CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le silent hill le plus gore

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
22 février 2005 à 11:40:13

selon moi silent hill 3 est le plus gore, au niveau des monstres, l´ambiance et les decors bien trashés, que ce soit dans le monde normal ou altéré

qu´en pensez vous ?

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
22 février 2005 à 16:38:22

tefeiri,

Je n´emploirais pas le mot gore pour qualifier un quelconque Silent Hill. Le mot malsain semble le mieux adapté. Tout cet univers sent le mal, la crasse ( celle de l´âme comme la crasse physique).
En effet, c´est le troisième volet qui dégage le plus cet effet.

Morsures malsaines ^^

LESTAT

:mort: :rire:

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
22 février 2005 à 17:31:11

bon, on peut elargir le champ lexical

gore glauque malsain moisi pourri délabré cassé rouillé rongé oxydé miteux . ..

aidez moi a trouver les termes appropriés aux decors SVP ! !!

Ash9
Ash9
Niveau 3
23 février 2005 à 15:23:19

c´est vrai que c´est le 3e épisode qui propose les décors les plus effrayants ils procurent un malaise constant-

la façon dont il prennent vie, les veinnes de sang qui se forment sur les murs-le passage de l´hopital, une vrai descente aux enfer,chaque niveau descendu donne l´impression de s´engoufrer un peu plus dans un cauchemar-le sous-sol avec la morgue atteind son paroxysme,on a l´impression d´etre aggressé par les murs rouge braise-

je pense queles décors et les bruitages sont plus terrifiants encore que les monstres eux-meme, on a plus peur de ce qu´on ne voit pas...

quelques adjectifs pour qualifier les décors:

infectés,sanguinolant,vivants,glauques,aggressifs,
procurent un sentiment de mal etre,hantés,habités,
le terme qui convient le mieux reste:malsain

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
23 février 2005 à 21:15:48

" insane" est le terme le plus approprié

Linutil
Linutil
Niveau 9
25 février 2005 à 01:00:02

Mouahaha. Mes pauvres congénères. Mais la langue française n´a pas de mots assez puissants pour décrire toute l´horreur de Silent Hill 3. Il faut avoir des couilles pour supporter SH3. On ne s´amuse pas dans ce jeu, chaque pas est une souffrance et un sentiment de dualité s´éveille en nous. Oui, à voix haute nous nous disons :" Oh mais quelle horreur ce jeu", tandis qu´a voix basse, où plus exactement dans un coin de notre tête nous nous disons :"C´est génial".

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
25 février 2005 à 23:28:58

fantasmagorique non?? :-)

kilrathy-888
kilrathy-888
Niveau 4
26 février 2005 à 13:12:13

infernal,psychoanaleptique,destabilisant,transcend
ant...

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
26 février 2005 à 13:25:37

Entièrement d´accord avec Linutil. Jouer à Silent Hill c´est manifester son petit côté Thanatos plus ou moins enfoui dans chacun de nous...

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
28 février 2005 à 19:30:49

on a tous un coté obscur

Nanou_Blink182
Nanou_Blink182
Niveau 5
01 mars 2005 à 21:58:50

Je dira que le 2 ets plus gore par ses décors de sang sec , de rouilles ( y en a beaucoup plus dans silent hill 2 que le 3) ses monstres habillé de blanc mais pourtant salles des décors qui se dégradent , sale, les monstres qui ont un coté malsaints au niveau sexe et au niveau tortur

les cadavres torturés découpés les pendus
je pense que silent hill 2 ets mieux niveaux histoire plus de psychologie cela parai mieu travaillé on a raimen envi de connaitre la fin pa rapport au 3 ou c juste heather alias alessa alias cherry qui veux rentré chez elle
enfin bref voila mon avis maintenant tout lemonde pense différement
bisou all

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
02 mars 2005 à 12:26:16

tu me diras ou tu as vu de la rouille dans silent hill 2, dans le 3 plutot y a de la rouille ouais, quand tu vois la version altérée de l´hopital dans le 3 y a pas a dire, c´est vraiment l´enfer

Kristho
Kristho
Niveau 9
10 mars 2005 à 22:29:19

la salle qui ma fait le plus me sentir mal est la salle avec le miroir, dans lhopital altéré, lorsuq elon voit le reflet de la salle envahi par le sang, et que ce sang disaprait, pour passer par le tuyaux et reapparaitre ds notre salle, on attenend jusqua . .. le sang envhai meme notre propre reflet, la salle devient entierement rempli, et lereflet ne bouge plus, ce passage est super opprssant, vraiment glauque , on se demande si on ne va pas mourir sur place

autre tres bon moment > >< la maison hantée, miam

sans etre le meilleur silent hill , ( le 2 est mieux a mon gout niveau histoire) c vraiment le plus malsain, suite direct du 1 dailleur a ce niveau, et puis de tt façon meme dire que c un silent hill moin sbien que le 2 veut dire c´est un excellent jeu hihi

LINITA
LINITA
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:09:17

Et moi je dis qu´il sent le miasme à fond :lol:

Smalldidi
Smalldidi
Niveau 3
16 mars 2005 à 08:48:40

ouai mais bon je crois que le plus terifiant noveau effet de surprise c´est le 4,j´ai horreur des fantomes ki sortes des urs,font peur ceula :s

La vidéo du moment