CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand SH s'essouffle...

Linutil
Linutil
Niveau 9
17 janvier 2005 à 14:42:18

Resident Evil renaît de ses cendres.

Voilà ce que je peux constater aujourd´hui. Le fameux RE4 à réellement l´air d´être une tuerie. Moi qui pensais que Capcom avait touché le fond et que l´avenir appartenait à Silent Hill ( mais quand on voit le 4 on se pose des questions).

Alors, certe, RE ne fera jamais autant flipper que SH, mais au moins, Capcom a reussi à redonner vie à sa série, a impressioner et à faire rêver les joueurs. Konami ferait bien de se ressaisir et de faire un SH5 innovant.

pixenti
pixenti
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:33:40

Tu pourras dire ça quand tu auras joué à RE 4 mais c´est vrai qu´il à l´air vraiment sympa

boblecon
boblecon
Niveau 10
17 janvier 2005 à 23:33:14

Non vraiment, j´ai joué à RE4 un peu. Ils ont l´air d´avoir remonté la côte chez Capcom.

HollowLife
HollowLife
Niveau 7
19 janvier 2005 à 15:17:13

Mais pourquoi Capcom boude-t-il le PC ? Y a pas que la Gamecube et la PS2 dans la vie ! !!

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:19:50

Konami est un des rares grands studios de jeux vidéo japonais qui touchent au pc, faut dire.

les japonais n´aiment pas le pc, du moins, les jeux pc... Même si on va dans un magasin assez complet d´informatique, on trouve des jeux pc, mais y´a que des jeux étrangers.

Donc Konami prend des risques avec le PC et tant mieux... Par contre, s´ils font ça, faut qu´ils évitent de faire des versions de merde plein de bug comme silent hill 4...

pixenti
pixenti
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:00:56

Remarque Capcom à bien raison, vu les nombreux problémes engendrés par une sortie PC il ne vaut mieu pas prendre de risque, vous voyez bien le nombre incalculable de topic sur le sujet.

Linutil
Linutil
Niveau 9
21 janvier 2005 à 17:34:55

Les japonais n´ont jamais apprécié le PC comme plate-forme de jeu.

Le monde du jeu vidéo est divisé en deux. D´un côté la communauté PC et de l´autre les joueurs consoles. Ce sont plus les développeurs occidentaux qui font vivre la partie PC tandis que les développeurs japonais sont plus à l´aise avec les consoles.

Konami à toujours fait des efforts particuliers comme par exemple le fait de sortir Silent Hill 3 en Europe avant le reste du monde, le fait d´avoir proposé les BO de certains de ses jeux en Europe ( MGS2, SH2 et SH3). Mais visiblement ce ne sont pas des bêtes en programmation sur PC.

Sinon pour en revenir à RE4 ça a vraiment l´air excellent... sur GC. Je ne pense pas que la PS2 puisse afficher d´aussi beaux graphismes ( avec MGS3 elle à tout donné).

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
21 janvier 2005 à 20:32:04

oui enfin je trouve pas que sh s´essouffle son univers reste le meme comme resident evil ki reste egal a lui meme...sh cé plus l´aspect psyko ki est développé alors ke les re ya une conspiration umbrella etc...cé l´aspect héroique ki est developpé ds les re faut trouver une issue pour sortir vivant ( principe du survival horror) pour les sh ( surtout le 2) je peux pas comparer ça a un re ( james ne peut etre comparer a un leon kennedy ou un chris redfield)
cela dit j´adore les deux types de jeux...
le re 4 a l´air excellent enfin des zombies actifs pouvant élaborer des plans d´attaque ça va faire transpirer . .. chaud :-)

771
771
Niveau 4
02 février 2005 à 16:08:54

heeeeeeee.
il faut po ce rendre on est des fan et on va po l´ache ok tout le
monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
acouse d´un resident evil??????????????
poffff.
RESIDENT EVIL ne rien acote de SILENT HILL OKLOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LINITA
LINITA
Niveau 10
02 février 2005 à 21:05:58

pour re si capcom veut lui redonner une vie ils feraient bien de creer la suite promise de code veronica

Linutil
Linutil
Niveau 9
04 février 2005 à 11:39:08

" il faut po ce rendre on est des fan et on va po l´ache ok tout le"

Raaaaahhhh je déteste ce genres d´arguments ! !! Que la foudre te tombe sur la tête 771. Finalement être fan ça doit vouloir dire être c..

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
05 février 2005 à 11:15:43

faire une suite a code veronica? Bof apres le scnar minable vaut mieux pas qu´on ait une suite directe.

pixenti
pixenti
Niveau 10
05 février 2005 à 11:35:48

Je n´ai jamais joué à Code Veronica mais je n´en ai pas eu de bon échos d´ailleurs

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
05 février 2005 à 12:39:13

bah yen a qui le trouve génial et qui disnet que c le meilleur mais je suis aps du tout d´accord. Le scenario décale completment de la trame principal je le trouve vraiment décevant.

Linutil
Linutil
Niveau 9
05 février 2005 à 22:42:59

J´avais acheté une dreamcast spécialement pour Code Veronica et ma foi, je n´ai pas été déçu. Mais j´étais jeune à l´époque. Au jour d´aujourd´hui je trouverai sûrement le scénario minable en effet ( Mine de rien c´était le 1er RE tout en 3D).

Et mes excuses au canadien 771... j´étais un peu de mauvaise humeur la dernière fois que j´ai posté.

morello94
morello94
Niveau 9
06 février 2005 à 23:00:30

vs le trouver^pas ridicule le dernier boss ds sh 3 surtt la facon dt il faut le battre,on se croirait ds un jeu de plate forme.

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
09 février 2005 à 10:01:05

oui enfin tu exageres çé pas bowser non plus ki doit tomber ds de la lave....
ds ce cas là tous les boss de ce genre de jeu sont minables pour toi moi perso je le trouve banal rien ne m´a choké

La vidéo du moment