CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je le ecenar du film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
25 février 2005 à 12:34:27

je sens de plus en plus le pétard mouillé, genre alone in the dark ou house of the dead ( n´est ce pas frenchpsycho ? :) ) .
Si le scenario est bien celui mentionné, on va se payer de bonne tranche de rigolade. J´espere que le script général ressemblera a celui de RE apocalypse, comme ca on assistera a une bonne comédie !

Je sens l´echec.

Linutil
Linutil
Niveau 9
25 février 2005 à 13:24:45

Oui enfin attendons de voir la mise en scène et l´ambiance générale ( même si je n´en attend pas grand chose).

Donc SH sera plutôt un film " Franco-Americano-Japonais". Après tout il y aura des gens de la Silent Team qui vont participer comme Yamaoka, non ?

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
25 février 2005 à 17:09:59

attendez, c´est silent hill pas nimporte quoi, konami va tout faire pour le reussir, au niveau de l´histoire la bande son, l´ambiance les persos les decors et tout,

ca ne peut qu´etre sublime

Grouchat
Grouchat
Niveau 6
25 février 2005 à 19:05:15

http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=091&highlight=silent%20hill

La personne qui m´a donné ce lien me précise que ce site n´est pas très fiable...

À voir!

Linutil
Linutil
Niveau 9
25 février 2005 à 21:23:55

Si si le site est fiable mais là il s´agit d´une blague.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
26 février 2005 à 17:49:24

Oui Zeus26 . ..

Je suis dsl de dire ça, mais je sens aussi le " pétard mouillé".

Je sors de mon silence en ce jour béni . .. :-)

Ce script sur une mère et sa fille se vérifie sur plusieurs sources et Roger Avary lui même ( co-scénariste) avait laché qqes mots.

Gans et lui ont écrit les " prémisces" du scénar en un tps record ( source www.dvdrama.com cherchez un peu lol ! )

On sait aussi qu´AUCUN script définitif n´a été arrêté ! donc arrêtons cette montée en puissance ds le vide !

Enfin, tout comme plusieurs ici . .. je suis bourré de doutes qd à ce film. Peur de l´histoire, d´une mauvaise cohabitation entre la Team Silent et la prod´ du film . ..
Enfin je n´apprend rien à personne en rappelant qu´une adapt´ de jeux vidéos n´est pas de bonne augure ( même pour SH ! !! sisi).

Si perso, je trouve Final Fantasy Spirits Within honnête . .. remarquez ttes les transformations et raccourcis " gd public" employés.

Ceci dit, sincèrement . .. pour voir des oeuvres en rapport avec lunivers de Silent Hill, relisez Lovecraft ! . .. Re-voyez, ou voyez tt court l´oeuvre de David Lynch . .. Allez voir des tableaux de Francis Bacon . .. etc !
Ce que je cherche à dire c´est que cet adapt´ - aussi stimulante soit-elle sur le papier- n´est pas le St graal attendu par certains ici. Ouvrez les yeux . .. il ny a pas que ce " Silent Hill Movie" ! !!

Bye bye all !

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
26 février 2005 à 17:52:04

Si le film est bien, tant mieux !

Mais s´il est loupé, il ne fera que confirmer la difficulté d´adapter un JV.

Dans tous les cas . .. ne nous plaçons pas dans la position d´attente d´un hypothétique chef d´oeuvre ! !!

boblecon
boblecon
Niveau 10
26 février 2005 à 20:16:02

Ben FF le film ce qui l´a sauvé des autres c´est que c´est avec des images de synthèses ce qui a fait en sorte que ce film a eu des critiques plus positives que des films moches comme AvP, Tomb Raider et Alone In The Dark

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
27 février 2005 à 19:30:49

Contrairement à AvP et Tomb Raider ( je n´ai pas encore vu Alone in the Dark :)) ) , boblecon, FF le film possède de réeles qualités narratives !

Ainsi, si le film n´invente rien ( même ds ces cadrages, dommage pour un film en synthèse :( ) il fait un choix judicieux en citant ouvertement Starship Troopers, les théories de Asimov.
De plus, il faut reconnaitre que les personnages sont un tant soit peu fouillé ( cf le méchant vêtu de cuir noir . .. avec sa famille décimée . ..).

FF est bourré de défauts ( je pense à ses yeux inexpressifs, aux colonnes vertébrales trop " verticales" ! , au mannichéisme de l´histoire . .. etc) mais avait le mérite de vouloir raconter une histoire. Ce film se donne la peine de raconter tt simplement . .. !

AvP et Tomb Raider ont manifestement oublié ce " petit" détail . .. Dommage pour eux ( sans parler des austres Street Fighter, Mortal Kombat, Double Dragon, Super Mario . .. etc ! )

++

Linutil
Linutil
Niveau 9
28 février 2005 à 01:06:03

C´est quoi AvP ? Alien vs Prédator ? Si c´est ça il me semble qu´il s´agissait d´un beath´em all de l´ère 16 bits. Donc forcément, l´adaptation ne pouvait être que pourri. Mais c´est peut être pas ça que ça veut dire AvP.

FF quant à lui à montré que les créateurs de jeux feraient bien de rester à leur place. Il y en à trop qui se prennent pour des réalisateurs, ce qu´ils ne sont pas. Car il y a une différence entre étaler une histoire sympa sur une 50aines d´heures entrecoupées de scènes de baston et d´exploration ( si on peu appeler le fait d´être sur un rail de l´exploration) et faire un vrai film avec un contenu potable d´environ 2 heures.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:09:51

Oui AvP c bien aliens vs Predator

AvP est aussi un comicbook US sympa sans prétention et surtout un jeu vidéo PC remarquable ( qui a eu l´honneur d´une suite . ..)

Linutil, je ne fais pas le même constat sur FF . ..

Au contraire . .. FF est un semi-échec ( ou semi réussite ; ) ) dans le sens où il arrive " bien" à exprimer une histoire de ciné . .. dailleurs le film s´évade de ttes les histoires de la saga FF du jeux vidéo.

Les créateurs de jeu peuvent passer à la réal, si ça les botte, ça me choque pas ( Hideo Kojima . .. c pour quand ? ?? MDR) dailleurs sur le plan purement cinéma FF spirits within est vraiment bon.
Le prob du film est ailleurs, nous ne sommes plus ds le monde habituel de FF, le nom FF nous sert juste de licence pour nommer le film et aguicher la communauté de joueurs . .. en réalité le seul lien avec les jeux que je vois, c la qualité techique des CGI ( computer graphics Image) . .. jexagère un peu bien sûr ( reste qqes références tt de même Professeur Cyd . .. etc) . ..

Voilà BYE !

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 mars 2005 à 00:36:14

Le problème c´est que je n´ai absolument rien ressenti en regardant FF the movie. Le jour ou je suis aller le voir la salle était quasiment vide et à la fin du film j´ai entendu des bribes de conversations du genre " Je n´ai rien compris" ou encore " nul à chier".

Et moi, comme ça ne m´a fait ni chaud ni froid, j´ai juste fermé ma g.... et je me suis tiré.

Enfin j´en viens à Kojima. Bah je maintiens ce que j´ai dis plus haut. Faire des cinématiques de 10 heures qui t´en mettent plein la vue c´est classe. Mais faire un film de 2 heures, c´est une autre paire de manche.

Donc Kojima oui, c´est quand il veut... histoire qu´on rigole un peu.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
13 mars 2005 à 12:16:59

Hello,

FF . .. Dommage alors . ..

Pourtant étant lecteur de SF, les concept de Gaia et spiritualité ( c mineur ds le film ; ) ) sont bien utilisés, il semble que le film ait eu un script un peu trop orienté SF sans possibilité d´introduire un spectateur non-adepte de SF . .. je dis ça sans ironie.

Kojima . .. je sens de l´ironie chez toi ! !! lol

Bon soyons clair, j´m bp ce que fait le bonhomme et sa team . .. s´il devait se lancer ds le ciné . .. au mieux il nous fait qqe chose comme le PACTE DES LOUPS ( de Gans)... je mexplique . .. Jm énormément GANS pour des raisons qui me concernent, et jm pas mal LE PACTE, ceci dit ce film est un " best of" compilatoire de 40 de cinéma de genre, jouissif certes, mais finalement ds une posture finalement similaire, je préfère et de loin le ciné de Tarantino qui utilisie le genre pour raconter ses propres histoires . ..

Pour en revenir à Kojima, lexcès de références peut être pesant . . autant ds SNAKE EATER, gt halluciné et charmé par la réalisation des FMV, autant onpeut trouver que le jeu pêche ds le rythme et par l´excès de scènes " poseuses" et de morceaux de bravoure . ..

Kojima au ciné... OUI . .. mais avec un réalisateur comme James Cameron aux commandes du film ou . ..
Moi d´ici 10 ans . .. XPDR ! !!

Bye bye !

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
13 mars 2005 à 16:37:08

Etant fan de la saga Final Fantasy, je ne peut m´empecher d´adorer le film " spirit within". Le seul point noir est le scenario, le script, écrit par des gars de Hollywood, qui donne un film tres heroique et tout. Ce point est naze c´est vrai ( et s´eloigne pas mal de la série, basé sur la réussite du groupe et l´amitié, et non de l´individu courageux). Sinon la technique est irréprochable, la son excellent et le scenario global et le background bien foutu.

Kojima en réalisateur, ca me tenterai bien de voir ca ! Je n´ai que MGS 2 en tete mais les plans et la mise en scene étaient déja terrible.
Un film serai une merveille pour les yeux et les oreilles.

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 mars 2005 à 22:38:50

" Je n´ai que MGS 2 en tete mais les plans et la mise en scene étaient déja terrible"

C´est vrai qu´il était bon ce film... heu ce jeu.

La vidéo du moment