Hey lol c´est pas parce que mon pseudo est en rapport avec MGS que je n´aime pas les SH, j´ai d´ailleurs ma petite collec perso aussi en ce qui concerne SH ^^
Désolé mais tu fais un amalgame, les héros que j´ai cité le sont bien
Ce ne sont pas des stars mais bien des Super Héros
Si je suis contre certaines idées c´est justement car elles ne me plaisent pas, logique non ?
Et c´est pas parce que je dis que les persos de SH ne sont pas des héros que ce n´est pas la peine pour moi d´y jouer
(j´aime pas trop Splinter Cell soit dit en passant). Je suis désolé mais ce ne sont pas des heros, ils ont des gros defauts propres aux humains (cf tous les persos du jeu mis a part Laura sont tous assez dérangés, exception faite a Maria aussi dont on ne connait pas trop la veritable origine) ! Leon Kennedy est un héros si tu veux, il arrive a se barrer de Racoon City, Snake est un héros comme tu le dis, Sam Fischer aussi, pareil pour Cloud de FF7 qui malgré son passé fait des choses digne d´un héros.
T´as qu´a regarder la definition du mot héros dans le dictionnaire pour voir que je ne trompe pas, ne confond pas héros et personnage principal ^^
En tout cas il n´y aura surement jamais de héros dans les SH (et c´est mieux ainsi) pour que le joueur s´identifie le mieux possible au personnage.
Tu trouves que Harry, qui dans certaines fins ne sauve pas "sa fille" est un héros ?
Tu trouves que James qui tue sa femme est un héros ?
Tu trouves que Henry est un héros ? pareil pour Heather qu´est ce qu´elle a d´une héroine ? Elle perd son sang froid, est sans cesse en stresse, ne peux surmonter ses emotions. Bref ce n´est ni plus ni moins qu´une ado !
C´est pas parce qu´ils tuent des monstres qu´ils sont des héros (d´ailleurs on n´est meme pas sur que ces monstres soient réels
)
Enfin voila, ce n´est que ma vision des choses, apres les gens peuvent penser ce qu´ils veulent...
A bon entendeur