Projet Zero est un très bon survival horror à la japonaise ( style Ring). Il est très efficace mais ne vaut absolument pas SH3. D´ailleur il ne vaut aucun Silent Hill, mis à part cette daube de Silent Hill 4 ( l´épisode de trop).
Les points noirs du jeux sont les suivants: Personnage lent vétu d´une tenu totalement HS pour la circonstance ( la petite collégienne japonaise en uniforme perdu dans un endroit sordide).
Ensuite la maniabilité pas top ( mais ça c´est comme tout les survival horror).
Les enigmes qui sont loin d´être terribles ( mais bon au moins il y en a... des énigmes).
Les point positifs maintenant. L´appareil photo à la place d´un flingue tout de même. Upgradable en plus.
La réalisation plutôt pas mal ( quoique en dessous d´un Silent Hill 2).
L´ambiance générale qui est très bonne.
Et enfin le plaisir d´admirer une petite collégienne jap en uniforme ( je sais je me contredis mais je suis un mec, donc pas insensible aux charmes des jeunes oeufs bridés).
Bon bah voilà. L´argument de la frèle petite collégienne devrait te convaincre ( surtout que si tu fais un Hi-Score tu débloques le soutif). De toute façon, Tecmo ils ont tout compris à la vie. Les jolies fifilles qui se tremoussent dans un jeu, ça attire. Car si ça avait été un mec, j´aurai sûrement jamais pris le jeu.