CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce que Silent hill ?

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
31 juillet 2005 à 08:21:24

Salut à tous, j´adore Silent hill mais je n´ai joué qu´au 3 et je ne l´ai pas encore fini ( je l´ai acheté recement), je trouve ce village super interesant mais je sais pas grand chose, j´aimerais savoir si vous pourriez me dire qu´est ce que c´est que ce village, pour quoi il est desert, pourquoi il est peuplé de monstre même hors de la réalité alterné . .. ? merci beaucoup

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
01 août 2005 à 11:50:33

Ben géographiquement il n´y a que peu d´information... Dans le 4 on apprend qu´il se situe près de l´Oregon, à l´extrême Ouest de l´Amérique du Nord.

Ensuite il faut dire que certains lieux existent vraiment ( comme la maison Borley, le lac Toluca, Lakeside Amusement Park, . ..) mais le Silent Hill du jeu est un patchwork de divers lieux du monde entier.

Ce n´est pas un village, mais plutôt une station balnéaire.

Ensuite venons-en à l´aspect métaphorique de Silent Hill. En fait, cette ville est une allégorie. Elle change en fonction des gens qui la fréquentent. Par exemple, Harry Mason ( de SH2) voit un monde altéré où des monstres s´adonnent à des pratiques barbares, tandis que Laura, une jeune fillette, a l´air de vivre tranquillement dans cette charmante petite ville.

Donc on peut penser que Silent Hill est une ville tout à fait banale, avec des habitants en nombre conséquent, mais à travers les yeux de certaines personnes dérangées ou nevrosées, elle devient déserte, et inaccueillante.

Après, il y a plein d´autres significations, il faut chercher sur la toile...

PS: Voici le VRAI Lakeside Amusement Park ( attention, son site officiel ne fait pas spécialement peur MAIS pour un connaisseur de son ersatz fictif, attention aux crises cardiaques)

http://www.lakesideamusementpark.com/

Et aussi, voici la VRAIE maison du lac Toluca, aussi effrayante:

http://www.dennismcmillan.com/copy_of_jimtully/_borders/house_at_toluca_lake.jpg

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
01 août 2005 à 12:50:46

Merci beaucoup pour les info, tu parle d´une station balnéaire, dans SH 3 on lit un guide touristique de Silent Hill bah j´y passerai pas mes vacances... Un pti truc, harry mason c´est dans SH1 et dans le 2 c´est John je sais plus comment.
Oui ca j´ai l´impression que chacun voit silent hill à sa manière parce qu´on dirai que Douglas ne voit pas les monstre ( sauf ceux dasn la réalité) donc c´est bizar comme histoire...

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
01 août 2005 à 22:02:13

Oui oui pardon!
Harry c´est SH1 et James c´est SH2...!

En effet c´est bizarre, je pense que les réalités normales et altérées n´ont rien à voir avec les monstres! C´est Valtiel qui, en faisant tourner les valves, ouvre le monde altéré. Ensuite les monstres, ils font ce qu´ils veulent!

J´espère qu´on en saura plus dans le film!

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
02 août 2005 à 08:32:05

Je pense pas qu´on en apprenne plus dans le film parce que c´est pas les créateurs du jeu qui s´en occupent, un film americain et francais pour un jeu japonais je pense pas que ca le fasse de trop mais bon on verra . ..

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
02 août 2005 à 14:24:13

Je sens que ça va être une daube.
Ils vont faire primer l´action sur le psychologique et les critiques vont détester!

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
02 août 2005 à 15:00:15

Bha

Silent Hill < ----- Colline Silencieuse

Lol ça n´a rien a voir avec le sujet :)

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
02 août 2005 à 16:12:51

Je sent aussi, ce sera un peu comme resident evil, tout gaché ! ! Il faudrai un vrai film d´horreur si ils veulent arriver au niveau des silent hill mais ce sera un pove film d´action . .. Les réalisateur n´arriveront jamais à reproduire l´ambiance silent hill puisqu´ils n´ont pas travaillé sur les jeux!!

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
02 août 2005 à 17:54:17

Je viens juste de finir SH3 :fete: , c´est quoi le mode extra ? Et pi aussi le sabre fluo lumineu au jeu sais pu quoi ? ?

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
02 août 2005 à 22:05:52

C´est bon j´ai truové le sabre c trop fort, un sabre laser quel idée . ..

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
03 août 2005 à 11:42:59

Il y a aussi le lance-flamme et la mitraillette illimitée!!!

Moi je verrais plus un film du genre de David Lynch, ça collerait trop bien, car Silent Hill mêle rêve, fantsame, réalité, et secrets...

Un film un peu perdu, incompréhensible, très flou, ce serait chouette!

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
03 août 2005 à 13:42:05

Je viens de debloquer le lance flamme mais je l´ai pas encore trouvé, j´en suis qu´au magasins de best sellers. Il est encore apres ?

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
03 août 2005 à 16:18:57

Ah tu l´as loupé, il est à Helen´s Bakery, là où tu trouve les pinces...

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
04 août 2005 à 12:04:31

C´est bon je l´ai trouvé, trop puissant il paralyse l´énemi jusqu´à ce qu´il meurt, mais domage comme pour le sabre laser ca enleve le stress du jeu

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
04 août 2005 à 15:49:06

Tu le trouves puissant le lance-flammes? Je le trouve pas pratique, dur à manier, trop lent! La mitraillette illimitée, c´est la meilleure, personne ne me résiste!!!

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
04 août 2005 à 23:48:07

Je le trouve puissant, pas pratique mais puissant, j´ai pas encore debloqué mitraillette infinie... Mais c´est pour bientot ( enfin j´espere).

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
04 août 2005 à 23:52:00

Question : est-ce que Douglas voit les monstres à Silent Hill, comme Silent Hill est différent pour chaque personnes je e demandais si il les voyaient. Je trouve bizar aussi qu´au Lakeside amusement park il ai la jambe cassée ( loupé une marche ou attaque de monstres ? ) ? ?

Barcalex
Barcalex
Niveau 4
15 août 2005 à 10:06:57

:up:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
17 août 2005 à 18:17:45

:salut:
Je viens d´acheter SH 3 et comme tous les fans, je le trouve génial :ok:
Seulement voila, je ne suis qu´amateur et j´ai découvert cette série il y´a peu!
Elle semble très intéressante mais j´aimerai en savoir plus. J´ai le 2° volet aussi sur PC ( que je vais surement prendre sur PS2).
J´ai lu tous vos post et je voudrai rajoutter quelquechose pour Wush principalement.
Il y´a un screenshot d´un homme blond avec les cheveux longs ( je ne connais pas encore son nom) qui dit : " Tu voyais des monstres toi?"
Ceci étant dit, la théorie que tu tiens avec SH la ville peut se vérifier!
Chacun voit SH comme il le souhaite, mais pourquoi n´arrivent-ils pas tous à y voir des choses vivantes et plus acceuillantes si j´ose dire?!
:merci: de vos réponses :ok:

La vidéo du moment