CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui aimerait aller dans silent hill

El_Kado
El_Kado
Niveau 6
03 août 2006 à 19:03:15

Oh ouais, super super génial.

Y´a personne qui veut vivre une aventure comme ça, donc chut.

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
03 août 2006 à 20:04:57

Pour répondre à ta question kennygidi, voici un extrait de mon ancien skyblog:

Qu´est ce que le paradis ?

Le paradis fait son apparition dans la Bible, lors de la Genese, sous la forme d´Eden qui signifie littéralement "jardin des délices". Ce premier paradis disparait lors de la fuite d´Adam et Eve suite à leurs péchés et Dieu crée alors un deuxieme paradis, étant donné qu´il a installé l´esperance de l´éternité dans le coeur des hommes. Ce paradis serait identique à notre monde, mis à part qu´il ne contiendrait pas les "premieres choses", c´est à dire les choses néfastes: Peur, douleur, souffrance etc... Ce monde acceuillerait les âmes bénies et refuserait les pécheurs apres la mort, c´est un monde où nous ne ferions rien de semblable à notre vécu. De là part la these selon laquelle le paradis serait un lieu nous permettant de faire ce que bon nous semble.
L´homme primaire se représente le paradis dans le ciel, un lieu rempli d´anges et de saints et régit par Dieu. Un lieu où nous nous retrouverions tous après la mort et cohabiterions à nouveau. Balivernes ! Qui voudrait quitter cette hierarchie de chefs et de ministres pour une autre ? Qui voudrait quitter ce monde surpeuplé pour un autre ? Derriere cette mise en scene de far et de paillettes se cacherait notre propre monde, identique et dénué de liberté.
Selon moi, le paradis est indéniablement lié aux rêves: c´est une matérialisation réelle de nos désirs les plus intenses. Chaque rêve serait un bref aperçu de notre paradis final, chacun aurait son propre paradis individuel dans un lieu tout droit sorti de son imaginaire avec sa liberté propre. Notre paradis se construirait en somme durant toute notre vie et selon nos désirs.
Cette idée n´est pas nouvelle: les peuples aborigènes pratiquaient une religion centrée entierement autour du rêve et croyaient en ce meme paradis. C´est certainement ce sentiment qui engendrait cette quiétude qu´on leur connait. L´aborigène était assuré apres sa mort d´un monde à sa mesure, fait pour lui seul et ne vivait pas dans le doute constant d´être épié par un Dieu unique et jugé en fonction de ses actes.
Mon paradis serait un monde d´apparence chaotique et oppressant, où regneraient la haine et la souffrance mais qui dissimulerait habilement la vraie liberté. une quête cauchemardesque pour trouver le bonheur ultime...

Là où je voulais en venir en écrivant ceci, mais que je n´ai jamais réellement exprimé, c´est qu´apres ma mort, je voudrais renaitre dans un monde où Silent Hill existerait mais être une personne totalement différente. Le but avoué étant que mon destin croise celui d´Heather :rouge:

OUI je suis un hardcore fan de Silent Hill et OUI j´aime Heather !! ! voilà :coeur:

:fou: GEEK MASTER POWA ! :fou:

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
03 août 2006 à 20:07:45

mm... moi aussi je suis un fou dingue de heather ! elle est genial !

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
04 août 2006 à 15:10:06

SAlut a tous,je voudrais juste savoir comment est la vue si c´est comme resident evil 1 2 3... merci pour la réponse ( répondez vite svp ^^ ) a +++

ultratooby-02
ultratooby-02
Niveau 10
10 août 2006 à 17:42:14

Ce que j´aime bien, chez heather et que les autres heros des SH n´avez pas, c´est qu´elle raisonne comme une personne de son age, mais qu´en meme temps, elle a du caractere, elle est tres forte, mais humaine, etc
Elle est vraiment genial ^^

ultratooby-02
ultratooby-02
Niveau 10
10 août 2006 à 17:42:59

PS: la vue n´est pas comme dans les RE, c´est un peu une vue libre, faut qu´tu voit par toi meme

cliford----fury
cliford----fury
Niveau 6
31 août 2006 à 14:16:09

Arrete silenthill26 on dirait vincent dans silent hill 3 :lol:
Je n´aimerait pas m´y retrouver si il existait brumeux des monstres a tout les coin de rue et peronne nul part non merci je prefere le beau temps et la joie :lol:

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
03 septembre 2006 à 10:34:55

imagine qu´il y a 1 seul personne sur la terre qui peu y faire un tour, c´est un tirage au sort et sa tombe sur toi. que fais tu ? moi j´y vais il y auré pas d´autre aucasion d´y allez..

arius2
arius2
Niveau 6
17 décembre 2006 à 12:05:00

La ville que Timefighter parle, et qui ressemble à Silent Hill, mais sans les monstres...à votre avis c´est laquelle ?
Tchernobyl...bien sur!

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
24 mars 2007 à 16:55:47

Qui sait...
Peut-être qu´un jour les dévellopeurs crééront une console assez puissante pour nous embarquer dans un monde tel que silent Hll, y´a deja la Wii pour les mouvements, reste plus que les "lunettes spéciales" pour si´mmerger dans ce monde d´horreur, et arpenter les rues de SH comme si on y était vraiment...mais à mon avi, je ne serai plus de ce monde pour constater une telle avancée technologique...dommage T.T

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
25 mars 2007 à 13:55:37

Hitonari, je suis d´accord avec toi.
Je pense aussi que les lunettes devraient être la prochaine évolution majeure du jeu vidéo (future PS4 peut-être? Ou bien une hypothétique X-BoX 3D? Qui sait...). Ca serait génial car on serait VRAIMENT au coeur de l´action... Tu imagines à quel point ça serait flippant d´être virtuellement face à face avec Pyramid Head ! Je kiffe déjà !! !

aqwell
aqwell
Niveau 5
25 mars 2007 à 16:57:06

Pour répondre au sujet d´origine, moi j´irai bien faire un tout à San Bruno en Californie, car c´est la ville qui a inspiré les programmeurs (pour SH2). Voir à cette adresse les rubriques "Influences" et "Old Neely Street", il y a des photos de certaines rues et de leurs version dans le jeu (même les urinoirs ont inspirés les auteurs !)

http://www.agony.igotaletter.com/rare.html

Le site est très sympa et fourmille d´informations intéressantes, en plus il est joli ce qui ne gâche rien.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:25:10

Quel topic :honte:

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
26 mars 2007 à 01:08:48

ah, et merci aqwell pour ton lien. Site très interessant :)

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
26 mars 2007 à 04:42:43

LOL Li-La-Lu-Le-Lo !! ^^

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
26 mars 2007 à 11:25:26

milady_smile :d) C´est clair qu´il faudrait être sacrément mazo pour apprécier d´être à Silent Hill, mais bon, personellement je parlais plutôt d´une console version améliorer qui pourrait nous immerger totalement dans le jeux (FICTIF donc^^)
lol

lornoir92 :d) Moi aussi je suis préssée de connaître les "lunettes révolutionnaire" lol Ce qui est bien avec Pyramid head c´est que c´est un adversaire très lent...Par contre le monstre que j´ai pas aimé, c´est celui dans le 4, au niveau du métro dans la deuxième partie, la sorte de fantôme de femme qui perd ses cheveux...>.<

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
26 mars 2007 à 18:44:24

hitonari_go, mon message n´était pas une réponse à ta reflexion sur l´évolution du jeu vidéo :)
Bien sûr qu´être immergé dans l´univers de Silent Hill, via une console next generation serait un pur délice. Mais là aussi cela restera de la fiction, même si l´ambiance se rapprochera étonnament du réel, c´est pourquoi cela restera un plaisir ludique immense. Dans le jeu on peut vivre avec un plaisir immense ce qui dans la réalité nous paraîtrait comme un cauchemar. Même avec une technologie très avancée qui pourrait nous plonger dans Silent Hill "comme si" c´était dans la réalité, on aurait conscience que ce n´est qu´un jeu et on pourrait donc ressentir du plaisir.
Bien-sûr, tout comme toi je rêve de vivre cette expérience.
Mais visiter la VRAIE Silent Hill (bien qu´elle n´existe pas), plutôt mourrir tout dessuite lol!

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
26 mars 2007 à 20:27:28

Bah moi si j´ai une chance de rencontrer Maria, hé ben je veux bien y aller à Silent Hill!
:coeur:
:lol:

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
27 mars 2007 à 06:06:41

lol ben moi si j´avais l´occasion de me rendre dans le monde de Silent Hill il me semble que je la saisirait direct !! :oui:
Ah ça impossible de passer à côté . Et ce malgrés les monstres.. et je dirait même plus, ce serait en grande partie pour voir les monstres !!
Mais en fait c´est surtout dans la dimension altérée elle même que j´aimerais trop aller !! ( la ville de Silent hill en soit mouais pk pas mais sans plus quoi )
Mais le top du top ce serait de pouvoir faire naitre une dimension altérée à partire de ses propres cauchemars et tout, à la Alessa ou walter quoi ! :content:

Bon béh.. je crois que je vais me lancer dans le rituel des 21 Sacrements moi..
D´ailleurs, je vous laisse il faut que je m´y mette ! :rire2:

aqwell
aqwell
Niveau 5
28 mars 2007 à 16:36:17

Super, il te reste plus qu´à t´emmurer dans ton appart, te suicider en prenant tant qu´à faire une pose christique et pourrir tranquillement au fil des années...
D´ailleurs j´me suis toujours demandé comment Walter s´y est pris pour s´emmurer sans que cela se voit de l´extérieur (il avait un complice de l´autre côté pour refaire le papier peint ?) .

La vidéo du moment