qu´a regarder la definition du mot héros dans le dictionnaire pour voir que je ne trompe pas, ne confond pas héros et personnage principal ^^

En tout cas il n´y aura surement jamais de héros dans les SH (et c´est mieux ainsi) pour que le joueur s´identifie le mieux possible au personnage.

Tu trouves que Harry, qui dans certaines fins ne sauve pas "sa fille" est un héros ?

Tu trouves que James qui tue sa femme est un héros ?

Tu trouves que Henry est un héros ? pareil pour Heather qu´est ce qu´elle a d´une héroine ? Elle perd son sang froid, est sans cesse en stresse, ne peux surmonter ses emotions. Bref ce n´est ni plus ni moins qu´une ado !

C´est pas parce qu´ils tuent des monstres qu´ils sont des héros (d´ailleurs on n´est meme pas sur que ces monstres soient réels :) )

Enfin voila, ce n´est que ma vision des choses, apres les gens peuvent penser ce qu´ils veulent...

A bon entendeur :ok:

steve_y
steve_y
Niveau 1
09 février 2007 à 13:54:37

bonne analyse en tout cas moi aussi j´aime pas beaucoup splinter cell a cause de son scenario un petit peu nul et je suis tout a fais d´accord avec toi quand t´as dit que les personnages de silent hill ont des comportements bizarre qui les empechent de devenir des heros et tu parle de leon kennedy j´aime pas bcp ce type je préfére chris redfield un vrai heros n´est ce pas
et j´aimerais bien te demander de trouver moi une relations entre les deferents silent hill et surtout la relation entre le 4 et les volets précedents franchements je trouve que ça n´a rien a voir n´est ce pas :rire2:
La_Li_Lu_Le_Lo_

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
09 février 2007 à 15:58:32

lol quand j´ai donné Kennedy comme exemple c´est parce que c´était le premier qui m´était venu en tete ^^ Moi aussi je prefere Chris Redfield :ok:

Sinon pour les relations, mis a part le 3 qui peut etre considéré comme une suite du 1...jdirai que la relation entre le 2 et le 4 c´est le fait que Walter (dont la seule allusion dans SH2 concerne un morceau de journal qui fait etat d´un meurtrier qui est Walter Sullivan) soit le "grand mechant" du jeu et qu´aussi il y ait le concierge Sunderland, qui dit avoir perdu un fils a Silent Hill :) Sinon il y a d´autres petites allusions et details mais m´en rappelle plus :rire:

Mais sinon niveau jouabilité, ambiance c´est vrai que SH4 differe pas mal ; j´aime bien le concept de la chambre quand même et puis certains mondes (construction, prison orphelinat) sont assez reussi.

Le gros defaut lol c´est le bruit des infirmieres (si on peut les appeler ainsi...) quand on leur tire dessus....on dirait qu´elle rotent :honte:

steve_y
steve_y
Niveau 1
09 février 2007 à 17:19:07

oui t´as raison lol "on dirait qu´elle rotent :rire2:
si t´as vu le making de silent hill 4
l´editeur a bizn remarqué que l´idée de faire apparaitre walter et venu que pour l´ambiance du jeu et il a dit qu´il a fait une rlation entre sh2 et sh 4
et il´a bien affirmé que aprés la sortie de silent hill 2 ils ont séparé a deux equipes
une equipe qui doit travailler sur sh3 "la suite du 1" et une sur sh 4 et surtout il a affirmé la sortie de sh 5 lol
mé personnelement je ss pas un grand fan de silent hill
je préfére bcp resident evil mais pa le 4
surtout code veronica la mmeilleure histoire de jeu d´horreur que g jamais jouer
j´ai raison ou nn ?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
09 février 2007 à 17:47:19

Ouais d´ailleurs si SH4 est moins beau que le 3 c´est parce que celle du 3 (ne pouvant reprendre le moteur du 1, ils ont du le redevelopper) or pour SH4 ils ont plus ou moins reprit le moteur du 2 en l´ameliorant.

Apres dans les RE je prefere le 2 personnellement (c´est mon premier Resident Evil ^^ Toutefois SH reste l´une de mes series préférée (devant RE :) ). Mais ca c´est chacun ses gouts :ok:

Pour Code Veronica je ne trouve pas l´histoire tres poussée :( en tout cas rien de comparable aux SH ou a Rule of Rose (enfin ce n´est que mon avis), mais c´est vrai que pour pas mal de personnes que je connaisse ; RE CV est leur préféré ^^