Pour répondre à ta question kennygidi, voici un extrait de mon ancien skyblog:
Qu´est ce que le paradis ?
Le paradis fait son apparition dans la Bible, lors de la Genese, sous la forme d´Eden qui signifie littéralement "jardin des délices". Ce premier paradis disparait lors de la fuite d´Adam et Eve suite à leurs péchés et Dieu crée alors un deuxieme paradis, étant donné qu´il a installé l´esperance de l´éternité dans le coeur des hommes. Ce paradis serait identique à notre monde, mis à part qu´il ne contiendrait pas les "premieres choses", c´est à dire les choses néfastes: Peur, douleur, souffrance etc... Ce monde acceuillerait les âmes bénies et refuserait les pécheurs apres la mort, c´est un monde où nous ne ferions rien de semblable à notre vécu. De là part la these selon laquelle le paradis serait un lieu nous permettant de faire ce que bon nous semble.
L´homme primaire se représente le paradis dans le ciel, un lieu rempli d´anges et de saints et régit par Dieu. Un lieu où nous nous retrouverions tous après la mort et cohabiterions à nouveau. Balivernes ! Qui voudrait quitter cette hierarchie de chefs et de ministres pour une autre ? Qui voudrait quitter ce monde surpeuplé pour un autre ? Derriere cette mise en scene de far et de paillettes se cacherait notre propre monde, identique et dénué de liberté.
Selon moi, le paradis est indéniablement lié aux rêves: c´est une matérialisation réelle de nos désirs les plus intenses. Chaque rêve serait un bref aperçu de notre paradis final, chacun aurait son propre paradis individuel dans un lieu tout droit sorti de son imaginaire avec sa liberté propre. Notre paradis se construirait en somme durant toute notre vie et selon nos désirs.
Cette idée n´est pas nouvelle: les peuples aborigènes pratiquaient une religion centrée entierement autour du rêve et croyaient en ce meme paradis. C´est certainement ce sentiment qui engendrait cette quiétude qu´on leur connait. L´aborigène était assuré apres sa mort d´un monde à sa mesure, fait pour lui seul et ne vivait pas dans le doute constant d´être épié par un Dieu unique et jugé en fonction de ses actes.
Mon paradis serait un monde d´apparence chaotique et oppressant, où regneraient la haine et la souffrance mais qui dissimulerait habilement la vraie liberté. une quête cauchemardesque pour trouver le bonheur ultime...
Là où je voulais en venir en écrivant ceci, mais que je n´ai jamais réellement exprimé, c´est qu´apres ma mort, je voudrais renaitre dans un monde où Silent Hill existerait mais être une personne totalement différente. Le but avoué étant que mon destin croise celui d´Heather
OUI je suis un hardcore fan de Silent Hill et OUI j´aime Heather !! ! voilà
GEEK MASTER POWA !