CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur jeu Survival Horror!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rapeuxxx
rapeuxxx
Niveau 5
13 juin 2005 à 03:49:46

:salut:

J´aimerais savoir, selon vous, c´est quoi le meilleur jeu survival horror que vous connaissez? Parce que je suis moi même un très grand fan de ce genre de jeu, et je peut dire que Silent Hill 3 est l´un des meilleur ( et le meilleur des silent hill) avec une trame sonore a couper le souffle! À part de ça j´ai vraiment adorer RE2 ( sur N64) et je me demande si Cold Fear est bien ou pas?

alors quel sont vos impressions et vos meilleur jeu survival horror???

P.S: VIVE SILENT HILL 3!!!!!!!!!!!!

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
13 juin 2005 à 11:21:51

Pour moi c´est Eternal Darkness(NGC) le meilleur(un des survival horror les plus flippant!).J´aime aussi la serie des
Fear Effect et tout les Resident Evil bien sur:-).
Sans oublier les Silent Hill il y a egalement les Alone in the Dark qui sont geniaux.Je n´ai jamais joué a Cold Fear mais selon les tests tu peut te laisser tenter(surtout que l´ambiance est bien glauque selon eux)

jeje2604
jeje2604
Niveau 6
28 juin 2005 à 14:03:17

vive silent hill 3 et resident evil 4

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:38:27

la série des silent hill, et project zero, bien sur y´en a d´autre a côté, mais c´est principalement ceux-la

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
28 juin 2005 à 22:50:08

Je suis à 200% d´accord avec Veronika ! Mes préférés sont les saga Silent Hill et Project, avec leurs qualités intrinsèques.
Silent Hill ( 2,3 et 4) pour son ambiance singulière, les scénarii toujours bien dosés entre mystère, horreur et émotion, et bien sûr les graphismes à couper le souffle ( même sur PS2, c´est bleufant!).Vivement le 5!
Project Zero pour son ambiance vraiment flippante, la bande son particulièrement réussie ( entre bruitages et musique...) et qui fout vraiment les boules, et les scénarii avec pour les deux épisodes des intrigues bien ficelées qui donnent vraiment envie de continuer ( malgré le stress). Vivement le 3! J´ai vu les extraits, il a l´air terrible!!
:-)))

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
29 juin 2005 à 10:15:27

Sans vous parler de son histoire,Eternal Darkness joue beaucoup sur les hallucinations.Lorsque l´on croise un ennemi,la barre de santé mentale du personnage augmente.A bas niveau des visions mineures apparaissent comme la caméra qui panche un peu sur le coté,des livres qui passe d´une étagére à une autre,du sang qui coule des murs etc.Mais une fois cette barre bien rempli ont peut entendre des pleurs de femmes et d´enfants avec un font de musique sinistre,la caméra est complétement de travers,des bruits de pas se font entendre,quelque élément du decors change pour devenir plus glauque(un tableau représentant un paysage se transforme en représentation de lambeaux de chairs),le personnage se voit démenbré pendant un instant,des salles se trouvent inversé etc.Bien entendu ils en existent plein d´autres :) . Sinon c´est un jeu se déroulant dans plusieurs pays sur plusieurs époques,allant de l´antiquité en passant par le bas et haut moyen age et l´ancien régime pour arrivé à l´époque comtemporaine.Biensur il y a plusieurs personnages(12 au total).Le jeu comprend pas mal d´armes(se référent à chaque époque bien entendu :-) ) et les combats sont bien bourins comme je les aimes ( démenbrement compris!).Ce jeu,hélas,n´existe que sur un seul support,la Game Cube(qui reste pour moi une bonne console :oui: )

Lanis-Layne
Lanis-Layne
Niveau 2
30 juin 2005 à 03:07:09

Silent hill 1, 2 et 3 ( pas fait le 4 malheureusement mais c´est temporaire), les resident evil, le 1 surtout.... et eternal darkness, la ressemblance de l´univers du jeu avec la mythologie de lovecraft m´a beacoup plu.... excellente idée de parcourir différentes époques et d´incarner différents personnages selon elles, la folie également....

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
01 juillet 2005 à 02:07:47

Silent Hill 2 sans hésiter.

Apres j´ai eu une tres bonne surprise avec Project Zero qui m´a vraiment angoissé.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
01 juillet 2005 à 10:16:26

Je vois que je ne suis pas le seul fan d´Eternal Darkness :-) .

b47
b47
Niveau 4
04 juillet 2005 à 04:54:01

moi c sans aucun doute fatal frame(Project Zero)
c trop stressant et on fait des sauts tout le temps et sa ramene assez bien les ambiances de film d´horreur asiatique tel que the ring et the grudge.

et bien sur les silent hill sont tres fort sourtout sur l´histoire et l´ambiance affreusement sombre.

cym91
cym91
Niveau 1
06 août 2005 à 03:09:16

pour ce qui est de Cold Fear je lai jouer et je doi dire que malgrès ses petit default, cest un excellent jeu

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
07 août 2005 à 14:10:07

sans conteste silent hill 2
je n´ai jamais ressenti un malaise et des émotions ausi profondes en jouant à un survival horror.c´est surtout sur les sentiments que totu se joue je toruve.par exemple les personnages secondaires sont carrément traumatisants et puis bien sur cette ambiance de malsain qui se dégage tout au long du jeu.c´est un jeu qui marque ne serait-ce que pour la profondeur du scénario et des réflexions et des angoisses que cela engendre.ce jeu est tout simplement extra-ordinaire tant sur la plan ludique que sur le plan moral

lau-chan
lau-chan
Niveau 3
07 août 2005 à 20:54:08

ya pas mieu ke deep fear cold fear et carrier en bon survival horror maritime je suis un dingue d horreur en pleine mer moi

chiada_ice
chiada_ice
Niveau 6
08 août 2005 à 07:48:39

moi je pense bien que c´est Silent Hill 3.

Silent Hill 4 n´est pas si pire, mais il est moins bon que le 3, je vous suggère de le louer puisqu´il est trop facile, en moins de 20 heures vous pouvez le finir.

mais à bien i penser resident evil 4 est le meilleur jeu que j´ai vu sur game cube et je suis sur que ce sera le meilleur jeu survival horror quand il va sortir sur PS2.

j´aime bien Forbidden Siren aussi, c´est un jeu qui nous donne la chair de poule lol!!

enfin je pense que tout les jeu survival horror sont excellent!! surtout à 2-3 heures du matin quand il fait très noir!! hihi!!

vive les jeu qui nous font flipper!!! :malade: :lol:

La vidéo du moment